TVA platine ou palladium.

Discussions au sujet de la fiscalité (imposition) appliquée à l'achat ou la vente de métaux précieux en France, Suisse, Belgique, Canada, etc.

TVA platine ou palladium.

Messagede Silver Wings » Dim 2 Déc 2018 12:01

Bonjour,
J'ai remarqué que l'on peut acheter en Belgique des pièces en platine ou en palladium sans payer de TVA 8-) .
Je n'ai pas trouvé d'autres pays en Europe aussi généreux en matière de taxe sur les platinoïdes, mais peut-être en connaissez vous d'autres.
Cette fiscalité avantageuse Belge me donne envie de passer à l'acte pour mon noël (et oui, c'est le moment de faire les commandes...)
Avant d'agir, j'aimerai vérifier que je ne me trompe pas sur l'aspect fiscal.
Est on censé déclarer (et donc payer) quelque chose au fisc ou aux autorités douanières lorsque la pièce traverse la frontière ?
(qu'elle soit dans ma poche, dans le traîneau du père noël ou plus simplement dans un sac de la poste)

Qu'en sera t'il le jour ou je revendrai ma pièce en platine ?
(dans l’hypothèse ou je la revend à un pro, que j'ai une facture et que la pièce est dans un sachet scellé)
Silver Wings

Re: TVA platine ou palladium.

Messagede journaldelor » Dim 2 Déc 2018 18:56

Il n'y a pas de risque sur la TVA pour un achat en Belgique.

Par contre, je connais assez peu de 'pro' qui reprendrait du platine ou du paladium en France.
journaldelor
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Les3BB » Dim 2 Déc 2018 21:36

Je ne vois absolument pas où tu peux acheter du platine ou du palladium sans TVA en Belgique
Une adresse svp
Merci
Les3BB
Membre actif
Membre actif

Messagede Silver Wings » Lun 3 Déc 2018 08:22

Par contre, je connais assez peu de 'pro' qui reprendrait du platine ou du palladium en France.

C'est sûr que cela doit être moins liquide que l'or où l'argent, mais je pense que c'est justement parce qu'il y a la TVA en France que les particuliers n'en achètent pas.
Donc sans TVA on est beaucoup plus proche du spot... et ca devient intéressant.

Une adresse svp

Je ne veux pas faire de pub, mais les 2 premières boutiques Belges citées dans la section "Boutiques" de ce forum vendent des pièces en platine sans TVA.
Silver Wings

Messagede Les3BB » Lun 3 Déc 2018 11:43

Sérieusement:

La vente de Platine, de Palladium et autres Iridium, Rhodium etc .... n'existe pas SANS TVA en Belgique.

La vente au "Spot" n'est donc pas possible en Belgique sanf de façon illégale évidement :roll: :roll: :roll:
Les3BB
Membre actif
Membre actif

Retourner vers Fiscalité / Imposition / TVA