Quelle répartition Mpx pour 25 - 35 k€ ?

Maple Leaf, American Eagle, Philharmonic et tous ce qui se rapporte aux pièces d'argent pour l'investissement ainsi qu'aux lingots de toutes tailles.

Quelle répartition Mpx pour 25 - 35 k€ ?

Messagede Nombredor » Ven 3 Avr 2020 11:40

Bonjour les amis,

Je pense que le sujet a été abordé de nombreuses fois sur le forum, pour autant je n'ai rien trouver de très récent à ce propos.

Je m'intéresse aux métaux précieux comme simple curieux depuis quelques années mais n'ai encore jamais franchi le pas de l'achat : je reste donc novice en la matière. Pour être tout à fait franc avec vous, la majorité de mon épargne se trouve en banque, aussi je souhaiterais investir une partie de cet argent dans les MPX pour 2 raisons : réduire ma dépendance au système bancaire et diversifier/protéger mon épargne. Il n'est jamais trop tard pour bien faire me direz vous, espérons que le proverbe ne se trompe pas...

Je dispose ainsi d'un montant de 25 à 35 k€ pour lequel j'aimerais recueillir vos suggestions et conseils afin d'optimiser un achat de pièces d'or et d'argent (répartition, gamme...). J'avoue ne pas avoir beaucoup de connaissances sur les boutiques ou eshop vers lesquels m'adresser et comprends également que la demande est aujourd'hui importante.

Je précise vivre en France et ne pas être réticent à acheter chez un eshop étranger. Aussi, je suis intéressé par des monnaies qui puissent se revendre facilement à l'international. Par ailleurs, je souhaiterais disposer d'une offre de stockage afin de pouvoir conserver la plus grande partie de cette épargne physique en sécurité.

Merci d'avance pour votre aide et vos recommandations !
Nombredor

Re: Quelle répartition Mpx pour 25 - 35 k€ ?

Messagede numisargent » Ven 3 Avr 2020 11:53

Difficile de te répondre, en effet, les décisions doivent être assumées et conseiller quelqu'un est délicat.
Mais bon, puisque tu demandes notre avis, je vais te donner le mien.
Attention, ce n'est qu'un humble avis, c'est ce que je ferais si je disposais actuellement de 35 000€ à investir dans les métaux précieux.
Bon, si c'était moi, je pense que j'achèterai de l'or, pour 20 000€ et le reste (15 000€) dans l'argent métal sous forme de pièces d'une once, voir de 10 onces.
Pour ce qui est de l'or, ce serait soit des Napoléons (20F) ou des onces tel que des Philharmonique, Maple leaf... ect... ou la 50 Pesos.
Pour les pièces en argent, tu as le choix, soit des onces courantes (Philharmonique, Maple leaf, Silver Eagle) ou des pièces semi numismatiques.
Maintenant, tu as un peu trop attendu pour te décider, les primes sont très hautes et l'or est beaucoup monté, mais comme nous ne savons ni les uns ni les autres de quoi l'avenir sera fait... ;)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede osef123 » Ven 3 Avr 2020 12:06

Perso j'avais fait le choix du 66% argent 33% or.
Depuis le temps, entre la baisse de l'argent et la montée de l'or, ça s'est transformé en 50/50 au final ...
osef123
Membre actif
Membre actif

Messagede Les3BB » Ven 3 Avr 2020 12:40

1. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs
2. Quel est ton principal objectif: Sécurisé ou investir?
3. Si c'st la sécurité: CHF-USD-Gold-et peut-être JPY
4. Si c'est pour l'investissement long terme: Total, ExxonMobil, et transport pétrolier
5. Si c'est pour du moyen terme: Les Pharmas

Pour terminer, je connais un investissement hyper génial: "Les3BB" :mrgreen:

NB: Je pense que le Gold et le Silver sont trop cher pour le moment :roll:

J'oubliais: rester cash en liquide => Rien en banque évidement => Solution => Les3BB ;)
Les3BB
Membre actif
Membre actif

Messagede numisargent » Ven 3 Avr 2020 12:44

de Les3BB » Ven 3 Avr 2020 12:40

C'est ce que je voulais dire :arrow:

de numisargent » Ven 3 Avr 2020 11:53
Difficile de te répondre, en effet, les décisions doivent être assumées et conseiller quelqu'un est délicat.
Mais bon, puisque tu demandes notre avis, je vais te donner le mien.
Attention, ce n'est qu'un humble avis, c'est ce que je ferais si je disposais actuellement de 35 000€ à investir dans les métaux précieux.

de Les3BB » Ven 3 Avr 2020 12:40
4. Si c'est pour l'investissement long terme: Total, ExxonMobil, et transport pétrolier

Moi j'ai répondu sur la question posée, "Quelle répartition Mpx pour 25 - 35 k€ ?" ;)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Sudiste » Ven 3 Avr 2020 13:29

Nombredor a écrit:Bonjour les amis,

Je pense que le sujet a été abordé de nombreuses fois sur le forum, pour autant je n'ai rien trouver de très récent à ce propos.

Je m'intéresse aux métaux précieux comme simple curieux depuis quelques années mais n'ai encore jamais franchi le pas de l'achat : je reste donc novice en la matière. Pour être tout à fait franc avec vous, la majorité de mon épargne se trouve en banque, aussi je souhaiterais investir une partie de cet argent dans les MPX pour 2 raisons : réduire ma dépendance au système bancaire et diversifier/protéger mon épargne. Il n'est jamais trop tard pour bien faire me direz vous, espérons que le proverbe ne se trompe pas...

