Page 1 sur 3

Et si les Chinois avaient tout organisé...

MessagePosté: Lun 23 Mar 2020 22:05
de UnfouduRoi
Tout est dans le titre...

Je suis en pleine saison actuellement et je travaille donc à nouveau 7 jours sur 7, donc beaucoup moins de temps pour aller me promener sur le net et vérifier mes idées (folles, bien entendu)
Donc je vous les soumets et à vous de vous amuser avec... :mrgreen:

Bien entendu, je parts sur l'hypothèse (à mon sens plus que probable) que cette histoire de virus est quelque chose d'hyper-médiatisé et qui arrange ceux qui nous dirigent (je ne parle pas nécessairement des politiques).
En gros, c'est l'arbre qui cache le forêt, forêt qu'ils ne veulent absolument pas que l'on voie et donc ils mettent bien tous les projecteurs sur l'arbre. (c'est comme pour le CO², cette fausse pollutions qui en cache des centaines d'autres, bien plus néfastes et irréparables mais qui rapportent beaucoup d'argent aux puissants tout en tuant réellement et depuis longtemps le peuple.

Donc si le virus est l'arbre qui cache la forêt, notre but est de découvrir et de mettre à jour cette forêt, immense, mais rendue invisible par les projecteurs centrés sur l'arbre corona.

Vous êtes bien placés pour savoir que ce qui bouge énormément ces derniers temps et dont presque personne ne parle, c'est l'économie... et pas juste la notre, mais celle de toute la planète.

Dans un premier temps, en entendant les politiciens annoncer que l'état allait prendre en charge les loyers, les dépenses énergétiques et les besoins primaires des citoyens confinés, je me suis dit que leur but était de nous imposer le revenu universel. En effet, si tout le monde arrête de travailler mais peut quand même rester sous son toit, avec de l'eau chaude et du courant et avoir de quoi acheter des pâtes et du pq, on est un peu dans cette optique là... surtout s'ils arrivent à faire durer le confinement.
Revenu universel, cela fait des années qu'on en parle, et ce serait en tout cas une bonne situation pour le mettre en place, en Europe en tout cas. bien entendu, comme les revenus et besoins sont très différents entre les pays du nord et du sud, comme de l'ouest et de l'est, cela passerait très rapidement de l'argent aux tickets de rationnement. Il y a déjà les laisser passer comme en 40, on est plus à ça prêt... après tout, on est en guerre :o
En plus, cela mettrait fin à la situation économique globale qui allait de toute façon droit dans le mur et qui devait être de toute façon entièrement remodelée (pas à notre avantage, on s'en doute bien)

Mais voilà, cela voudrait dire qu'ils seraient parvenus à tous s'entendre entre eux... et comme ils ne sont même pas capable de s'entendre sur la couleur du crottin (comme disait Braveheart) j'avais du mal à imaginer un tel scénario (même s'il reste tout à fait possible, mais alors au niveau mondial, et il faudrait au moins que l'Europe, les USA et les Chinois se soient mis d'accord...

Donc voilà... c'est maintenant que ça devient intéressant...

Les Chinois sont loin d'être des cons... très très loin...
Ils ont une logique de planification qui nous dépasse. Ils ne jouent pas aux échecs eux, ils jouent au go... vachement plus compliqué.
Lorsque tout le monde se moquait d'eux parce que des reportages montraient des villes entièrement neuves et entièrement vides, c'est que personne, ou presque, ne comprenait leur logique. Il planifient, lancent le projet, le mènent à bien quelque soient les obstacles et l'achèvent avant de le "vendre". Ils ne fabriquent pas des maisons clés en main, mais des villes de plusieurs dizaines de milliers d'habitants "clés en main" avec toutes les infrastructures parfaitement fonctionnelles. (pendant ce temps, en Europe, on arrêtes pas de faire et refaire des tous dans les rues parce que tout avance pas par pas et pas par planification globale.

