Si j'avais 30k a placé,ma répartition serait 100% sur l'or(je sais ca peut choquer

)
Pourquoi?
L'argent n'est absolument pas un gage d'une hausse car beaucoup industrielle.Et comme on risque de rentrer en dépression pour les 15 prochaines années....
La prime peut atteindre 100% sur l'argent a l'achat mais pas a la vente(sauf entre particulier,mais qui vend maintenant ?)
Les cours actuels montrent bien que l'or continu sa hausse mais pas l'argent.Ca ne veut pas dire que l'argent ne montera pas dans l'avenir,mais je trouve que c'est plus un parie qu'une certitude.
L'or est à son plus haut en euro, mais ce n'est que le début vu tout l'argent qu'ils impriment,l'avenir sombre qui s'en vient.
L'or n'a plus a démontrer sa protection de valeur dans le temps.Et les temps justement vont se gâter.
Pour les monnaies papiers,ca reste du papier.
Je possede aussi des cryptos mais je ne réinvestirai pas dedans(sauf un BTC a 1000$

)
Le plus gros problème que tu vas faire face a mon avis et que tu cherches une assurance pour ta maison alors que ta maison et celles de ton voisinage sont en train de bruler.
Plus ca va aller,plus ca va être dur de trouver du physique.
Je te dirai bien d'attendre une fenêtre de tire quand on rentrera dans la phase du virus qui décline,la bourse qui remonte et les médias qui vantent la reprise et la baisse extraordinaire du chômage à travers la planète avant les premières faillites d'importantes banques ou d'assurances,le tout nous entrainant dans une dépression.
Bonne chance