Sujet Unique - Fausses Pièces / Faux Lingots

Maple Leaf, American Eagle, Philharmonic et tous ce qui se rapporte aux pièces d'argent pour l'investissement ainsi qu'aux lingots de toutes tailles.

Re: Fausses 20 francs turin

Messagede numisargent » Dim 31 Mar 2013 09:01

Un peu d'accord avec "yann21", celui qui passe par un professionnel s'attend à avoir de la qualité, et non pas des fausses pièces.
Je ne passe que très rarement par des numismates, mais j'exige toujours une facture, et dans le cas ou celui ci le refilerait des fausses pièces, je les ferais expertiser par un autre professionnel, et munie de ce certificat annonçant qu'il m'a vendue un faux ou plusieurs, celui ci aura intérêt de me rembourser vite fait bien fait, et sans se permettre de me menacer ou de me crier dessus.
Je pense même qu'un petit cadeau pour s'excuser de la mésaventure serait le bienvenue, et je saurais le lui faire comprendre.
En tout cas, un truc est certain, il m'arrive la même histoire, je donne le nom de la boutique.
Mais en précisant que le vendeur m'a repris la marchandise, pour ne pas avoir à craindre un procès en diffamation.
Car sinon, c'est un peu trop facile, on arnaque, et si ça ne passe pas, on rembourse... :roll:
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur en attente de pouvoir de nouveau modérer.
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Fausses Silver eagle

Messagede lolo77160 » Ven 5 Avr 2013 15:36

Un article intéressant sur des fausses silver eagle en circulation : http://www.silverseek.com/commentary/tu ... ound-10726
lolo77160
Membre Silver
Membre Silver

Re: Fausses Silver eagle

Messagede christ50 » Ven 5 Avr 2013 22:47

Il semblerai qu'il faille regarder le détail des plumes au bout des ailes pour faire la différence
christ50
Membre actif
Membre actif

Messagede morgan47 » Dim 21 Avr 2013 20:03

Salut.
Ça me paraît quand même bizarre.
Le tungstène a une masse volumique quasi identique a l'or
Donc ça me paraît bizarre une fausse pièce d'argent avec une masse et dimension identique.
Ce n'est pas possibl...
Si même poids alors dimension plus petite et inversement si dimension égale alors poids plus gros.
J'ai calculé mes pièces ce week end. Très proche de l'once a 2 3 grammes. Dimension bonne et mesure de densité parfaite.
morgan47

Messagede Opalin » Lun 22 Avr 2013 06:55

Tungsten Silver? ('dans le titre) c'est juste pour faire un parallèle au cas de l'or farci.
Effectivement la densité or et tungstène est la mm et pour l’argent ça ne peut le faire... En tout cas fake ou pas à 0.03 gr près ça reste du silver :D
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Fausse Hercule 50F

Messagede Mike » Mar 28 Mai 2013 20:44

La fameuse fausse 50 Frcs Hercule "1876-1976".
Je relaie l'annonce, car Je sais qu'il y a des amateurs sur ce forum:

http://www.leboncoin.fr/collection/483348607.htm
Image
* * * * * A R G E N T U S * * * P R O V I D E B I T * * * * * ( Mike )
Mike
Membre Silver
Membre Silver

Re: Fausse Hercule 50F

Messagede Herculee » Mar 28 Mai 2013 20:51

Faut arrêté de parle de "fausse" pour cette pièce :x

C'est une pièce à part, elle n'a pas pour but de tromper quelqu'un. Il n'y'a qu'un demeuré pour acheter cette pièce en voyant deux dates et en croyant que c'est "normal" :evil:
Herculee
Membre actif
Membre actif

Messagede Argentum » Mar 28 Mai 2013 22:26

Herculee a écrit:Il n'y'a qu'un demeuré pour acheter cette pièce en voyant deux dates et en croyant que c'est "normal" :evil:

Ce qui te paraît évident ne l'est pas forcément pour quelqu'un qui n'a aucune idée de cette spécificité, ou qui débute dans l'investissement de ce métal en recherchant des 50 francs Hercule. (:------)

D'autant plus que l'annonce prête à confusion "5 francs argent". Déjà il y a quelque chose de pas clair, on annonce une 5F et le visuel colle pas. (:----)
Modérateur

* Avant de poster un nouveau sujet, vérifiez que celui-ci n'a pas déjà été créé.

Pour toute question ou réclamation, veuillez faire votre demande sur ce sujet, un modérateur tentera de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.
Argentum
Modérateur
Modérateur

Messagede seb22 » Mer 29 Mai 2013 06:58

Quelle est la composition de cette pièce ?
Il vaut mieux vivre riche que mourir riche.
seb22
Membre Silver +
Membre Silver +

Attention au faux !

Messagede darkmilou » Mer 12 Juin 2013 13:35

en cherchant quelques site sur les lingot argent artisanaux coulé par des particulier , je tombe sur le site aliexpress et voit une multitude d'annonce de lingots d'argent ( faux bien entendu ) mais surtout de fausse pièce mapple leaf et silver eagle !
Pour les lingots : ( a la rigueur ont pouvait s'en douté , l'infos et archi connue , voir ebay )
http://fr.aliexpress.com/wholesale?Sear ... nt&catId=0

Pour les silver eagle ( c'est deja plus problématique )
http://fr.aliexpress.com/item/The-Ameri ... 65686.html

franchement quand ont voit c'a !!! c'est a devenir parano !! :evil:

Pensé vous que des boutiques internet ou ayant pignon sur rue puisse vendre de telle contrefaçon pas temps sur les lingots mais surtout sur les pièces de forte notoriété tel les mapple ou silver eagle ?

franchement pensé a vérifier vos once moderne !

Finalement quand ont voit c'a , je me pose vraiment la question pour revenir un max sur les semeuses et compagnie :mrgreen:
darkmilou
Membre actif
Membre actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pièces / Lingots

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message