Série TV "L'effondrement"

Discuter de l'actualité en générale. Proposer un bon site, un article, un nouveau blog qui fait tabac ou simplement faire un lien vers votre site ? Bref, le forum pour parler de tout et de rien !

Série TV "L'effondrement"

Messagede pmxk » Dim 1 Déc 2019 13:57

Avez-vous regardé les 6 petits épisodes de 20mn de cette série "L'effondrement" ?
En regardant ça, mis à part l'épisode improbable de la centrale nucléaire, je me demandais à quoi ça servirait d'avoir des métaux précieux dans un tel monde.

Apparemment, ce qui semble compter ici ce sont les compétences et les stocks de nourriture.
Faire du feu c'est facile et l'eau n'est pas non plus un problème grâce aux systèmes de filtrage personnels disponibles sur le marché.
Les MPX nous protègent d'une crise économique, mais qui sait ce qui naîtra de cette crise économique ?
Comme le conseille déjà Charles Sannat avec son PEBC (Plan Epargne Boîte de Conserve), avez-vous une petite réserve de bouffe longue conservation chez vous ? Moi j'ai quelques boîtes, du riz, de la farine et quelques produits d'hygiène.
Les perdants d’hier sont souvent les gagnants de demain ...
pmxk
Membre Silver +
Membre Silver +

Re: Série TV "L'effondrement"

Messagede numisargent » Dim 1 Déc 2019 20:40

de pmxk » Dim 1 Déc 2019 13:57
Avez-vous regardé les 6 petits épisodes de 20mn de cette série "L'effondrement" ?

Non, j'ai juste vu le premier car je n'ai pas Canal+. :(
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur en attente de pouvoir de nouveau modérer.
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Darksilver » Lun 2 Déc 2019 19:01

Vu que le 1er sur youtube.
Les MPX serviront à conserver son patrimoine en cas de crise monétaire. Mais la crise monétaire débouchera surement sur un chaos généraliser.Il ne fera pas bon d'habiter en ville.
Donc oui j'ai fait mon stock d'armes et de munitions.
Une cabine a 120 km de la civilisation. Bois de chauffage, chasse pour la nourriture et lac à proximité.
Je vise un stock de bouff pour 6 mois.
J'espère que le système tiendra mais bon...quand tu ecoutes les conférences de Jancovici,c'est quand même mal barré entre le réchauffement climatique, probleme de ressources énergétiques et surpopulation.
D'ailleurs dans un monde a la walking dead sans les zombies,je me demanderai bien a quoi servirait mon or ou argent ?est ce que ca aurait encore du sens???
Espérons le meilleur et préparons-nous au pire.
Darksilver
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Darksilver » Ven 3 Jan 2020 01:34

C'est très intéressant ce qui se passe en Australie actuellement avec des incendies qui sont incontrôlables.Ce que j'ai constaté en suivant les médias locaux :
1)Conférence du maire qui dit aux habitants de la ville:quittez vos foyers, on ne peut pas assurer votre sécurité.
2)Des dizaines et des dizaines de véhicules en ligne aux stations essences pour justement faire le plein avant de fuir ! Certain font le plein de jerricans....quand le bordel est la!
3)Du cash seulement en mode de payement,le système de carte ne marche plus à cause des nombreux arbres tombés sur les lignes de courants.
4)Des magasins de bouff qui se vident a vue d'œil, avec son lot de file d'attente interminable.

Ca fait 1 mois que l'Australie brule avec des feux incontrôlables et la plupart des gens attendent le dernier moment tous ensemble pour commencer à se préparer.

