Un toit pour les abeilles

Discuter de l'actualité en générale. Proposer un bon site, un article, un nouveau blog qui fait tabac ou simplement faire un lien vers votre site ? Bref, le forum pour parler de tout et de rien !

Re: Un toit pour les abeilles

Messagede picton » Lun 30 Nov 2015 19:21

Pour ma part, je me suis mis à l'apiculture l'année dernière. C'est un sujet passionnant à découvrir, mais au départ c'est un investissement.
L'une de mes ruches m'a donnée 15 kg de miel cet été :)
picton
Membre actif
Membre actif

Messagede Wulmo » Lun 30 Nov 2015 20:31

Pour les haies, on peut planter des épines-vinettes (j'en ai dans mon jardin) c'est un arbustes très mellifères et dont les piquants peuvent constituer des barrières anti-migrants :)
Protégez-vous, unissez-vous, défendez votre terre, votre famille, votre village.
Wulmo
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Yoann » Jeu 10 Jan 2019 15:01

Depuis un moment, je soutiens la lutte contre les abeilles, que ce soit en adhérant à des associations, ou en achetant des produits locaux ou encore autres objets.

Pour convaincre mes amis, je me suis même acheté un deguisement abeille pour une soirée déguisée entre amis :)

La plupart ont rient... Je vous ai mit le lien plus haut. Franchement je pense que toutes les actions sont bonnes à mener !
Yoann

Messagede trepid » Ven 11 Jan 2019 11:06

je soutiens la lutte contre les abeilles

-> sympa...
:-D

pareil, je ne me fournis plus que chez l'apiculteur du coin, et découvre des joyaux ! :-)
Je pense en particulier à la texture incroyablement crémeuse et fondante du miel de mon coin, l'apiculteur a été tout fier que je la remarque et l'apprécie. En fait il m'a expliqué qu'il refroidit le miel et le mélange doucement (à la machine), ce qui fait cette texture remarquable. (C'est autre chose que ceux qui réchauffent leur miel, tuant la qualité... :o )
je "remercie" JPMorgan de me permettre d'acheter de l'argent à si bas prix
trepid
Membre actif
Membre actif

Messagede Opalin » Ven 11 Jan 2019 19:47

Yoann a écrit:Depuis un moment, je soutiens la lutte contre les abeilles, que ce soit en adhérant à des associations, ou en achetant des produits locaux ou encore autres objets.

Pour convaincre mes amis, je me suis même acheté un deguisement abeille pour une soirée déguisée entre amis :)

La plupart ont rient... Je vous ai mit le lien plus haut. Franchement je pense que toutes les actions sont bonnes à mener !

Salut Yoann en effet sympa ton lien commercial, j'aime bien tes abeilles :D :lol:
Fichiers joints
43-large_default.jpg
43-large_default.jpg (17.9 Kio) Vu 37 fois
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede Yoann » Sam 12 Jan 2019 11:26

:lol:
Yoann

Précédente

Retourner vers Papotages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus