Vente (Suisse) pièces/lingots argent métal - Vente terminée

Echanger, rechercher ou vendre des pièces ou lingots en argent.

Re: Vente (Suisse) pièces/lingots argent métal - Vente term

Messagede Les3BB » Jeu 28 Fév 2019 11:29

Skilver a écrit:Bonjour à tous,

C'est avec un petit pincement au cœur que je décide de me séparer d' 1/6 de mon stock
pour faire l'acquisition d'un bien immobilier.

Habitant en Suisse, il sera plus difficile de réaliser une transaction avec nos camarades Français.
Néanmoins chaque cas pourra être étudier. Cette annonce est donc principalement orienter pour les concitoyens Suisses.

Je mets en vente:

- différents lingots 20 gr, 1 oz, 10 oz, 1 kilo et 100 oz.
- plusieurs kilos de pièces d'argent Suisse (avant 1968).
- des onces modernes (Maple leaf tube/monsterbox, Philharmonic, American Eagle, Arch Noé, kangourou, Libertad, etc.)
- des onces modernes semi-numismatique (Lunar 2, Superman ML, Koala, Kookaburra, Britannia 20th, Serie UK, etc.)
- Merci de me faire parvenir les différents critères ou pièces qui vous intéressent. Je vous informerais précisément de ce que j'ai.

Le prix des ventes sont à discuter en MP mais seront inférieurs aux prix des boutiques en ligne.
Une réduction supplémentaire sera octroyé pour les quantités conséquentes.
Les frais de ports sont à discuter.

Dans l'attente de vos messages, je vous adresse à tous un bon "stackage". Merci

Skilver

Je ne comprends rien à ce message, sauf si pour la patie "vente", tu as un besoin pressant d'argent liquide (chose que je peux comprendre)
Pourrais-tu m'expliquer:
1. La perte que tu vas réaliser sur tes pièces et lingots vu la baisse sensible de l'argent
2. Pourquoi serait-il devenu difficile de vendre avec des étrangers?
3. Je ne connais aucune boutique qui achèterait ta marchandise à un prix "acceptable" alors si en + tu revends - cher, tu dois la donner ta marchandise?

En conclusion, sauf si suite aux affres de la vie, tu dois absolument trouver du pognon, je ne comprends pas pourquoi tu vends maintenant et encore moins pourquoi tu as acheté alors bien plus cher que maintenant

Merci pour ta réponse
Les3BB
Membre actif
Membre actif

Messagede Skilver » Jeu 28 Fév 2019 15:52

Les3BB a écrit:Je ne comprends rien à ce message, sauf si pour la partie "vente", tu as un besoin pressant d'argent liquide (chose que je peux comprendre)
Pourrais-tu m'expliquer:

Oui c'était pour de l'argent liquide afin d'avoir l'entier de fond propre mais c'est tout bon. J'ai fait une petite vente et trouver une autre solution (:;.)

Les3BB a écrit:1. La perte que tu vas réaliser sur tes pièces et lingots vu la baisse sensible de l'argent

ça dépend qu'est ce que tu entends par "perte". Il y a certaines pièces/lingots que j'ai acheté fin 2015 ou autonome 2018 où je ne suis pas en perte. Cela s'applique aussi avec certaines semis-numismatique. Donc c'est assez relatif mais personnellement si j'ai vendu 1/20 de mon stock avec une perte de 5% cela ne me dérange pas du tout en comparaison avec ce que je vais pouvoir acquérir.

Les3BB a écrit:2. Pourquoi serait-il devenu difficile de vendre avec des étrangers?

Comme j'habite en Suisse (qui est dans Schengen mais pas dans l'Europe) on a des complications avec les douanes et les taxes ce que je souhaite éviter. Voilà la raison de faire en premier lieu des transactions en Suisse.

Les3BB a écrit:3. Je ne connais aucune boutique qui achèterait ta marchandise à un prix "acceptable" alors si en + tu revends - cher, tu dois la donner ta marchandise?

Je souhaitais vendre en dessous des prix des boutiques pas (forcément) en dessous du prix du marché (spot). Donc si la Maple Leaf est 16€ en boutique, je l'aurais peut-être vendu à 15,50 ou 15,20 suivant les quantités. Sur 500 ou 1000oz ça peut-être attractif.

J’espère avoir pu répondre à tes questions.

Silverment ;)
«...en s'émancipant du trafic et de l'argent, [...] l'époque actuelle s'émanciperait elle-même. »
Skilver
Modérateur
Modérateur

Messagede Les3BB » Mar 5 Mar 2019 01:51

Merci pour tes réponses à des questions peut-être parfois indiscrètes ;)

Concernant les étrangers, sauf si tu dois passer la douane avec un semi-remorque :lol: , je pense que tu n'aurais pas trop de problème. Par contre, si moi j'achète des lingots Ag, je serai peut-être contrôlé une fois sorti de la "zone franche" (:(-

Si tu as acheté un bien immobilier pour toi, bonne installation ;)
Les3BB
Membre actif
Membre actif

Précédente

Retourner vers Le coin des affaires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message