Re: Sommes nous face à des vidéos de propagande commerciale?

Les news, les vidéos, bref, toute l'actu du métal blanc au quotidien !

Messagede Hervé » Dim 29 Déc 2013 17:22

"L'utilisateur a supprimé cette vidéo" :cry:
Hervé
Modérateur
Modérateur

Messagede JamesZ » Dim 29 Déc 2013 18:56

Sa conclusion est de dire que tout cela sera vrai le jour où les revendeurs de Gold/Silver ne vendront plus mais achèteront uniquement, tout ce que nous leur vendrons sans vraiment discuter le prix que nous demanderons.

Disons que X pense que l'argent est un excellent un investissement. Ce n'est pas contradictoire d'ouvrir une boutique de vente et d'accumuler, puisque dans tous les cas tu accumules et même si tu ne vends pas, tu peux garder le stock qui était destiné à tes clients.

Maintenant, pourquoi acheter sans vraiment discuter le prix ? Même si quelqu'un est persuadé que ça arrive, il faut quand même qu'il paie ses factures et tourne jusqu'au moment T qui peut être arrivera dans 10 ans.

Par contre c'est claire que ces sites de vente exagèrent quand même en poussant à l'achat immédiat en disant que demain c'est fini y'en a plus... heureusement qu'il y a encore les forums pour en discuter...
JamesZ
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede UnfouduRoi » Dim 29 Déc 2013 22:45

Disons que X pense que l'argent est un excellent un investissement. Ce n'est pas contradictoire d'ouvrir une boutique de vente et d'accumuler, puisque dans tous les cas tu accumules et même si tu ne vends pas, tu peux garder le stock qui était destiné à tes clients.

Il y a quelques années, je faisais de la vente de monnaies "euro" sur le net (j'ai arrêté parce que je faisais cela officiellement mais ne pouvais pas concurrencer les vendeurs au noir...)
En 2007 sont sorties toute une série de pièce de 2 Euro commémoratives (traité de Rome entre autre) et alors que tous les vendeurs s'intéressaient à ce marché des commémoratives, j'ai senti qu'il y avait une bonne affaire à surveiller avec les 2 Euro "normales" qui ne seraient peut être éditées que dans les coffrets BU.
Cela fut le cas de la 2 Euro Portugal "normale"...
Je savais que j'avais 95% de chance d'avoir raison... mais quand j'en parlais avec mes fournisseurs... eux n'y croyaient pas trop, ou plutôt n'étaient que des "vendeurs"... et dans leur mentalité, le but c'est de vendre le plus vite possible pour racheter et revendre vite... que l'argent tourne le plus vite possible en faisant un petit bénéfice à chaque fois.

Ces vendeurs ont donc acheté des coffrets BU Portugal à 23 Euro et les ont revendu la semaine suivante à 27... c'était leur business... aujourd'hui, le coffret avec cette fameuse pièce de 2 Euro se vend 400-450 Euro...
Bien sur, ils auraient fait une belle plus-value en les gardant... mais c'était pas leur manière de travailler... et en quelques années, à réinvestir directement et revendre vite, ils ont certainement aussi fait cette plus-value sur leur investissement de base...
Moi j'ai pas eu les c... de faire un prêt de 25 000 Euro à l'époque pour acheter 1000 coffret (sur 16000 si je me souviens bien) et je m'étais contenté de 25 pièces... revendus 4 fois leur prix 6 mois plus tard...

Avec l'argent, je suis dans la même position... je sais que j'ai raison... et cette fois-si, je mise tout ce que je peux dessus pour ne pas avoir à regretter d'avoir vu juste sans avoir osé...
Mais je peux aussi comprendre les vendeurs qui font leur "business" avec l'argent métal comme d'autre le font avec des voitures ou des œuvres d'art... c'est un métier... celui de vendre le plus possible et le plus rapidement possible en faisant une petite marge à chaque fois... c'est comme cela qu'ils nourrissent leurs familles... rien de plus...
"Aux échecs comme dans la vie, agir, c'est prendre un risque... Mais ne pas le faire, c'est perdre la partie... "LeFouDuRoi
Celui qui a raison 24 heures trop tôt est pris pour un fou pendant 24 heures Antoine Rivaroli
UnfouduRoi
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Héraclès » Dim 29 Déc 2013 23:24

J'ai gardé au hasard il y a quelques années des pièces de 2€ commémoratives, es-ce que ça vaut le coup de les revendre maintenant ? Qu'es-ce que ça vaut exactement ? Es-ce que tu connais un bon site avec la cotation des ces pièces ?
"Paper is poverty...it is the ghost of money, and not money itself."
Thomas Jefferson, 1788
Héraclès
Membre Silver
Membre Silver

Messagede UnfouduRoi » Dim 29 Déc 2013 23:31

J'ai gardé au hasard il y a quelques années des pièces de 2€ commémoratives, es-ce que ça vaut le coup de les revendre maintenant ? Qu'es-ce que ça vaut exactement ? Es-ce que tu connais un bon site avec la cotation des ces pièces ?