En attendant, ils sont capable de se serrer la ceinture, de faire des sacrifice, de prendre des risque le temps de la mise en place de leur plan... chose assez compliqué à comprendre dans notre économie qui veut du rendement immédiat et garanti.

Et si ils avaient arrêté leurs usines, et donc leur économie pendant 2 mois, en attendant que le virus touche le reste de la planète, et surtout l'économie de la planète...
Si, alors que le peu d'usines qui tournaient encore hors de Chine se mette à l'arrêt, les leurs reprennent à plein régime vu que le virus est contrôlé (médiatiquement en tout cas)
Si les gouvernement hors Chine précipitent leurs économies, déjà moribondes, dans le gouffre en empruntant de l'argent qu'ils n'ont pas et qu'ils ne pourront jamais rembourser, afin de payer des millions de personnes qui ne travaillent plus... et qu'il s'en suit une chute de leurs bourse puis de leurs monnaies (Euro Dollars...)

Alors, les Chinois pourraient imposer (proposer) leur monnaie au monde, monnaie qui sera alors la seule adossée à une économie qui tourne... et accessoirement adossé à l'or...

Les Chinois deviendraient alors officiellement la première (et presque seule) puissance économique et monétaire mondiale... en gros, les nouveaux maîtres du monde...

Pour cela, ils avaient juste à bloquer leur économie pendant 2 mois... la peur et l'incapacité générale de nos politiciens et banquiers feraient le reste...

Cela peut paraître fou comme scénario... mais si on y réfléchi un peu... c'est jouable...

Re: Et si les Chinois avaient tout organisé...

MessagePosté: Lun 23 Mar 2020 22:33
de bernard183
il est possible que cela se passe comme ça mais les chinois n'ont rien prémédité, ils en tireront peut être avantage si tout se met en place pour qu'ils puissent redémarrer les premiers, mais si le virus est saisonnier, le temps qu'il mette à genou les USA on arrivera à l'automne et ils risquent de se prendre en premier la deuxième vague, la grippe espagnole a fait bien plus de morts à son deuxième passage.

Re: Et si les Chinois avaient tout organisé...

MessagePosté: Lun 23 Mar 2020 22:54
de journaldelor
Quand tu gagnes la partie, est ce que tu as envie de renverser l'échiquier ?

Re: Et si les Chinois avaient tout organisé...

MessagePosté: Lun 23 Mar 2020 23:14
de UnfouduRoi
bernard183 a écrit:il est possible que cela se passe comme ça mais les chinois n'ont rien prémédité, ils en tireront peut être avantage si tout se met en place pour qu'ils puissent redémarrer les premiers, mais si le virus est saisonnier, le temps qu'il mette à genou les USA on arrivera à l'automne et ils risquent de se prendre en premier la deuxième vague, la grippe espagnole a fait bien plus de morts à son deuxième passage.


Pourquoi n'avons nous plus entendu parler de la grippe H1N1 après le scandale des vaccins...? elle a disparu? ou bien elle n'était juste plus médiatique?
Rappelons nous qu'à l'époque, cette dernière devait toucher 1/4 de la population mondiale...

Laissons le virus de coté, il n'a d'importance que le martelage médiatique qu'on lui porte. Il tue, c'est vrai et c'est dramatique, mais bien moins que bien d'autres causes dont personne ne parle. Quand en 2 mois, il y a 3 000 000 de morts en Chine (statistiquement) et que sur ces 3 Millions il y en a 3000 du Corona Virus, pourquoi personne ne se pose la question sur ce qui a causé la mort des 2 997 000 autres chinois...?

Arrêtez de regarder l'arbre. Ce qu'il faut voir, c'est ce qui se passe derrière l'arbre...

Re: Et si les Chinois avaient tout organisé...

MessagePosté: Lun 23 Mar 2020 23:18
de UnfouduRoi
journaldelor a écrit:Quand tu gagnes la partie, est ce que tu as envie de renverser l'échiquier ?


Personnellement non, mais si l'adversaire refuse de reconnaître sa défaite, ça doit bien arriver :lol:

En attendant, c'est une autre manière de poser la question... qui est le gagnant dans cette histoire?

