Quelle répartition Mpx pour 25 - 35 k€ ?

Maple Leaf, American Eagle, Philharmonic et tous ce qui se rapporte aux pièces d'argent pour l'investissement ainsi qu'aux lingots de toutes tailles.

Re: Quelle répartition Mpx pour 25 - 35 k€ ?

Messagede andorre » Mer 8 Avr 2020 21:27

+ (plus) d'or et pourtant moins fragile qu'une once pure :arrow: C'est la plus grosse jaune
- (moins) de prime et plus de concret :arrow: Le 5 kg c'est la plus grosse unité de blanc

La revente se fera toujours, y aura toujours du monde pour acheter t'inquiète. comme toi a l'heure actuelle.

Après si tu veux t'amuser a collectionner des effigies, des animaux, des séries etc... c'est plus la même affaire, et cela devient une passion ou un collection donc tu devrais payer "plus" pour assouvir ta passion et confectionner ta collection...

Après chacun vois midi a sa porte. (:;.)
andorre
Membre actif
Membre actif

Messagede journaldelor » Jeu 9 Avr 2020 07:35

andorre a écrit:La revente se fera toujours, y aura toujours du monde pour acheter t'inquiète. comme toi a l'heure actuelle.

Ça je n'en suis pas du tout convaincu.

Autant sur l'or, il n'y a pas trop de souci à se faire sauf à acheter des pièces trop exotiques.
Sur l'argent par contre, il n'y a pour l'instant pas de marché "d'occasion" pour les pièces modernes surtout à ce montant.
Les boutiques rachètent à une misère, sur les sites d'enchères tu devras fractionner ou avoir d'énormes frais et le main à main est bien hasardeux ...
journaldelor
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Zimboum » Jeu 9 Avr 2020 08:19

journaldelor a écrit:
andorre a écrit:La revente se fera toujours, y aura toujours du monde pour acheter t'inquiète. comme toi a l'heure actuelle.

Ça je n'en suis pas du tout convaincu.

Autant sur l'or, il n'y a pas trop de souci à se faire sauf à acheter des pièces trop exotiques.
Sur l'argent par contre, il n'y a pour l'instant pas de marché "d'occasion" pour les pièces modernes surtout à ce montant.
Les boutiques rachètent à une misère, sur les sites d'enchères tu devras fractionner ou avoir d'énormes frais et le main à main est bien hasardeux ...

Bonjour !

D'accord avec Monseignor Journaldelor (ça sonne bien, non ?).
Pourquoi faire très simple quand on peut faire très compliqué ?
Prends des pièces en or ; des Naps, des Vrenelis, des Souverains, des Unions latines ou des Marks. Peu importe.
Y'a pleins d'acheteurs et de vendeurs sur ces pièces là depuis qu'elles existent et ça prend très peu de place dans tes armoires.
Maintenant, le timing est un peu critique, je pense. Dommage que tu n'y sois pas allé il y'a quelques mois. Mais bon, personne ne pouvait prévoir la triste réalité qu'est devenue la nôtre.
Concernant l'argent, ça me paraît beaucoup plus complexe. Hors contexte actuel, l'achat-revente d'un Nap est ultra facile. Pour un tube d'argent, c'est beaucoup plus aléatoire.

Te précipite pas à l'achat, ou fonce pendant qu'il en est encore temps. Chacun choisira.

:)
Zimboum
Membre actif
Membre actif

Messagede Opalin » Jeu 9 Avr 2020 09:18

Avec l'argent tu joues sur plusieurs tableaux, le coté refuge mais aussi le coté industriel qui sera toujours en demande avec une offre qui ne fera que se raréfier.
Alors oui il faudra être un peu patient (quoique) mais sur le moyen - long terme me fais pas de soucis l'argent c'est de l'or
C'est toujours pareil quand les cours font la gueule les doutes arrivent par contre l'offre en boutique montre que le doute réel sur l'argent lui n'existe pas.
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede Gollum » Jeu 9 Avr 2020 10:14

Regarde les performances de l'or et regarde les performances de l'argent ces 15 dernières années.

Attends la fin de l'année pour voir si ca baisse (Novembre - Décembre), sinon attends encore 1 an ou 2 que ca retombe et prends des Nap' et des Vrenelis (bonne marge si tu vends en Suisse). Mais surtout, n'achète pas maintenant. Ce n'est que mon avis.
Gollum
Membre actif
Membre actif

Messagede Zimboum » Jeu 9 Avr 2020 11:05

Gollum a écrit:Regarde les performances de l'or et regarde les performances de l'argent ces 15 dernières années.

Attends la fin de l'année pour voir si ca baisse (Novembre - Décembre), sinon attends encore 1 an ou 2 que ca retombe et prends des Nap' et des Vrenelis (bonne marge si tu vends en Suisse). Mais surtout, n'achète pas maintenant. Ce n'est que mon avis.

