Vos hobbys

Discuter de l'actualité en générale. Proposer un bon site, un article, un nouveau blog qui fait tabac ou simplement faire un lien vers votre site ? Bref, le forum pour parler de tout et de rien !

Vos hobbys

Messagede Gollum » Ven 2 Fév 2018 11:29

Hello,

Allez j''ouvre un topic pour voir ce qui pourrait nous rapprocher, autre que notre esprit plus ou moins contrarien.

De mon côté, je suis fan de moto. J'ai un 900 CBR pour la route, une R6 pour la piste et un WRF pour faire du cross et de l'enduro. J'ai fais le championnat de France de vitesse pendant 3 ans et j'ai stoppé. Un accident grave devant moi + un bébé qui est arrivé, je me suis dis que ça ne valait plus le coup. Puis un pote m'a demandé de faire équipe cette année pour une course en endurance après 2 ans sans compétition et j'ai accepté. C'est un peu moins énervé et on a moyen de faire un résultat sympa car même en ne faisant que des entrainements, je suis encore plus rapide qu'avant. Suspense...

Je me suis mis au cross et l'enduro pour le plaisir et pour m'entrainer à la glisse. Terre, boue, neige, je me fais toujours plaisir quand ça zouk un peu. Sinon j'adore les randos sportives en montagne, le ski, l'alpinisme, l'escalade, les cascades de glaces. Des disciplines que j'ai découvert en Savoie. Parce qu'en Bretagne à part le Menez Bré qui "culmine" à 302m on a pas grand chose :lol:

Image

Et vous, c'est quoi votre "truc" ?
Gollum
Membre actif
Membre actif

Re: Vos hobbys

Messagede trepid » Ven 2 Fév 2018 14:49

Snowboard et Salsa pour moi en ce moment :-)
je "remercie" JPMorgan de me permettre d'acheter de l'argent à si bas prix
trepid
Membre actif
Membre actif

Messagede Darksilver » Ven 2 Fév 2018 18:19

@gollum
J'avais une ninja ZX6R débridé,un vrai plaisir!
Une cross 250 YZ aussi,increvable et que du plaisir(un peu moins pour mes voisins avec le bruit :lol: )
J'ai tout vendu car la ou j'habite maintenant,personne viendra te flasher a 250km-h mais trop dangereux avec les animaux sauvage genre un orignal au milieu de la route.....La vie est trop précieuse.
Par contre je compte bien racheter une cross YZ
L'hiver sur lac geler je fais du snowkite et l'été du buggy kite
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede buta » Sam 3 Fév 2018 02:12

Hors économie je suppose ? :mrgreen:

J'en ai trois:
- La musique/chanson, que je pratique
- La programmation (python). Je suis en train d'apprendre, les "débuts" sont assez laborieux mais c'est normal je pense (:-----)
- Les ballades en moto quand il fait pas un temps pourri (sachant que ça fait des lustres qu'il fait moche chez moi.....)
Pour toujours se rappeler où est le nord: https://www.youtube.com/watch?v=hGICKLD11Ao
buta
Membre actif
Membre actif

Messagede bernard183 » Mar 6 Fév 2018 22:06

principalement la musique également, le piano , et je m'essaye à la MAO, mais pas trop le temps d'approfondir, les logiciels sont de véritables usines à gaz

une petite composition de piano que j'ai retravaillée ce week-end

https://www.youtube.com/watch?v=0gqvQuf99Ys&t=103s
bernard183
Membre Silver
Membre Silver

Messagede trepid » Mer 7 Fév 2018 10:42

Pour vous épargner une recherche, la MAO serait la musique assistée par ordinateur.
https://search.lilo.org/searchweb.php?q=Qu'est%20ce%20que%20la%20MAO&page=1
je "remercie" JPMorgan de me permettre d'acheter de l'argent à si bas prix
trepid
Membre actif
Membre actif

Messagede buta » Mer 7 Fév 2018 10:45

trepid a écrit:Pour vous épargner une recherche, la MAO serait la musique assistée par ordinateur.
https://search.lilo.org/searchweb.php?q=Qu'est%20ce%20que%20la%20MAO&page=1

:lol: :lol: :lol:

Oui en effet c'est bien ça, ça permet de s'enregistrer et de faire des arrangements à l'aide de logiciels spécifiques qui sont effectivement compliqués à connaître en profondeur (par exemple sur son morceau de piano, on aurait pu mettre une piste de flute, une autre de violon, etc etc etc (:;.) )
Pour toujours se rappeler où est le nord: https://www.youtube.com/watch?v=hGICKLD11Ao
buta
Membre actif
Membre actif

Messagede bernard183 » Mer 7 Fév 2018 13:59

Pour vous épargner une recherche, la MAO serait la musique assistée par ordinateur.

pas du tout c'est de la musique pour chats
mao mao mao
bernard183
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Gollum » Ven 9 Fév 2018 10:25

buta a écrit:- La programmation (python). Je suis en train d'apprendre, les "débuts" sont assez laborieux mais c'est normal je pense

Je suis dessus aussi. J?ai pas mal scripté en shell et en bash maintenant j'essaie de tendre un peu vers le développement. Faut en faire un peu tous les jours mais comme toi j'avance pas à la vitesse que je souhaiterai :?

bernard183 a écrit:une petite composition de piano que j'ai retravaillée ce week-end

Super sympa ta musique Bernard, c'est dynamique pour du piano et le clip est vraiment hypnotique.
Gollum
Membre actif
Membre actif

Messagede bernard183 » Mer 14 Fév 2018 08:31

merci pour l'écoute, pour le moment je n'ai pas le temps de faire des morceaux avec plusieurs instruments alors je les laisse au piano seul, par contre grâce au travail avec l'ordi, je peux enregistrer plusieurs prise et monter la morceau final avec les meilleures parties de chaque prise, autrement j'ai du mal à faire en totalité sans aucun pain, dans celui-ci pareil

https://www.youtube.com/watch?v=k92lYtP ... e=youtu.be
bernard183
Membre Silver
Membre Silver

Suivante

Retourner vers Papotages