Page 1 sur 1

Présentation...

MessagePosté: Sam 24 Mar 2018 12:49
de Swiss Of Steel
Je cherchais quelques infos sur le net sur des pièces colorées que j'ai acheté récemment et je suis tombé sur ce forum alors je suis entré...

Je reprends le canevas que j'ai trouvé dans un autre topic pour me présenter rapidement.

Prénom :Swiss of Steel (je sais pas pourquoi j'ai pris ce pseudo... je veux changer :D )
Pays : Suisse
Intéressé par l'argent : Numismate du dimanche depuis tout petit, j'ai rapidement appris à repérer les pièces qui avait de la valeur intrinsèque mais j'aime bien ce qui est or aussi :D
Collectionneur : oui mais sans en faire une obsession, surtout les pièces démonétisées et les monnaies commémoratives helvétiques et cantonales...j'aime bien l'Histoire est avoir une pièce c'est en posséder un petit bout.
Premier achat : pfffh en 1986 en Vacances en France, j'avais 8 ans et j'avais claqué 100FF dans des monnaies exotiques et 2 pièce d'argent
Taux d'investissement : Je raisonne pas trop en investissement et moins c'est cher plus j'achète ;)
Pièces/Lingots en % : 99% pièces
Survivalisme : je suis prêt virtuellement à affronter l'effondrement (100% autonome en légume car jardin permaculture, j'habite un village rural avec des membres de la famille agriculteur, armés, toujours 4-5 mois de nourriture en réserve, source d'eau historique, forêt à proximité) mais en vrai je rigolerais moins. En fait j'ai surtout conscience que la Suisse a toujours été un pays relativement pauvre et certain ferait bien de s'en rappeler.
Cryptomonnaie : aucun intérêt à mes yeux. Je suis ça d'un coin de l'oeil mai c'est trop stressant et hasardeux pour que je m'y risque. Je préfère mes petites pièces :)

Re: Présentation...

MessagePosté: Sam 24 Mar 2018 15:19
de JamesZ
Bienvenue (:,)-
"Swiss of Steel" c'est pas mal je trouve :)

En fait j'ai surtout conscience que la Suisse a toujours été un pays relativement pauvre et certain ferait bien de s'en rappeler.


Tu penses que la Suisse s'effondrerait en cas de crise ? Moi je pense qu'on a suffisamment de ressource pour juster résister mieux que les autres pays (:----)

Re: Présentation...

MessagePosté: Sam 24 Mar 2018 17:53
de Swiss Of Steel
JamesZ a écrit:Tu penses que la Suisse s'effondrerait en cas de crise ? Moi je pense qu'on a suffisamment de ressource pour juster résister mieux que les autres pays (:----)


Des ressources naturelles on en a pas tant que ça... L'eau surtout et c'est déjà pas mal.
Non la Suisse profite depuis 50 ans des multinationales et de la globalisation qui amènent des revenus gigantesques, revenus qu'on pompe allégrement dans le reste du monde grâce aux sièges sociaux installés par chez nous (merci les banques).

On est autosuffisant en rien, nos infrastructures vieillissent (centrales nucléaires, autoroutes. réseau d'eau potable et assainissement, STEP) (c'est facile d'équilibrer les comptes quand on investit plus depuis 20 ans)
Même l'agriculture ne peut rien faire sans importer les hydrocarbures, les engrais ou le soja brésilien...
Me réjouis de voir à quoi va ressembler Verbier ou Davos dans un monde sans pétrole tient.

Bon faut pas tout peindre en noir non plus, il reste encore des motifs de satisfaction. Tout n'est pas centralisé, on a encore une vie locale riche, une monnaie, une armée de milice, etc. etc. mais bon la Suisse était un pays d'émigration toute son histoire sauf récente et on a tendance à l'oublier ;)

Re: Présentation...

MessagePosté: Dim 25 Mar 2018 13:26
de Argentic
Bienvenue Swiss of Steel ! (:,)-

je suis prêt virtuellement à affronter l'effondrement (100% autonome en légume car jardin permaculture, j'habite un village rural avec des membres de la famille agriculteur, armés, toujours 4-5 mois de nourriture en réserve, source d'eau historique, forêt à proximité)


(:;.)

Re: Présentation...

MessagePosté: Mar 27 Mar 2018 19:46
de Marseillais
Bienvenue Swiss of Steel (:,)-

Permaculture Armes Métaux Eau Bunker etc (:-----) vous arrêtez de frimer les Suisses?... je suis jaloux.

Je partage l'avis de JamesZ pas pour le pays en général mais pour le peuple... c'est peut être raciste ou un préjugé mais les Suisses sont "individuelment mieux préparer que nous.

Re: Présentation...

MessagePosté: Mar 3 Avr 2018 17:43
de numisargent
Bienvenue Swiss of Steel.

Cryptomonnaie : aucun intérêt à mes yeux. Je suis ça d'un coin de l'oeil mai c'est trop stressant et hasardeux pour que je m'y risque. Je préfère mes petites pièces :)


Idem pour moi. ;)