Un toit pour les abeilles

Discuter de l'actualité en générale. Proposer un bon site, un article, un nouveau blog qui fait tabac ou simplement faire un lien vers votre site ? Bref, le forum pour parler de tout et de rien !

Un toit pour les abeilles

Messagede Rossox » Mar 9 Juil 2013 20:14

Voilà, je me suis récemment mis sur ce site de "parrainage", et le concept est plutôt pas mal..
On nous propose de parrainer des abeilles par tranche de 10% ( environ 4000 abeilles ) contre un quelques pots de miel de notre ruche ( si si, la ruche est à votre nom, il y à 10 noms sur la ruche, des noms d'autre parrains, pcq 10%*10= 100% :mrgreen: .
Vous pouvez aussi parrainer pour une tranche supérieur à 10%.

Tiré du site : " En France, depuis 1995, près de 30 % des colonies d’abeilles disparaissent chaque année. En 10 ans, 15000 apiculteurs ont cessé leur activité. "

Donc, on permet aux apiculteurs de notre région ( oui, on choisit aussi l'apiculteur ) d'être "financé" pour le démarrage, on permet un développement des abeilles, on permet le développement de l'économie locale, on permet la pollinisation, et en plus, on reçoit du bon miel de "NOTRE" ruche.

Elle est pas belle la vie ? :mrgreen:

Le lien: http://www.untoitpourlesabeilles.fr/ger ... olonie.php
Dernière édition par Rossox le Mar 9 Juil 2013 21:04, édité 1 fois.
Rossox
Membre Silver
Membre Silver

Re: Un toit pour les abeilles

Messagede freesilver » Mar 9 Juil 2013 20:53

...je pense me décider pour "Sébastien"centre ville la Rochelle... Merci pour le lien ! ;)
Aurum et argentum comparendi sunt.
freesilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede theouf84 » Mar 9 Juil 2013 21:37

Je trouve le concept excellent, malheureusement les prix sont juste hallucinants, je suis prêt à payer plus cher sous prétexte que je fais une bonne action mais bon.. Du miel direct chez le producteur près de chez moi, je le paie aux alentours de 12euros/ Kilo (du miel Label Rouge en plus)..
Avec ce système (96euros = 6 pots de 250g à la fin de l'année) ça revient à 64euros/ Kilo!! (oui oui, 5 fois plus que mon miel français de France direct chez le producteur..) Je passe..
theouf84

Messagede fredito » Mar 9 Juil 2013 22:26

Ce qui me gêne avec le miel c'est que cela s'apparente plus a du vol et de la torture qu'a autre chose. En effet je connais très peu de personnes qui seraient heureuses de se faire gazer et dépouiller de leur nourriture.
Sinon pour le principe d'aider a la pollinisation ça parait être une bonne initiative.
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien."
Socrate.
fredito

Messagede lolo77160 » Jeu 11 Juil 2013 15:07

theouf84 a écrit:Je trouve le concept excellent, malheureusement les prix sont juste hallucinants, je suis prêt à payer plus cher sous prétexte que je fais une bonne action mais bon.. Du miel direct chez le producteur près de chez moi, je le paie aux alentours de 12euros/ Kilo (du miel Label Rouge en plus)..
Avec ce système (96euros = 6 pots de 250g à la fin de l'année) ça revient à 64euros/ Kilo!! (oui oui, 5 fois plus que mon miel français de France direct chez le producteur..) Je passe..

Le concept ce n'est pas d'aider les particuliers à acheter du miel à moindre prix, il y a autre chose derrière, une participation citoyenne et écologique, donc c'est normal que le prix ne soit pas bon marché puisque c'est une aide, un financement !
lolo77160
Membre Silver
Membre Silver

Messagede lolo77160 » Jeu 11 Juil 2013 15:09

fredito a écrit:Ce qui me gêne avec le miel c'est que cela s'apparente plus a du vol et de la torture qu'a autre chose. En effet je connais très peu de personnes qui seraient heureuses de se faire gazer et dépouiller de leur nourriture.
Sinon pour le principe d'aider a la pollinisation ça parait être une bonne initiative.

Lol, les boeufs doivent pas être content d'être élevés pour être tuer et manger ensuite, les poissons ne doivent pas aimer d'être péché et ainsi sortit de l'eau, les poules n'aiment pas qu'on leur vol leurs oeufs, etc... :lol:
lolo77160
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Skilver » Jeu 11 Juil 2013 15:13

Merci lolo d'avoir répondu aux 2 messages (:;.) j'approuve totalement tes réponses (raisonnement) ;) Non mais allôôôoo quoi :lol:
«...en s'émancipant du trafic et de l'argent, [...] l'époque actuelle s'émanciperait elle-même. »
Skilver
Modérateur
Modérateur

Messagede freesilver » Jeu 11 Juil 2013 16:32

lolo77160 a écrit:
fredito a écrit:Ce qui me gêne avec le miel c'est que cela s'apparente plus a du vol et de la torture qu'a autre chose. En effet je connais très peu de personnes qui seraient heureuses de se faire gazer et dépouiller de leur nourriture.

Lol, les boeufs doivent pas être content d'être élevés pour être tuer et manger ensuite, les poissons ne doivent pas aimer d'être péché et ainsi sortit de l'eau, les poules n'aiment pas qu'on leur vol leurs oeufs, etc... :lol:

...et le brin d'herbe qui se fait machouiller par la vache... tu crois qu'il aime ça..???!!!

Image
Image
freesilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede freesilver » Jeu 11 Juil 2013 16:42

freesilver a écrit:...je pense me décider pour "Sébastien"centre ville la Rochelle... Merci pour le lien ! ;)

...j'ai déjà acheté de par le passé du miel des ruches du parc George Brassens Paris XV°, + de cinq x le prix habituellement rencontré... mais c'était AUSSI pour une bonne cause ! (:---.;)
=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_Georges-Brassens
freesilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Rossox » Jeu 11 Juil 2013 16:54

Rien de plus à ajouter, merci lolo :)
Rossox
Membre Silver
Membre Silver

Suivante