The house

Tous ce qu'il faut savoir sur les boutiques qui ont pignon sur rue ou les eshops en ligne. Faîtes vos achats d'argent métal en toute sécurité !

Re: The house

Messagede Gollum » Ven 29 Déc 2017 19:22

Tching tchang tchong :ugeek: :mrgreen:
Gollum
Membre actif
Membre actif

Messagede poussin » Sam 30 Déc 2017 01:35

bonux a écrit:Parce que le format est optimal (poids net de 5.8) je considère que l'once est un format trop important dans l’éventualité ou le prix explose; la prime est basse et je vais régulièrement dans un pays ou il raffole du napoléon sans aucune contrainte de fiscalité et c'est pas demain la veille qu il y en auras une.Par contre dans ce pays il est interdit de faire sortir de l'or.

bonsoir,

on peut connaitre ce pays qui raffole du nap , moi je ne le connais et je souhaiterais connaitre cette info :P

car grosso modo tous les pays européen on leurs pièces de monnaies :mrgreen:

la taille est très répandus , même si la 20 mark le souverain et la 10 golden sont un petit peux plus grosse mais c'est quasiment insignifiant ,

on est d'accord que QUAND l'or tripleras, la vente d'une once sur ebay ou de la main a la main, a 3200€ ça vas être chaux et on seras peut être obliger de passer par des pros, (::(-

poussin

poussin
poussin
Membre actif
Membre actif

Messagede bonux » Sam 30 Déc 2017 10:00

Je parlai du Maroc mais je pense que dans l'ensemble de nos anciennes colonies le Napoléon est connu et prisé, je doute que le krugerrand ou la maple leaf soit connus la bas. Je vous confirmerai cela dans 15 jour car j'y vais. je vais me renseigner auprès des boutiques des prix affiché et de la revente mais je sais déjà que c'est la pièce la plus connue.

j'en profite pour vous demander si quelqu'un à déjà acheter sur ce site allemand?

https://www.silber-werte.de/20-FF-Gold- ... svergleich
bonux

Messagede poussin » Sam 30 Déc 2017 12:46

bonjour

merci de la réponse,

poussin
Dernière édition par poussin le Dim 4 Fév 2018 02:29, édité 1 fois.
poussin
Membre actif
Membre actif

Messagede Gollum » Mer 3 Jan 2018 10:17

bonux a écrit:Je parlai du Maroc

Ah je pensais à Chine (::x

Tiens mous au courant, ça m'intéresse :D
Gollum
Membre actif
Membre actif

Messagede bonux » Ven 26 Jan 2018 11:24

Alors me voila de retour du Maroc j'ai fait 5,6 bijouteries il y en avait au moins 20 mais je ne voulais pas trop embêter belle maman... alors concernant les fameux napoléons ou lwiza (louis d'or) comme ils les appellent la bas, il y a principalement des 10 frcs coq Marianne, tous dans un état pitoyable, bon pour la fonte mais qu'ils vendent 135 euros. Sur toutes les boutiques seulement une (tenue par un juif et qui paraissait bien plus professionnel) proposait des 20 frcs coq marianne au prix de 290 euros... en bonne état. je lui demande alors combien ils les rachètent et me dit 260 euros :o et si je les avais sur moi, on voyait qu'il était très intéressé pour en acheter.
Je vous confirme que le coq Marianne et quelques vieilles pièce d'or du royaume sont les seuls pièces d'investissement au Maroc
je vous laisse vous faire votre propre idée...
bonux

Messagede KRUGERRAND » Sam 27 Jan 2018 23:01

Salut les amis,Je viens d'arriver sur le forum.
Je passe mon temps à lire un peu tout les sujets différents..
Par rapport à the house..Je suis de Bruxelles..
Si qu'un est intéressé par cette boutique,ke pourrais éventuellement aller faire un tour et vous tenir au courant..
KRUGERRAND

Messagede poussin » Dim 4 Fév 2018 02:36

bonsoir

@ bonux

tu parle de l état lamentable des 10 frcs,

peux tu confirmer qu'il s’agissait de vrais 10 frcs,

il est connus que par le passer au Maroc il était de coutume de confectionner des ceintures de maries avec des pièces de 10 frcs fondus sur place , d’où l'apparence approximative de ces pièces bien que faites en or

poussin
poussin
Membre actif
Membre actif

Messagede bonux » Jeu 8 Fév 2018 10:50

Désolé poussin je ne peut te répondre cela fait 4 mois que je suis acheteur de métaux précieux je n'ai pas vu assez de nap pour te dire si ce sont des vrais ou "faux "
bonux

Précédente

Retourner vers Boutiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message