Vos investissements alternatifs préférés

Pour discuter des investissements tels que le platine, le palladium, les terres rares, l'immobilier, les livrets, les devises, le survivalisme aussi bien que les monnaies virtuelles

Re: Vos investissements alternatifs préférés

Messagede Le magicien d'oz » Lun 21 Aoû 2017 19:55

Tom V a écrit:
pmxk a écrit:Ce qui ne me tente pas dans l'histoire,et c'est qu'on a rien de plus que sur nos comptes en banque actuels, à savoir du virtuel.

Les cryptos sont des monnaies décentralisées sans tiers de confiance...
J'ai plus confiance en Bitcoin que dans l'euro ou ma banque.
https://www.facebook.com/corpega/ Certains sont encore plus toqués que moi... Truculent !
Le magicien d'oz
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Marseillais » Lun 21 Aoû 2017 20:05

J'investi dans ma personne, dans l'argent/or, les crypto et investissement dans une BAD(qui vient de foirer mais ça reste mon projet final)

Sinon j'étudie un nouveau projet d'investissement
Ou sinon il y a les livre d'instruction général, vu la vitesse à laquelle les cons se multiplient, le marché est immense :lol:

@Magicien
j'ai plus confiance en Juda qu'en ma banque :lol:
Marseillais
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Noma » Mar 22 Aoû 2017 10:21

Pièces ou lingots en Palladium .999 et bien sur la BAD.
Noma
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Skilver » Mar 22 Aoû 2017 12:00

Fin juillet, on m'a laissé un bout de terrain. Je me suis mis au jardinage. C'est pas vraiment un investissement. Plus une activité du "sortir" où l'on entre en communion avec la Nature. Notre substrat originel. Quel plaisir de manger ses premiers radis. Par contre planter les salades en semence c'est 10 x plus compliqué qu'acheter des semis (:,-- mais c'est dans l'épreuve et à travers l'expérience que l'on croît (:;.)

radis.jpg
radis.jpg (49.75 Kio) Vu 642 fois

ps. il est peu jeune ce radis dans 2-3 semaines, ils seront au top
«...en s'émancipant du trafic et de l'argent, [...] l'époque actuelle s'émanciperait elle-même. »
Skilver
Modérateur
Modérateur

Messagede Tom V » Mer 23 Aoû 2017 19:20

Hello !
Que de réponses, ca fait plaisir !

Je vois que vous êtes beaucoup à apprécier les cryptos monnaies. Je n'ai rien contre, c'est juste que j'aime le tangible, même si j'ai déjà participé à l'aventure des monnaies virtuelles ;)

Vous êtes plusieurs à me parler de BAS. Qu'est ce donc ?

Sksilver, le jardin, c'est excellent ! Et si, c'est un superbe investissement, selon moi
Tom V

Messagede Marseillais » Jeu 24 Aoû 2017 11:47

Une BAD c'est une Base Autonome Durable...apres tout le monde en a une conception différente mais l'idée globale est la même.

@Skilver
Essai lhydroponie aquaponie si tu es un peu bricoleur...apres en qualité ça vaut ce que ça vaut.
Pour les cultures bien choisir ses semences, ils en existent souvent des milliers pour la même espèces; ça évite beaucoup de travail par la suite et aussi les pertes.
En France le mot paysan était presque une insulte alors que les gars c'étaient des génies, météorologue vétérinaires biologistes etc etc tout en un.
Marseillais
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Zozime » Jeu 24 Aoû 2017 12:53

Moi j'ai gagné sur l'or, et je risque plus de perdre sauf a retourner sous les 31K le Kg donc peu de chances ^^ L'argent c'est vrais que c'est autre chose xD
Après je prendrais bien genre une centaine de kg de métal industriel (Cu, nickel par ex) pour ranger dans ma cave j'ai la place, mais oui le prix ou sont vendus les lingots de métal sont juste aberrants c'est du vol a l'état pur, aucun intérêt.
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Tom V » Jeu 24 Aoû 2017 19:02

Concernant les métaux industriels, c'est vrai que si tu ne prends pas à la tonne, c'est ridiculement cher.
Tom V

Messagede Noma » Ven 25 Aoû 2017 08:24

Zozime a écrit:Moi j'ai gagné sur l'or, et je risque plus de perdre sauf a retourner sous les 31K le Kg donc peu de chances ^^ L'argent c'est vrais que c'est autre chose xD
Après je prendrais bien genre une centaine de kg de métal industriel (Cu, nickel par ex) pour ranger dans ma cave j'ai la place, mais oui le prix ou sont vendus les lingots de métal sont juste aberrants c'est du vol a l'état pur, aucun intérêt.

Pour le cuivre, tu peux le prendre sous une forme directement utilisable comme des tubes de plomberie.
Sous forme de lingot, autant prendre un métal qui va se raréfier plus vite, comme l'antimoine ou l’indium.
Noma
Membre Silver
Membre Silver

Messagede chris87 » Ven 25 Aoû 2017 08:50

Pour le cuivre, tu peux le prendre sous une forme directement utilisable comme des tubes de plomberie.

C'est ce que j'avais fait il y a une quinzaine d'année pour des bricolages non fait à l'époque ( quelques couronnes de cuivre). Lorsque j'en ai eu besoin pour autre chose, les prix avaient flambé de façon considérable. Même si déjà à l'époque le cuivre n'était pas "donné". Bon maintenant les PER sont souvent utilisés pour de la plomberie "classique". Mais bon, c'est un autre débat :D
chris87
Membre Silver
Membre Silver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Investissements alternatifs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message