Et la on parle juste d'incendie,quand le crash monétaire arrivera, même conséquences avec en prime la violence.
Mieux vaudra être prêt avant.
Darksilver
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Opalin » Ven 3 Jan 2020 07:15

Dans ce cas de figure ou le cash n'est plus dispo pour les emplettes d'urgence les MPx peuvent aussi avoir leur mot a dire au bout d'un moment dans un troc entre particuliers ...
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede bernard183 » Ven 3 Jan 2020 13:54

Dans ce cas de figure ou le cash n'est plus dispo pour les emplettes d'urgence les MPx peuvent aussi avoir leur mot a dire au bout d'un moment dans un troc entre particuliers ...

très peu de gens sont au courant de la valeur exacte des mpx sous toutes leurs formes, dans un climat d'extrême tension, à une station service, imagines toi proposer contre un plein de super des pièces d'une once avec Mickey dessus :mrgreen:

à part ça j'ai vu la série, les 6 épisodes, c'est pas mal, l'épisode à la maison de retraite est assez dur et le dernier " l'ile" bien flippant et réaliste
bernard183
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Opalin » Ven 3 Jan 2020 17:31

imagines toi proposer contre un plein de super des pièces d'une once avec Mickey dessus

Sur l’épisode Australien, avec celle de l’emblème du pays ça passera mieux :D

D'un autre coté quand on voit que le 1er sinistre australien ne veut rien en démordre sur la politique économique du pays ..
C'est lui qui devrait cramer.

https://www.liberation.fr/planete/2019/ ... on_1733544
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede Darksilver » Ven 3 Jan 2020 18:25

bernard183 a écrit:très peu de gens sont au courant de la valeur exacte des mpx sous toutes leurs formes, dans un climat d'extrême tension, à une station service, imagines toi proposer contre un plein de super des pièces d'une once avec Mickey dessus :mrgreen:

Pas sûre qu'ils prennent Mickey sur du silver,par contre Mickey sur une pièce d'or....
Darksilver
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede bernard183 » Ven 3 Jan 2020 19:06

en plus il a eu le culot d'aller voir les gens sur place , accueil chaleureux :mrgreen:

https://fr.euronews.com/2020/01/02/ince ... australien
bernard183
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Samozon » Ven 10 Jan 2020 13:37

J'ai l'impression qu'un plan assez malin serait d'avoir :
- du cash
- une réserve de carburant (même assez petite, genre 100 litres : on fait déjà quelques km ainsi)
- une réserve de nourriture
- des plans d'approvisionnement alternatifs (savoir où trouver ce qu'on veut chez le producteur le plus proche)
- Pour les armes, je ne sais pas, mais j'avoue y avoir pensé :mrgreen:
- Suivant où vous êtes, il faut probablement des itinéraires alternatifs pour évacuer les lieux

Pour ma part, j'ai la chance d'avoir un frère agriculteur avec qui je m'entends super bien. On a déjà parlé de ces cas de figure. Si la crise monétaire frappe, ce sont mes mpx qui viendront à son secours (pour aider à solder sa dette hypothécaire). Si c'est l'effondrement de l'approvisionnement, Walking dead sans les zombies, c'est lui qui accueille ma famille sur son domaine).
Vu que dans tous les cas, on sera dans la m, la famille sera hyper importante.

C'est aussi ce que les collapsologues préconisent : resserrez les liens de sang, vivez en paix avec vos familles respectives, parce qu'en cas de gros coup dur, le réflexe le plus cohérent est d'affronter ça en famille. Mais si c'est la guerre entre vous, alors priez d'avoir de bons amis...

Par exemple, de mon côté, on a aussi prévu de la place pour accueillir la maman de ma femme. L'entente est parfaite (je sais, j'ai de la chance, mais on a quand même dû bosser pas mal pour bien s'entendre :lol: )

Pour les réserves de nourriture, on fonctionne ainsi : on a un stock d'avance sur ce qui est peu périssable et qu'on consomme régulièrement. Inutile de faire des stocks de ce qu'on n'aime pas. Evidemment, en cas de crise, on ne fera pas les difficiles... Mais comme ce stock est sensé être consommé et renouvelé en permanence, stocker des trucs qu'on n'aime pas revient à les laisser s'abîmer (même si c'est peu périssable) et donc ça ne sert à rien.

Je vis en Suisse. Le gouvernement a publié ceci, très instructif. L'idée est d'expliquer aux gens comment faire des réserves de secours : https://www.bwl.admin.ch/bwl/fr/home/th ... orrat.html
Samozon
Membre actif
Membre actif

Suivante

Retourner vers Papotages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message