Re: Et si les Chinois avaient tout organisé...

MessagePosté: Lun 23 Mar 2020 23:43
de Darksilver
Point de vue intéressant.
J'ai un autre point de vue aussi.
Et si les ricains avaient balancé le virus en Chine pour faire plier l'économie Chinoise et par ricochet affaiblir la Russie en dézinguant cette ''fameuse route de la soie''. Sans réellement anticiper le coup de la quarantaine Chinoise et l'effet boomerang.
On sait bien que les ricains sont loin du coup de poker dans tout ce qu'ils entreprennent.

Re: Et si les Chinois avaient tout organisé...

MessagePosté: Lun 23 Mar 2020 23:48
de JamesZ
En attendant, c'est une autre manière de poser la question... qui est le gagnant dans cette histoire?


Pas les chinois en tout cas. Zéro commandes sur AliExpress and co depuis 2 mois dans mon entourage, multiplié par tous ceux qui achetaient chez eux. Ca doit pas leur faire du bien. (:---,)

Re: Et si les Chinois avaient tout organisé...

MessagePosté: Mar 24 Mar 2020 08:13
de UnfouduRoi
Darksilver a écrit:Point de vue intéressant.
J'ai un autre point de vue aussi.
Et si les ricains avaient balancé le virus en Chine pour faire plier l'économie Chinoise et par ricochet affaiblir la Russie en dézinguant cette ''fameuse route de la soie''. Sans réellement anticiper le coup de la quarantaine Chinoise et l'effet boomerang.
On sait bien que les ricains sont loin du coup de poker dans tout ce qu'ils entreprennent.


J'y avais pensé et c'est tout à fait possible et ce serait même plutôt rassurant.
Il serait même possible que cela se fasse en accord avec les plus hautes instances financières qui sentent depuis longtemps qu'il valait mieux retirer leurs billes en dollar qui n'a plus vraiment d'avenir mais qui ont besoin d'une autre monnaie fiable pour continuer leur petit jeu.

J'ai juste essayé d'être le plus synthétique possible et juste insister sur les conséquences possibles que serait l'instauration de la monnaie Chinoise comme nouvelle référence mondiale. après, il y a plein d'idées et d'alternatives qui peuvent se greffer dessus.

Re: Et si les Chinois avaient tout organisé...

MessagePosté: Mar 24 Mar 2020 08:29
de UnfouduRoi
JamesZ a écrit:
En attendant, c'est une autre manière de poser la question... qui est le gagnant dans cette histoire?


Pas les chinois en tout cas. Zéro commandes sur AliExpress and co depuis 2 mois dans mon entourage, multiplié par tous ceux qui achetaient chez eux. Ca doit pas leur faire du bien. (:---,)


C'est peut être un peu raccourci comme point de vue. Acheter "français", ce n'est que passer par un revendeur français qui se fourni en Chine...
Combien d'usines de smartphone, de télévision, de matériel audio, de voitures dont toutes les pièces sont européennes en France...? aucune... rien du tout... et en plus, elles seraient fermées pour encore pas mal de temps.

Re: Et si les Chinois avaient tout organisé...

MessagePosté: Mar 24 Mar 2020 08:41
de MIK74
Mais non l' épidémie est partie d' une chauve-souris qui a mordu un pangolin qui lui a été mangé par un chinois (source médias mainstream TF1, BFMWC...)
Plus sérieusement on peut tout imaginer mais on ne saura jamais la vérité.
Comme vu l' avez cité plus haut c' est peut-être les américains, les chinois,le pangolin ou je ne sais qui encore.
En tout cas une chose est sûr le virus c'est propagé à vitesse grand V sur notre planète avec la mondialisation . Alors me viens à l'esprit une autre hypothèse : un test du nouvelle ordre mondiale qui se met petit à petit en place.
Peut-être que la prochaine fois le virus sera plus mortel.
A douce imagination quand tu te laisses emporter :D :D :D