Quelle répartition Mpx pour 25 - 35 k€ ?

Maple Leaf, American Eagle, Philharmonic et tous ce qui se rapporte aux pièces d'argent pour l'investissement ainsi qu'aux lingots de toutes tailles.

Re: Quelle répartition Mpx pour 25 - 35 k€ ?

Messagede Zimboum » Dim 19 Avr 2020 09:31

Bonjour, concernant le stockage à domicile, je préconiserais un bon gros coffre placé dans une pièce difficilement accessible par l'extérieur (un vrai coffre, hein ? Pas un jouet), assorti d'une belle sirène avec télésurveillance.
Zimboum
Membre actif
Membre actif

Messagede pmxk » Dim 19 Avr 2020 09:44

J'ai lu quelque-part que le meilleur endroit pour un coffre, c'est de le sceller dans le sol :-)
Les perdants d’hier sont souvent les gagnants de demain ...
pmxk
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Darksilver » Dim 19 Avr 2020 17:45

pmxk a écrit:J'ai lu quelque-part que le meilleur endroit pour un coffre, c'est de le sceller dans le sol :-)

En immeuble, ton voisin du dessous va pas être content je crois de voir un coffre dans son plafond :mrgreen:
Darksilver
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede pmxk » Dim 19 Avr 2020 18:33

Darksilver a écrit:
pmxk a écrit:J'ai lu quelque-part que le meilleur endroit pour un coffre, c'est de le sceller dans le sol :-)

En immeuble, ton voisin du dessous va pas être content je crois de voir un coffre dans son plafond :mrgreen:

:lol:
Dans la mesure du possible bien sûr :-)
Les perdants d’hier sont souvent les gagnants de demain ...
pmxk
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Électrum » Dim 19 Avr 2020 20:26

Opalin a écrit:
de Nombredor » 03 Avr 2020, 14:47
Je comprends que le prix des Mpx est aujourd'hui cher

Avec un ratio largement au dessus de 100
Un 'or qui n'a pas encore réagi face aux derniers trillions de dollar sortie du chapeau
Une économie en déprime absolue et endettée a mort.
Des primes encore jamais vues (et pénuries)

Je comprends que le prix des Mpx est aujourd'hui cher

LOL
+1 J'sais même plus si j'ai encore besoin d'intervenir sur le forum :D
Électrum
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Électrum » Dim 19 Avr 2020 21:44

35k, tout dans les Mpx oui mais si tu habites une maison à la campagne avec une certaine autonomie alimentaire. Parce qu'autant aller droit au but... Épargner avec du physique d'accord mais avec quelle vision de l'avenir ? C'est là le hic.

Si tu penses que les beaux jours vont revenir, que la situation économique va s'améliorer, mais qu'il faut quand même se méfier des banques, bein oui vas-y investi dans l'or et l'argent selon les conseils donnés, parce qu'avoir ses économies sous le coude ça rassure.

Mais si t'es conscient que la situation économique n'a fait qu'empirer depuis le krach de 2008, au vue de la gestion catastrophique assez suspecte de la crise actuelle avec des milliers de milliards de liquidité sortis ex-nihilo des Banques Centrales, alors autant gagner du temps en investissant directement, en partie ou en totalité, dans l'achat de ce qui t'es nécessaire pour transformer ta maison en BAD ou si t'es citadin dans l'achat d'une ferme/maison à retaper dans un coin perdu pas trop loin de chez toi pour parvenir au même objectif d'autonomie.

Tu penses qu'on va faire quoi de nos Mpx le jour où on n'en aura vraiment besoin ? L'or et l'argent ne sont pas des buts en soi mais des moyens pour garder un pouvoir d'achat ou l'augmenter le jour J, de la grande dépression, de l'effondrement, du big reset, de l'hyperinflation ou tout simplement d'une opportunité qui s'offre à nous.

Je te renvoie aux publications de Piero San Gorgio sur le sujet qui avait justement investi dans l'or pour tout revendre qq années plus tard et acheter son actuel BAD dans laquelle il passe son confinement. :)
Électrum
Membre Silver
Membre Silver

Messagede laurent35 » Mar 21 Avr 2020 18:04

j'utilise des coffres pour mes armes, je déconseille les coffres électronique, et ceux à clef de forme ronde, prendre plutot des coffres a code ou à clef sans éléctronique ou autre.

En sachant que les coffres pour arme vendu dans le commerce seul la porte et doubler renforcer etc, les autres parois sont pas trop épaisse donc un murage est le nécessaire vital.

Est ce que les solution de coffre individuel genre la brinks ne pourrait pas le faire?
laurent35

Messagede andorre » Mar 21 Avr 2020 18:37

Hi,
hi,
hi, l'armoire forte type pour les armes j'adore :lol: :lol: :lol:

claque en une seconde max...

:roll:

andorre
Membre actif
Membre actif

Messagede numisargent » Mar 21 Avr 2020 18:45

de andorre » Mar 21 Avr 2020 18:37
Hi,
hi,
hi, l'armoire forte type pour les armes j'adore :lol: :lol: :lol:

claque en une seconde max...

Ah oui, quand même... :lol:
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur en attente de pouvoir de nouveau modérer.
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Électrum » Mar 21 Avr 2020 18:54

Ché pas si le gars va s'amuser à ouvrir le coffre sur place ou plutôt casser le mur pour l'emmener avec lui.
"Oh non, encore un coffre-fort de métaleux, aucun biftons à l'intérieur, que des pièces en argent, j'vais encore me taper des annonces sur Le Bon Coin pour refourguer des centaines d'Hercule, des milliers de Semeuse et ces centaines de tubes scellés ! Marre de tomber sur de la ferraille !" :mrgreen:
Électrum
Membre Silver
Membre Silver

Précédente

Retourner vers Pièces / Lingots

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message