Signaler les escrocs

Echanger, rechercher ou vendre des pièces ou lingots en argent.

Re: Signaler les escrocs

Messagede numisargent » Mer 12 Déc 2018 14:34

de seb22 » Mer 12 Déc 2018 13:47

Vu le prix du carburant peut être que Mondial Relay utilise des chameaux ? :D

Mort de rire !!!
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Re: Signaler les escrocs

Messagede DESPERADOS » Jeu 27 Déc 2018 16:10

seb22 a écrit:Sans aller jusqu'à révéler le nom ou le pseudo des arnaqueurs qui sévissent notamment sur Leboncoin, je pense que nous pourrions créer une rubrique où serait indiqué le code postal des escrocs à qui nous avons affaire.

En réponse à une de mes annonces, un gus (et je suis poli) m'a acheté pour 271 € de pièces en argent, j'ai déposé son chèque le 23 novembre et il a été refusé par ma banque le samedi 1er décembre.
Heureusement que j'avais consulté mon compte le samedi parce que la banque ne m'a averti que le 4 décembre que le chèque était impayé.
A la demande de cet arnaqueur, j'avais envoyé les pièces par Mondial relay ce qui n'est pas très futé de sa part car un colis envoyé par Mondial relay met 6 jours voire plus pour parvenir à son destinataire contre 2 jours pour un colissimo.

J'ai contacté Mondial relay le samedi et ai demandé le retour du colis, ils m'ont assuré que le nécessaire serait fait, depuis j'attends, ce qui me rassure c'est que le colis n'a pas été réceptionné par le destinataire.

J'indique donc le code postal de cet escroc : 03800 Gannat et 03140 Charroux (ce dernier code est celui du détenteur du chèque déclaré perdu, mais qui à mon avis serait plus sa complice qu'une victime).
Si l'un des membres du forum à un doute sur un acheteur dans le secteur, je peux lui fournir les noms par MP.
Si je ne peux récupérer mes pièces, je porterai plainte mais je ne me fais pas d'illusion sur les suites qui seront données.

Bonjour,

Je poste ce message par l'intermédiaire d'une personne qui a été contacté par cet acheteur à qui elle a fait une transactions de quelques pièces en argent.
Ayant attendu une dizaine de jours après réception du chèque avant d'envoyer le colis, la banque l'a averti que le chèque était sans provision.
Le code postal de l'adresse du chèque est 03140 Charroux.
Donc méthode similaire à Seb22 qui grâce à son signalement (:---,,) une nouvelle escroquerie a pu être évité. Car il s'agit bien d'un escroc qui utilise des chèques sans provisions.
Donc méfiance s'il y a renouvellement.
DESPERADOS
Membre actif
Membre actif

Précédente

Retourner vers Le coin des affaires