Ratio Or /Argent

Les news, les vidéos, bref, toute l'actu du métal blanc au quotidien !

Re: Ratio Or /Argent

Messagede poussin » Jeu 22 Juin 2017 23:49

Seb a écrit:Concernant les ratios, voici un article intéressant sur le ratio or/pretrol.
Il est au plus haut jamais connu, meme plus haut que lors de la grande dépression de 1929, ça promet.

http://kingworldnews.com/alert-this-remarkable-indicator-is-reading-just-like-it-did-during-the-great-depression/

bonsoir

ne lisant pas l'anglais , quels conclusion doit-je en titer ?
poussin
Membre actif
Membre actif

Messagede Seb » Ven 23 Juin 2017 15:18

Que tu devrais sans doute utiliser un traducteur..non? ;)
Seb
Membre actif
Membre actif

Messagede numisargent » Sam 24 Juin 2017 11:26

Le mythe du ratio or/argent

Image

L’or et l’argent sont deux choses différentes, ayant des fonctions et des utilisations indépendantes. L’or est la véritable monnaie. L’argent est une matière première dotée d’un rôle monétaire secondaire.

Le ratio or/argent d’il y a 150 ans était principalement le résultat d’une volonté politique d’apaisement, il s’agissait d’un nombre arbitraire. (…) Il n’existe aucune raison fondamentale qui justifie un ratio arbitraire or/argent.

Au vu de cet article, pas évident de voir l'argent surperformer l'or. (:----)

http://www.24hgold.com/francais/actuali ... ES+OR&mk=2
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Opalin » Sam 29 Juil 2017 05:58

La question se pose ... :D

Image
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede buta » Sam 29 Juil 2017 20:24

Le dollar dévisse, le cours de l'argent en € est stable car le cours en $ augmente.

Donc si il y a une faiblesse sur le pseudo-marché manipulé en $, alors oui ça pourrait arriver très rapidement !
buta

Messagede bernard183 » Sam 29 Juil 2017 20:53

Le dollar dévisse, le cours de l'argent en € est stable car le cours en $ augmente.

c'est exactement la même chose pour l'or, du coup le ratio reste le même
bernard183
Membre Silver
Membre Silver

Messagede buta » Sam 29 Juil 2017 21:34

bernard183 a écrit:

c'est exactement la même chose pour l'or, du coup le ratio reste le même

Oui absolument, j'ai pas jugé nécessaire de le préciser ça me paraissait évident.

HS: Ya un reportage ce soir sur l'or, je vais regarder le replay ça devrait m'amuser un peu. Dans la présentation, entre autre: "Mais selon des conspirationnistes, son cours serait sciemment faussé par le gouvernement américain."
buta

Messagede bernard183 » Dim 30 Juil 2017 06:20

si tu peux mettre le lien pour le reportage, j'aimerais bien y jeter un coup d' oeil, merci
bernard183
Membre Silver
Membre Silver

Messagede buta » Dim 30 Juil 2017 07:55

bernard183 a écrit:si tu peux mettre le lien pour le reportage, j'aimerais bien y jeter un coup d' oeil, merci

http://www.dailymotion.com/video/x5ucaxz

Je m'attendais à un tas d'inepties, bon en fait ça allait. J'ai rien appris, c'est grand public, mais c'est pas grave :)
buta

Messagede Opalin » Mer 15 Nov 2017 05:33

L’argent va-t-il prendre son indépendance par rapport à l’or ?
http://www.24hgold.com/francais/actuali ... berti&mk=2

Le consensus général est donc, qu’aujourd’hui, le prix de l’argent est bien trop bas compte tenu des difficultés à trouver et à exploiter de nouveaux gisements. Le métal blanc a trop longtemps été corrélé à son grand frère doré, alors qu’on voit aujourd’hui que leur destin est radicalement différent. Ne doutons pas que l’or finira lui aussi aussi par retrouver la place qu’il mérite au rang des richesses légitimes (ces fameuses “bonnes monnaies” qui chassent toujours les mauvaises un jour ou l’autre). Mais l’or et l’argent sont deux choses différentes, ayant des fonctions et des utilisations indépendantes. L’or est une véritable monnaie, tandis que que l’argent est une matière première disposant en outre d’une valeur monétaire qu’on pourrait qualifier de secondaire (même si le terme est péjoratif).
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité / Cours / Vidéos / Youtube

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message