Quelques infos sur les "bullions coins".

Maple Leaf, American Eagle, Philharmonic et tous ce qui se rapporte aux pièces d'argent pour l'investissement ainsi qu'aux lingots de toutes tailles.

Quelques infos sur les "bullions coins".

Messagede numisargent » Mar 20 Nov 2012 20:37

Quel est l'avenir des pièces de placement ?
Fait il collectionner ces pièces ?
Qu'en est il des contrefaçons ?
Et pleins d'autres questions que certains se posent peut être, et trouveront des réponses dans ce petit résumé sur les bullions coins... ;)

http://www.monnaie-magazine.com/dossier ... placement-
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur en attente de pouvoir de nouveau modérer.
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Re: Quelques infos sur les "bullions coins".

Messagede freesilver » Mar 20 Nov 2012 20:51

Je me procure occasionnellement ce magazine... je n'ai aucune confiance en lui... beaucoup trop en faveur de ses annonceurs, pourri juqu'à la moelle... amha...
Aurum et argentum comparendi sunt.
freesilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede n75 » Mar 20 Nov 2012 22:35

Perso quand j'achete ces piéces c'est juste pour investir, j'achete a x et j'espére revendre + cher comme si je placais x somme sur un produit financier dans l'espoir d'avoir un bénefice ,en même temps ces piéces sont jolis enfin certaines ,dans l'article il est dit que la piéce en or d'Afrique du sud est peu connu,j'avous etre surpris car cette piéce est largement connu ,il n'y a pas 50 sortes de piéces cotés en bourse ,je rejoins @freesilver sur la non objectivité du journal ,perso je l'achetais avant pour voir les nouveautés mais maintenant qu'il y a le web je n'en vois plus l'intérêt ,sur beaucoup de sites numismate étrangers on trouve des piéces interressante et inedite ,après il y a quand même du bon dans ce journal surtout pour les débutants
n75
Membre actif
Membre actif

Messagede numisargent » Mar 20 Nov 2012 22:55

Je me procure occasionnellement ce magazine... je n'ai aucune confiance en lui... beaucoup trop en faveur de ses annonceurs, pourri juqu'à la moelle... amha.

Tu as tord, car certains articles sont vraiment intéressants pour les collectionneurs.
Il m'arrive de l'acheter, mais certainement pas pour y acheter des pièces vendues par les sites de vente qui travaillent avec ce magazine. :roll: En effet, elles sont extrêmement chères, et je pense qu'ils ne doivent en vendre qu'à des gens non connaisseurs. :D
Moi, si j'achète de temps en temps ce magazine, c'est pour certains articles sur l'histoire de la monnaie de pas mal de pays, ainsi que des explications sur les différentes frappes en euro, les cotations, (par moment exagérées, c'est vrai, mais faites à mon avis pour justifier les prix pratiqués par les vendeurs de ce magazine.), et différentes annonces de sorties prévues de nouvelles pièces, très utiles pour un collectionneur comme moi. (:;.)
Par contre, au niveau investissement, ce n'est pas du tout un magazine fait pour ça, :roll: et si j'ai donné ce lien, c'est parce que j'ai trouvé certaines explications sur les bullions coins utiles pour des débutants, qui ne connaissent pas du tout ce genre de pièces... ;)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur en attente de pouvoir de nouveau modérer.
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede stephane07 » Mer 21 Nov 2012 00:44

@ numisargent

Merci pour le lien j'ai apprécié, vu que je suis collectionneur, j'aime lire sur ce sujet ,si tu en as d'autres n'hésite pas. ;)
stephane07
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede freesilver » Mer 21 Nov 2012 09:09

stephane07 a écrit:@ numisargent

Merci pour le lien j'ai apprécié, vu que je suis collectionneur, j'aime lire sur ce sujet ,si tu en as d'autres n'hésite pas. ;)

Si tu le souhaites je peux te scanner les articles ou infos sur la numismatie canadienne et te faire parvenir tout cela par MP...
freesilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede freesilver » Mer 21 Nov 2012 09:29

numisargent a écrit:
Je me procure occasionnellement ce magazine... je n'ai aucune confiance en lui... beaucoup trop en faveur de ses annonceurs, pourri juqu'à la moelle... amha.

Tu as tord, car certains articles sont vraiment intéressants pour les collectionneurs.
Il m'arrive de l'acheter, mais certainement pas pour y acheter des pièces vendues par les sites de vente qui travaillent avec ce magazine. :roll: En effet, elles sont extrêmement chères, et je pense qu'ils ne doivent en vendre qu'à des gens non connaisseurs. :D
Moi, si j'achète de temps en temps ce magazine, c'est pour certains articles sur l'histoire de la monnaie de pas mal de pays, ainsi que des explications sur les différentes frappes en euro, les cotations, (par moment exagérées, c'est vrai, mais faites à mon avis pour justifier les prix pratiqués par les vendeurs de ce magazine.), et différentes annonces de sorties prévues de nouvelles pièces, très utiles pour un collectionneur comme moi. (:;.)
Par contre, au niveau investissement, ce n'est pas du tout un magazine fait pour ça, :roll: et si j'ai donné ce lien, c'est parce que j'ai trouvé certaines explications sur les bullions coins utiles pour des débutants, qui ne connaissent pas du tout ce genre de pièces... ;)

Oui, d'accord... pour 20 % des articles contenus dans ce mensuel... le reste n'est que cotations bidonnées, articles en rapport direct avec offres d'annonceurs, publicités agrémentées de conseils de "margoulin" à des pigeons pret à se faire plumer !!!
La prime du Philarmonique 1 oz à l'achat, est quand même de 92.69 % !!!! (:-----) (:---,,)
Image
freesilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede stephane07 » Mer 21 Nov 2012 11:28

@ freesilver
J,appréciait beaucoup...
stephane07
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede freesilver » Mer 21 Nov 2012 11:56

...pour en rire entre nous...
Vous ne revez pas, pour 5390 € ils vous proposeront la 5000 € OR 2012...
si si... le coffret au fond... :D je me suis payé le culot de leur téléphoner..!!!
Image
freesilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede lolo77160 » Mer 21 Nov 2012 12:10

Merci pour l'article que je trouve tout de même très intéressant malgré l'erreur sur le poids de l'once (33,10g au lieu de 31,10g :evil: ) et le fait que les krugerrand or sont tout de même des pièces bien connues des investisseurs.
lolo77160
Membre Silver
Membre Silver

Suivante

Retourner vers Pièces / Lingots

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message