Tout à fait, on est entré dans une zone de turbulences fortes et bien malin celui qui pourra prédire le futur.
Avec un Nap à 340 € et un Pesos à 2030 €, y'a de quoi réfléchir...
Maintenant, il est tout à fait possible de se retrouver avec un Nap à 400 € et un Pesos à 2 500 € dans quelques semaines, voire jours.
Nul ne le sait.
Moi, je pencherais plutôt du coté du pessimisme concernant ce qu'il va advenir, de ce qui nous attend au tournant.
Ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour acheter, mais c'est sans aucun doute le moment de conserver et de voir venir.
:)
Dernière édition par Zimboum le Jeu 9 Avr 2020 15:38, édité 1 fois.
Zimboum
Membre actif
Membre actif

Messagede Mike » Jeu 9 Avr 2020 11:26

À ta place, j'oublierais la 50 pesos . Je n'en achèterais qu'une (ou 2) pour le plaisir, mais pas plus:
- Pas de prime (voire négative) car beaucoup de faux ;
- Difficile à revendre, car chère ;
- elle sera la première à dépasser les 5000€ .

Même raisonnement pour les 20$ : Encore plus de faux . Et, de plus, il suffirait que la BdF (qui en a des sacs) se renfloue en les mettant sur le marché: & adieu la prime !

Je privilégierais les Krug', ou les modules plus petits : Souverain, 1/2 Souverain, 1/4 Oz , 1/10° Oz (ML ou Phila).

Opalin a écrit:Avec l'argent tu joues sur plusieurs tableaux, le coté refuge mais aussi le coté industriel qui sera toujours en demande avec une offre qui ne fera que se raréfier.
:idea: Avec le Platine aussi ...

Certains, sur ce forum, pense que l'impression monétaire actuelle déclenchera une hyperinflation et une bulle sur l'or.
Regarde comment se comportent les bulles spéculatives :

Image
Certains pensent que nous somme à la fin du piège baissier, juste avant l'attention des medias. D'autres non. Et la plupart n'y croient pas.

[ H S ] Pour valider la forme de cette courbe
]Image
[ / H S ]
* * * * * A R G E N T U S * * * P R O V I D E B I T * * * * * ( Mike )
Mike
Membre Silver
Membre Silver

Messagede andorre » Jeu 9 Avr 2020 12:16

Mike a écrit:[color=#000040]À ta place, j'oublierais la 50 pesos . Je n'en achèterais qu'une (ou 2) pour le plaisir, mais pas plus:
- Pas de prime (voire négative) car beaucoup de faux ;
- Difficile à revendre, car chère ;
- elle sera la première à dépasser les 5000€ .

Ha, Ha, si on sait pas reconnaître un vrai pièce d'or d'une fausse, faut franchement pas trop s'aventurer sur le marché :lol:

Moi dans dix ans si je déterrais un trésor d'un chant ou au pied d'un vieux chêne avec ma poêle a frire, c'est bien ça que j'aimerais trouver : des lingots d'argents et des grosses galettes mexicaines... (:---.;)

Pas pour collectionner mais juste pour aller en boutique me faire échanger tous ça contre les futurs devises.
andorre
Membre actif
Membre actif

Messagede Darksilver » Jeu 9 Avr 2020 17:29

Gollum a écrit:Regarde les performances de l'or et regarde les performances de l'argent ces 15 dernières années.

Je dirais même, regarde le cour de l'or sur 20ans et compare avec celui de l'argent.
L'or c'est une diagonale a la hausse.(vu tout les PQ qu'ils impriment)
Si ton investissement est uniquement pour protéger ta valeur des nuages sombres qui s'en viennent,alors prend de l'or.(oublie les petites fractions)
Il y aura peut-être une fenêtre de tire ou l'or baissera mais c'est même pas sur.Si une 2eme vague d'épidémie revient(qui est quasiment certain)tu ne reverras pas l'or a ce prix actuellement et tu en trouveras encore moins a acheter.de dispo.
C'est vrai que tu arrives un peu tard,le train est parti de la gare.Mais faut pas se leurrer,on part sur 15 ans de dépression,seul les économistes de BFM sont au pays des Bisounours.
L'économie n'a jamais pu ce relevé après le crash de 2008.Un semblant de croissance arraché a coup de dette,de QE et de taux a 0 jusqu'à 2020,le tout saupoudrer d'austérité.(12ans).Et en 2008,l'économie mondiale n'était pas à l'arrêt.
Darksilver
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Nombredor » Sam 11 Avr 2020 22:08

Merci à tous pour vos conseils et votre recul sur le sujet (:;.) ! Je n'ai pas votre expérience en la matière et vos avis me sont très utiles ! Difficile de faire un choix parmi toutes les possibilités offertes...

Je pense répartir mes achats sur 80% d'or (pièces 1 oz) / 20% d'argent (lingots + quelques pièces) :

- Je vois l'or comme une réelle assurance et une protection contre les temps incertains à venir, avec une tendance haussière à moyen/long terme.
- A l'inverse, l'argent me parait être un investissement plus spéculatif, avec une tendance plus volatile à moyen/long terme mais dont le potentiel d'appréciation peut être intéressant à l'avenir.

Reste à trouver le bon timing et la bonne boutique pour acheter ces métaux. Des avis sur Coininvest ?

Aujourd'hui, un point d'entrée dans l'or n'est effectivement pas très bon si on regarde les cours passés. J'arrive en effet un peu tard :roll:
Nombredor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pièces / Lingots

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message