Taxes à la revente

Discussions au sujet de la fiscalité (imposition) appliquée à l'achat ou la vente de métaux précieux en France, Suisse, Belgique, Canada, etc.

Re: Taxes à la revente

Messagede bernard183 » Mar 10 Oct 2017 17:03

pour la revente, si c'est pour des quantités conséquentes qui débouchent sur un achat immobilier, il n' y a pas le choix, il faut déclarer et payer la taxe, 10.5% ( peut être bientôt 11% )
bernard183
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Docteurix » Mar 10 Oct 2017 17:31

bernard183 a écrit:pour la revente, si c'est pour des quantités conséquentes qui débouchent sur un achat immobilier, il n' y a pas le choix, il faut déclarer et payer la taxe, 10.5% ( peut être bientôt 11% )

Ce qui me conforte dans l'idée que les mpx sont plus un placement refuge, une épargne qu'un produit produit financier qui rapporterai une grosse culbute.

Idéal pour se protéger de l'inflation/dévaluation.

Reste les onces hybride entre thésaurisation et collection qui peuvent valoir le coup sur le moyen court terme, toujours en quantité modérée...
Docteurix
Membre actif
Membre actif

Messagede AlbertJohnson » Mer 11 Oct 2017 20:38

Bonsoir,

"Les métaux précieux posent problèmes: Il concurrence la monnaie papier et les produits financiers. L'oseille ne circule plus."

Le détenteur de métaux précieux, achète en général à un autre détenteur de métaux précieux, qui lui perçoit en échange de la monnaie “papier” qu’il réinjecte dans l’économie. Il n'y pas de fuite d'oseille. C'est la monnaie "papier" qui se déprécie dû à une demande supérieure à l'offre des métaux précieux.

"Le risque d'une implosion monétaire est une évidence. "

Oui, ça l'est, pour moi, l'or est une assurance, l'argent est un investissement.
Acheter des métaux précieux est aussi une manière de protester contre un système véreux et le pousser à devenir plus vertueux.
Les taux d’intérêts actuels, quasi négatifs, affaiblissent grandement l'euro, on augmente la quantité d'argent en circulation de 10% et ton billet de 100€ ne vaut plus que 90€, ça s’appelle une taxe cachée.
Je ne souhaite pas financer les États que je considère en faillite, donc en me débarrassant de leur monnaie, je fais parti des gens qui incitent les États à devenir plus éthique dans leur gestion.

"être propriétaire d'un terrain et d'une maison"

Tout à fait, c'est la base, je dirais même une maison autonome avec un potager.

"pour la revente, si c'est pour des quantités conséquentes qui débouchent sur un achat immobilier, il n' y a pas le choix, il faut déclarer et payer la taxe, 10.5% ( peut être bientôt 11% )"

Merci Bernard, j'avais songé à la Vera valor, qui est un jeton, et donc dispensé de taxe à la revente, mais la prime pour la version Silver est de 33% en moyenne, j'ai donc abandonné l'idée, mais pour la version Gold, la prime est faible (+/-10%), donc crois-tu qu'elle ferait un bon placement?
Dernière édition par AlbertJohnson le Mer 11 Oct 2017 20:52, édité 2 fois.
AlbertJohnson

Messagede AlbertJohnson » Mer 11 Oct 2017 20:40

Docteurix a écrit:
bernard183 a écrit:pour la revente, si c'est pour des quantités conséquentes qui débouchent sur un achat immobilier, il n' y a pas le choix, il faut déclarer et payer la taxe, 10.5% ( peut être bientôt 11% )

Ce qui me conforte dans l'idée que les mpx sont plus un placement refuge, une épargne qu'un produit produit financier qui rapporterai une grosse culbute.

Idéal pour se protéger de l'inflation/dévaluation.

Reste les onces hybride entre thésaurisation et collection qui peuvent valoir le coup sur le moyen court terme, toujours en quantité modérée...

Penses-tu vraiment être moins taxé sur tes bien immobiliers?
AlbertJohnson

Messagede Docteurix » Mer 11 Oct 2017 22:47

Tout dépend de ce que t' appelles l'immobilier.

Pour moi c'est mon logement principal. Point. Donc on me racketera très probablement.
Il me faudrait un carnet de voyage :D

Beaucoup de rentiers achètent des immeubles pour les subdivisé en appartement d'esclaves, d'autres spéculent sur la pierre.

Les 30 glorieuses sont terminées, les "Parigots", désolé au passage mais vous comprendrez, n'achètent plus de maison de week end comme il y a 10 ou 15 ans.

C'est encore courant de voir des maisons sur le bon coin, à seulement 2h50 de Paris :lol: , des trucs dégueulasse des années 50/60 sans terrain avec tout à refaire à l'intérieur à vendre pour 100 000.
Même pour la moitié je leur dirai d'aller se faire foutre.
Ne parlons pas de terrain nue de 300m2 à 40000... Bref la France se sinistre à petit feu et la bonne partie des soixante-huitard accessoirement propriétaire de ces biens n'ont pas l'air de réaliser cela.

Ça ne se vend pas mais pourquoi?

Beaucoup croit que l'immo continuera de prendre de la valeur et cela de façon exponentielle... Avec une France smicarde, cela me parait peu probable.
Les banques et pas celle d'affaire n'osent plus prêter, tout le monde tire la couverture sur soi et les divorces à l'américaine dilue encore plus d'offre de pavillons a prix sacrifié.

Même si j'avais des thunes, je n’investirais probablement pas dans l'immobilier. La location peut être? Il faut prier la aussi de ne tomber que sur des locataires réglos.

Pour en revenir à l'argent, en tant qu'investissement, c'est çà à dire en escomptant sur une réelle hausse du à la demande.
Pourquoi pas?

Je me suis déjà interrogé dessus. C'est vrai qu'il allie le coté "valeur historique" avec intérêt stratégique qu'il ne prend pas trop de place a stocker...
Mais une hausse soudaine du jour au lendemain avec jackpot? Peu probable. Sur du très long termes, surement.
Docteurix
Membre actif
Membre actif

Messagede AlbertJohnson » Jeu 12 Oct 2017 19:45

Bonsoir,

Ce n'est pas un forum immobilier, mais je vais te répondre.
Aujourd'hui, on n'en parle peu mais il y a clairement une bulle en France (moindre qu'en chine ou au canada) mais c'est inquiétant.
Les taux d'emprunts quasi nulles, ont permis à une catégorie de ménage de devenir solvable et propriétaire, et ça me rappelle étrangement le cas des subprimes.
Et malgré ça, le prix de l’immobilier a globalement stagné.
Je vous laisse donc deviner ce qu'il arrivera quand les taux remonteront, que le papi-boom inondera le marché en offre et que le pouvoir d'achat des ménages chuteront dû à la politique actuelle de notre président (augmentation des taxes, précarisation de la classe moyenne et baisse des apl).

Concernant l'argent,
il est tellement demandé pour des besoins industriels, il est difficile à recycler, on ne réussi pas à le remplacer par un métal de synthèse, les ressources s’épuiseront avant celle de l'or et le stock et quasi à flux tendu.
Avec le temps, la demande physique deviendra insoutenable pour les spéculateurs et vendeurs "d'argent métal papier" et c'est là que selon moi, il y aura une hausse soudaine, avec possible jackpot.
Et à voir l'appétit de la Chine pour ce métal, je dirais à horizon 10 ans.
AlbertJohnson

Précédente

Retourner vers Fiscalité / Imposition / TVA

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message