Signaler les escrocs

Echanger, rechercher ou vendre des pièces ou lingots en argent.

Signaler les escrocs

Messagede seb22 » Mer 5 Déc 2018 11:21

Sans aller jusqu'à révéler le nom ou le pseudo des arnaqueurs qui sévissent notamment sur Leboncoin, je pense que nous pourrions créer une rubrique où serait indiqué le code postal des escrocs à qui nous avons affaire.

En réponse à une de mes annonces, un gus (et je suis poli) m'a acheté pour 271 € de pièces en argent, j'ai déposé son chèque le 23 novembre et il a été refusé par ma banque le samedi 1er décembre.
Heureusement que j'avais consulté mon compte le samedi parce que la banque ne m'a averti que le 4 décembre que le chèque était impayé.
A la demande de cet arnaqueur, j'avais envoyé les pièces par Mondial relay ce qui n'est pas très futé de sa part car un colis envoyé par Mondial relay met 6 jours voire plus pour parvenir à son destinataire contre 2 jours pour un colissimo.

J'ai contacté Mondial relay le samedi et ai demandé le retour du colis, ils m'ont assuré que le nécessaire serait fait, depuis j'attends, ce qui me rassure c'est que le colis n'a pas été réceptionné par le destinataire.

J'indique donc le code postal de cet escroc : 03800 Gannat et 03140 Charroux (ce dernier code est celui du détenteur du chèque déclaré perdu, mais qui à mon avis serait plus sa complice qu'une victime).
Si l'un des membres du forum à un doute sur un acheteur dans le secteur, je peux lui fournir les noms par MP.
Si je ne peux récupérer mes pièces, je porterai plainte mais je ne me fais pas d'illusion sur les suites qui seront données.
Il vaut mieux vivre riche que mourir riche.
seb22
Membre Silver
Membre Silver

Re: Signaler les escrocs

Messagede numisargent » Mer 5 Déc 2018 16:30

C'est bien pour ça que désormais si je vends, je demande à être payé par virement.
Les chèques sont réservés aux personnes que je connais et en qui j'ai confiance. ;)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Swiss Of Steel » Mer 5 Déc 2018 23:51

Franchement, si le type a internet et qu'il veut payer par chèque, je dis non :D on est plus au XXème siècle non plus
Swiss Of Steel

Messagede Darksilver » Jeu 6 Déc 2018 19:02

Je trouve aussi que par virement règle le probleme.
Ou alors un chèque certifié par la banque.
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede numisargent » Jeu 6 Déc 2018 19:07

de Darksilver » Jeu 6 Déc 2018 19:02

Je trouve aussi que par virement règle le probleme.
Ou alors un chèque certifié par la banque.

Où alors prévenir l'acheteur que l'envoi sera fait qu'au bout de quinze jours, le temps que le chèque soit encaissé et pas rejeté.
Mais le virement me semble la meilleure solution, bien sûr.
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Retourner vers Le coin des affaires