Questions de novice

Vous avez une question à propos de l'argent métal ? Nous tenterons ensemble de vous donner une réponse simple et rapide !

Questions de novice

Messagede Goilek » Mer 28 Déc 2011 22:02

Bonjour

Je débute et je me pose beaucoup de questions. C'est les vidéos sur youtube d'economienet, qui ont commencé à m'ouvrir les yeux, depuis trés peu de temps.
J'ai ouvert une compte à Gold-Money, mais je me demande si j'ai bien fait, qu'en pensez vous?
Faut il acheter de l'or ou de l'argent?
Ne vaut il pas mieux de l'or, puisque l'on va vers un standard or? C'est en tout cas ce que dit the290967 sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=xQjPtfYkk7g&feature=plcp&context=C36864e6UDOEgsToPDskJ9qGU5VY3Vd6QS7WMLgP0c

L'argent va t'il vraiment dépasser l'or?
Quand on écoute certaines vidéos, ils sembleraient que oui, mais la plupart de ces vidéos, sont faites par des vendeur d'argent, j'ai du mal à croire les representants qui ventent les qualités extraordinaire de leurs aspirateurs ou autres appareils.

Du metal oui, lequel et dans quelle coffre?

Merci pour vos réponses.
Goilek

Re: Questions de novice

Messagede argentmetal » Mer 28 Déc 2011 23:04

Bonsoir Goilek ;)

A propos des comptes "virtuels" comme goldmoney je suis assez sceptique. Je préfère avoir du physique bien à moi avec moi ou dans un coffre ! Je voudrais pas voir mon "argent" partir en fumée à cause de faillites en chaîne.

Pour vous donner une idée du potentiel de l'argent, je vous laisse lire cet article, qui répondra exactement à vos questions sur la différence entre l'or et l'argent :
http://www.argentmetal.com/2011/08/11/1 ... telligent/ et regarder cette vidéo qui résume bien la situation http://www.youtube.com/watch?v=1kDM1aSsYyg

Le fait de douter de vendeur d'argent est une très bonne chose ! Il ne faut pas fuir les masses médias pour se retrouver piégé par d'autres manipulateurs. Maintenant, il y a les fondamentaux solides de l'argent métal qui sont là, la chute des stocks, la hausse de la demande, etc. Tous ça est réel et validé par des statistiques et rapports officiels :)

Pour le coffre, le mieux serait un coffre privé dans une banque. Si la banque fait faillite, votre coffre n'est pas saisissable. Maintenant, il vaudrait mieux avoir votre coffre en Suisse... :mrgreen: avec les histoires qu'on a pu entendre en France récemment, c'est plus prudent ! Il y a aussi certaines personnes qui préfèrent le garder chez eux, avec coffre privé ou bien profondément enterrer dans leur jardin.

Pour en Savoir plus sur les coffres en France : http://piecesargent.blogspot.com/2011/0 ... anque.html
argentmetal
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Goilek » Jeu 29 Déc 2011 21:07

Merci pour votre réponse.

Je comprends, par rapport à Gold Money. Mais en fait rien n'est sur, et on risque de se faire voler dans tous les cas, aujourd'hui avec la technologie, tout se sait.
Merci pour les liens que j'ai consulté, en particulier celui sur l'argent qui est intérressant.
Goilek

Messagede argentmetal » Ven 30 Déc 2011 11:07

Oui, on est jamais à l'abri, mais avec l'inflation on est sûr d'une chose, le vol par l'état est assuré :roll:
argentmetal
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Goilek » Mer 4 Jan 2012 18:54

Tout à fait, nous sommes bien d'accord.
Goilek

Messagede numisargent » Mer 15 Fév 2012 19:00

Comment faire pour envoyer un message privé sur ce site ? J'ai essayé, mais n'ai pas réussi.
Merci d'avance pour la réponse !
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede UnfouduRoi » Mer 15 Fév 2012 21:33

@ Benoit,

Je viens d'essayer pour voir et je ne suis pas inscrit depuis assez longtemps... donc à mon avis, il n'y a que argentmétal qui a cette fonction ;)
"Aux échecs comme dans la vie, agir, c'est prendre un risque... Mais ne pas le faire, c'est perdre la partie... "LeFouDuRoi
Celui qui a raison 24 heures trop tôt est pris pour un fou pendant 24 heures Antoine Rivaroli
UnfouduRoi
Membre Silver
Membre Silver

Messagede spock » Mer 15 Fév 2012 22:48

En cliquant sur le pseudo de la personne, tu arrives sur sa fiche et tu peux envoyer un MP (msg perso). Ou alors sur la gauche, sous l'avatar, y a un bouton "MP" (ou alors y a que moi que le vois ?)
spock
Membre actif
Membre actif

Messagede numisargent » Jeu 16 Fév 2012 18:44

C'est ce que je fais, mais quand je veux envoyer le message, on me dit qu'il n'y a pas de destinataire à ce nom. Par contre, j'ai reçu un message privé, j'y ai répondu, et là, ça a marché !!!
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede UnfouduRoi » Ven 17 Fév 2012 00:42

j'ai je pense tout essayé... et ça ne fonctionne pas. je suis toujours "trop nouvellement inscrit"... :(
Faudra attendre les directives du chef :D
"Aux échecs comme dans la vie, agir, c'est prendre un risque... Mais ne pas le faire, c'est perdre la partie... "LeFouDuRoi
Celui qui a raison 24 heures trop tôt est pris pour un fou pendant 24 heures Antoine Rivaroli
UnfouduRoi
Membre Silver
Membre Silver

Suivante

Retourner vers Questions / Réponses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message