Revente

Echanger, rechercher ou vendre des pièces ou lingots en argent.

Revente

Messagede zenvice » Ven 8 Mai 2020 01:04

Bonjour,

J'ai vu ici et là que la revente de pièce d'or ou d'argent est plus rentable sur des sites comme ebay ou leboncoin.

Le gap est il vraiment plus élevé en revendant sur ces sites que chez un acheteur pro ?
C'est le temps à revendre une bonne quantité qui lui m'inquiète, c'est pas le plus rapide.

Bonne soirée et bon week-end !!!
zenvice

Re: Revente

Messagede poussin » Ven 8 Mai 2020 01:58

prend ta calculette :cry:
poussin
Membre Silver
Membre Silver

Messagede bernard183 » Ven 8 Mai 2020 06:48

il y a pas mal de contraintes dans les deux cas, en vendant sur des sites comme ebay, il y a des frais, commissions du site, frais Paypal, limite du montant des ventes, sur leboncoin c'est beaucoup plus libre mais plus risqué,
chez les pros, pas les escrocs qui rachètent 20% sous le spot, pas de risques mais taxe de 11,5% par contre possibilité de vendre de plus grosses quantités
chez les pros belges pas de taxes :D
le souci à la base (à mon humble avis) c'est le prix d'achat initial, quelqu'un qui a acheté un nap entre 180€ et 200€, dans toutes les options de vente il est gagnant
quelqu'un qui a acheté une once d'argent de " collection" 100€, pas sur qu'il puisse la revendre avant longtemps avec du bénéfice
bernard183
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Zimboum » Ven 8 Mai 2020 07:01

bernard183 a écrit:il y a pas mal de contraintes dans les deux cas, en vendant sur des sites comme ebay, il y a des frais, commissions du site, frais Paypal, limite du montant des ventes, sur leboncoin c'est beaucoup plus libre mais plus risqué,
chez les pros, pas les escrocs qui rachètent 20% sous le spot, pas de risques mais taxe de 11,5% par contre possibilité de vendre de plus grosses quantités
chez les pros belges pas de taxes :D
le souci à la base (à mon humble avis) c'est le prix d'achat initial, quelqu'un qui a acheté un nap entre 180€ et 200€, dans toutes les options de vente il est gagnant
quelqu'un qui a acheté une once d'argent de " collection" 100€, pas sur qu'il puisse la revendre avant longtemps avec du bénéfice

Je plussoie notre ami Bernard, 183ème du nom.
L'avantage de l'or, c'est que tu achètes au cours du jour et que tu revends 3% en-dessous, sauf à aller voir un escroc qui te racontera que ta pièce est rayée, non boursable ou autres conneries. Là, tu dis au revoir.
En Allemagne, c'est free of tax également, dans la limite des 10 000 euros par passage en douane, pour le moment.
Zimboum
Membre actif
Membre actif

Messagede Opalin » Ven 8 Mai 2020 07:11

En gros pour une quantité significative ça vaut la peine de passer quelques frontières ..
Apres faut être a l'arrache pour vendre, l'argent va grimper bien bien avec un tel ratio ^^ (mon humble avis)
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede Zimboum » Ven 8 Mai 2020 07:30

Opalin a écrit:En gros pour une quantité significative ça vaut la peine de passer quelques frontières ..
Apres faut être a l'arrache pour vendre, l'argent va grimper bien bien avec un tel ratio ^^ (mon humble avis)

Ouais, et tu fais le plein de clopes et d'alccol par la même occasion ! :)
Zimboum
Membre actif
Membre actif

Messagede Gollum » Ven 8 Mai 2020 10:22

Après il y a aussi le forum ou ton réseau. Je pense que certains membres ici peuvent acheter par grosses quantités.

Tout est relatif, mais personnellement, acheter une cinquantaine de Nap' d'un coup ça me choque pas si j'ai confiance dans le vendeur. Par contre, toujours en main propre.
Gollum
Membre actif
Membre actif

Messagede bernard183 » Ven 8 Mai 2020 11:03

la question des taxes se pose si l'on souhaite vendre pour investir , dans un achat immobilier par exemple.
bernard183
Membre Silver
Membre Silver

Messagede zenvice » Ven 8 Mai 2020 13:29

Merci pour vos nombreuses réponses. Je ne compte pas revendre tout de suite. Mais dans 20 ans au moins. Enfin on dit des choses puis le temps et les événements sont les vrais décideurs. Alors même e-bay sera il en place d'ici là? Je reviendrais poser la question ici c'est un peu prématuré finalement héhé.
zenvice

Messagede sisisilver » Ven 8 Mai 2020 13:33

Gollum a écrit:
Tout est relatif, mais personnellement, acheter une cinquantaine de Nap' d'un coup ça me choque pas si j'ai confiance dans le vendeur.

Il n y a pas de contraintes à acheer 50 naps mais il faudra que le vendeur fasse un effort sur le prix car il ne peut pas espérer vendre un gros lot à spot +10%
sisisilver
Membre Silver
Membre Silver

Retourner vers Le coin des affaires