Je dispose ainsi d'un montant de 25 à 35 k€ pour lequel j'aimerais recueillir vos suggestions et conseils afin d'optimiser un achat de pièces d'or et d'argent (répartition, gamme...). J'avoue ne pas avoir beaucoup de connaissances sur les boutiques ou eshop vers lesquels m'adresser et comprends également que la demande est aujourd'hui importante.

Je précise vivre en France et ne pas être réticent à acheter chez un eshop étranger. Aussi, je suis intéressé par des monnaies qui puissent se revendre facilement à l'international. Par ailleurs, je souhaiterais disposer d'une offre de stockage afin de pouvoir conserver la plus grande partie de cette épargne physique en sécurité.

Bonjour, c'est le cheminement que j'ai fait il y a, à peine 2 ou 3 ans... après le crach de 2000 et 2008, j'ai regardé ailleurs que dans les actions, sicavs fcp etc... je dois partir mais je reviendrai ce soir donner mon avis perso... ;)
Sudiste

Messagede Nombredor » Ven 3 Avr 2020 14:47

Merci à tous pour votre réactivité et vos premiers retours.

Alors effectivement, je n'ai peut être pas été assez précis sur mes objectifs. Le but principal est avant tout de sécuriser cette partie de mon épargne en dehors des monnaies fiduciaires et des possibles risques de dévaluation associés / faillites bancaires, manœuvres de la BCE/FED...
Je comprends que le prix des Mpx est aujourd'hui cher, je voudrais quand même pouvoir disposer de vos conseils afin d'élargir mes perspectives. Par ailleurs, je ne suis pas contre l'idée d'investir une partie de mon épargne sur des pièces à potentiel de prime intéressante.

Je reste intéressé par cette possibilité pour un autre partie de mon épargne, dans des monnaies hors euro, bien que toujours très dépendantes du système bancaire et de ses fragilités. Ici encore, mes connaissances sont assez limitées...

Pour ce qui concerne l'investissement sur les marchés financiers, je suis moins serein et confiant sur le long terme. A contrario à court/moyen terme en revanche, je pense qu'il y a en effet de "belles" opérations à faire. Je dispose d'une assurance vie (pas grand chose...) avec environ 50% sur des supports en fonds en euros et 50% en actions. Enfin, j'ai aussi quelques parts dans les crypto-monnaies pour du long terme (j'espère ne pas me tromper), ce qui se rapproche du fonctionnement des marchés financiers. Je ne suis pas sûr de vouloir mettre d'avantage de fonds sur ce type de plateforme.

Pour terminer, je connais un investissement hyper génial: "Les3BB"

:D Je vas y réfléchir...

Voilà, j'espère avoir été un peu plus clair sur mes objectifs et que mes explications vous permettront de continuer à m'aiguiller !
Nombredor

Messagede Sudiste » Ven 3 Avr 2020 19:11

Re-bonjour / soir :D

Personnellement j'ai réparti mes achats sur 30% d'argent et 70% d'or (initialement je voulais faire 20%/80% mais le ration été déjà élevé à l'époque Argent/Or, il est encore plus maintenant... vous pourriez même monter à 40%/60%... mais là c'est votre choix qui doit primer).

Quand on place pour une grosse somme, je n'ai choisi que des onces d'or sous capsule plastique et blister avec certificat à 99,999% d'or pur (il n'y a que certaine pièces Canadienne qui ont une telle pureté (difficile de trouver maintenant), dans ce style là https://www.coininvest.com/fr/pieces-or ... 9999-1000/
Chez coininvest.com et investoretargent.be (qui n'existe plus, hélas)
J'avais choisi quelques louis d'or de 20Frs sur www.achat-or-et-argent.fr/or/set-5-piec ... cs-or/3260 ...pochette sympa de 5 pièces différente, mais j'ai oui dire qu'il était préférable de prendre uniquement des Marianne Coq (numérisable, les autres apparemment ne le sont pas, mais bon, très peu donc plaisir des yeux d'en avoir des differentes)
Pour l'or, il existe aussi les lingotins, sous blister avec certificat, mais j'avais préféré prendre des pièces pour une 30aine d'Euros de plus, à l'époque où elles étaient disponible...

Quand à l'argent, il existe des boites de 500 onces Américaine, Canadienne ou Polonaise à 99,99% de pureté d'argent
Moi à l'époque, j'avais choisi 1 Box Maple Leaf 2018 (classique) et 1 Box Maple Leaf 30eme Anniversaire tiré à 250 000 exemplaires pour me faire plaisir... jamais ouverte, les rubans Canadien font office de scellé (si ca ce trouve j'ai 2 boite de sable fin... :D )

Donc pour résumé, à placer une grosse somme, autant avoir des certificats d'autenticité, quand au curseur plus ou moins or/argent, là, il n'y a que vous qui pouvez juger... j'ai mis 10 ans avant d'acheter du physique, mais aucun regret, bon achat et pour les sites, il y en a beaucoup, demandez aux anciens, ils vous conseilleront mieux que moi (:;.)
Sudiste

Messagede Opalin » Ven 3 Avr 2020 19:24

de Nombredor » 03 Avr 2020, 14:47
Je comprends que le prix des Mpx est aujourd'hui cher

Avec un ratio largement au dessus de 100
Un 'or qui n'a pas encore réagi face aux derniers trillions de dollar sortie du chapeau
Une économie en déprime absolue et endettée a mort.
Des primes encore jamais vues (et pénuries)

Je comprends que le prix des Mpx est aujourd'hui cher

LOL
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede silvercoins74 » Sam 4 Avr 2020 11:30

Nombredor a écrit:Bonjour les amis,

Si tu sais pas quoi faire de ton argent :lol:
https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/lingots-et-monnaies-dor-live-sur-ordres-et-encheres-telephoniques-271498/
silvercoins74
Membre actif
Membre actif

Suivante

Retourner vers Pièces / Lingots

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message