Désolé, j'ai complètement déconnecté. Ebay peut donner une indication sur celles qui ont pris de la valeur (FINLANDE 2004) et celles qui ne valent pas beaucoup plus que leur valeur faciale.
"Aux échecs comme dans la vie, agir, c'est prendre un risque... Mais ne pas le faire, c'est perdre la partie... "LeFouDuRoi
Celui qui a raison 24 heures trop tôt est pris pour un fou pendant 24 heures Antoine Rivaroli
UnfouduRoi
Membre Silver
Membre Silver

Messagede tnacof » Lun 30 Déc 2013 00:28

Bravo pour ton flair unfouduroi,

Tu dis investir dans l'argent car c'est une bonne opportunité, par curiosité tu investis aussi dans l'or ou ta conviction reste sur l'argent ?
tnacof
Membre actif
Membre actif

Messagede numisargent » Lun 30 Déc 2013 01:53

Vendre de l'argent métal et de l'or est un business comme un autre.
Comme le dit si bien "infouduroi", ceux qui pratiquent ce business le font pour gagner leur vie, point.
Penser que parce que l'once d'argent se vend actuellement à un prix bas voudrait dire que les cours de ce métal n'augmentera pas n'a à mon avis aucun sens.
Ceux qui nous vendent les pièces et lingots d'argent sont bien obligés de le faire, ne serait ce que pour payer leurs fournisseurs, non, cela ne vous parait pas évident ? (:------)
Ne vous faites pas de soucis pour eux, s'ils pensent ce qu'ils disent, et sont si convaincus que l'argent métal montera vraiment, ils ont déjà du s'en mettre un bon paquet à l'abri, enfin moi, c'est ce que je ferais à leur place. :roll:
Alors non, si nous trouvons encore de l'argent métal, c'est simplement parce qu'il y en a encore à vendre, et tant que ce sera le cas, il se vendra au prix du cours.
Cela n'empêche pas qu'il ne faut pas forcément croire tout ce que nous disent les vendeurs, ils font de la pub pour leurs produits, quoi de plus normal.
Non, c'est à votre intuition qu'il faut vous fier, à vos réflexions par rapport à ce qui se passe actuellement en économie, aux stocks restant de minerai à exploiter et de vous demander si l'or et l'argent, de par leur statut de métal précieux, donc rare, sont susceptible de continuer à être demandé.
Posez vous la question de savoir pourquoi ces deux métaux ont toujours été très demandés et désirés par les hommes, réfléchissez à la raison qui ferait que cette demande s'atténue, pourquoi en serait ce le cas ? (:------)
Moi, franchement, je ne vois pas de raison que l'or et l'argent soit un jour délaissés par les hommes, bien au contraire, je pense que d'ici quelques années, la demande explosera.
Mais là, ce n'est encore que mon avis sur la question, et ne veux en aucun cas influencer qui que ce soit.
Je vous demande juste de réfléchir aux raisons qui pourraient faire que d'un seul coup, l'être humain se désintéresse subitement d'un truc qu'il a toujours adoré, désiré et acheté parce qu'en définitive, ce truc ne représente pas moins que la richesse, la puissance et pour nous maintenant, une sacré bouée de sauvetage en cas de crack économique.
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Héraclès » Lun 30 Déc 2013 04:01

Quand on parle d'Or et d'Argent autour de soi, en général on nous répond bijoux, ou stock pour une banque. Ça a beaucoup perdu malheureusement, car des générations entières ont grandies dans un systèmes fiduciaire désindexé des métaux précieux; qui désormais sont relégués au rang de matière première. C'est une situation que je déplore.
D'un autre coté, en Asie, ils ne semblent pas avoir perdu la valeur des choses, donc il reste de l'espoir

UnfouduRoi a écrit:
Désolé, j'ai complètement déconnecté. Ebay peut donner une indication sur celles qui ont pris de la valeur (FINLANDE 2004) et celles qui ne valent pas beaucoup plus que leur valeur faciale.

aaah oui eBay! pas bête (:;.)
"Paper is poverty...it is the ghost of money, and not money itself."
Thomas Jefferson, 1788
Héraclès
Membre Silver
Membre Silver

Messagede UnfouduRoi » Lun 30 Déc 2013 08:36

Tu dis investir dans l'argent car c'est une bonne opportunité, par curiosité tu investis aussi dans l'or ou ta conviction reste sur l'argent ?

En fait, je n'investis pas... j'épargne pour des périodes plus compliquées... j'épargne aussi de la terre agricole, de l'énergie, des denrées de base... en gros, j'investis dans ma famille...

J'ai commencé à acheter de l'argent avec de très faibles moyens il y a plusieurs années... une once à la fois... parce que mettre des euro sur un compte épargne ou dans une tirelire... ça ne marche jamais longtemps... des onces, c'est plus difficile à revendre pour aller faire un cinéma...
Pendant des années, je ne me suis pas intéressé aux cours.
C'est lorsque cela a monté en 2010 que j'ai commencé à vraiment me renseigner.
J'ai beaucoup lu, fait beaucoup de recherche mais reste très "basique" en me basant uniquement sur les fondamentaux.

Je reste 100% silver :ugeek:
UnfouduRoi
Membre Silver
Membre Silver

Messagede UnfouduRoi » Lun 30 Déc 2013 08:39

D'un autre coté, en Asie, ils ne semblent pas avoir perdu la valeur des choses, donc il reste de l'espoir

Si 1/4 des chinois/indiens achètent 1/4 d'once d'argent physique, c'est une explosion des prix qui nous attends... Et c'est leur rêve à tous...

Mais (:---) faut pas dire ça, c'est de la propagande :mrgreen:
UnfouduRoi
Membre Silver
Membre Silver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité / Cours / Vidéos / Youtube

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message