Quelle répartition Mpx pour 25 - 35 k€ ?

Maple Leaf, American Eagle, Philharmonic et tous ce qui se rapporte aux pièces d'argent pour l'investissement ainsi qu'aux lingots de toutes tailles.

Re: Quelle répartition Mpx pour 25 - 35 k€ ?

Messagede Nombredor » Sam 4 Avr 2020 13:52

Si tu sais pas quoi faire de ton argent :lol:
https://www.interencheres.com/meubles-o ... es-271498/

Sacrée vente, 20 lingots + pièces... Il y a peut être moyen de couper un lingot en 2 :D. Je vais suivre la vente Live par curiosité. Une vente a eu lieu à Nancy hier, le volume n'était pas comparable étant donné qu'il y avait qu'un seul lingot à vendre. Une idée du prix de vente ?

Avec un ratio largement au dessus de 100
Un 'or qui n'a pas encore réagi face aux derniers trillions de dollar sortie du chapeau
Une économie en déprime absolue et endettée a mort.
Des primes encore jamais vues (et pénuries)

On est d'accord sur ces points.
Nombredor

Messagede Mike » Sam 4 Avr 2020 16:48

Nombredor a écrit:
Je vais suivre la vente Live par curiosité.
C'est une bonne idée de t'inscrire pour surveiller les prix. Mais, même si j'avais ton budget à placer, je me garderais bien d'y participer :
- Peut-être du plaqué (lot 31) ;
- Plusieurs millésimes 1915 (lot 31, lot 37 & +?), donc faux (de 1980).

Ce serais sympa si tu nous donnais tous les prix (avec ou sans les 25.2% de com') .

Pour répondre à ta question sur la répartition:
Il y a quelques mois, je t'aurais conseillé de surpondérer l'Au (+90%). Tu peux toujours le faire, mais avec le ratio Au/Ag actuel, peu importe. Ta priorité, AMHA, devrait être de payer le moins de prime possible.

* * * * * A R G E N T U S * * * P R O V I D E B I T * * * * * ( Mike )
Mike
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Darksilver » Sam 4 Avr 2020 18:11

Si j'avais 30k a placé,ma répartition serait 100% sur l'or(je sais ca peut choquer :mrgreen: )
Pourquoi?
L'argent n'est absolument pas un gage d'une hausse car beaucoup industrielle.Et comme on risque de rentrer en dépression pour les 15 prochaines années....
La prime peut atteindre 100% sur l'argent a l'achat mais pas a la vente(sauf entre particulier,mais qui vend maintenant ?)
Les cours actuels montrent bien que l'or continu sa hausse mais pas l'argent.Ca ne veut pas dire que l'argent ne montera pas dans l'avenir,mais je trouve que c'est plus un parie qu'une certitude.

L'or est à son plus haut en euro, mais ce n'est que le début vu tout l'argent qu'ils impriment,l'avenir sombre qui s'en vient.
L'or n'a plus a démontrer sa protection de valeur dans le temps.Et les temps justement vont se gâter.

Pour les monnaies papiers,ca reste du papier.
Je possede aussi des cryptos mais je ne réinvestirai pas dedans(sauf un BTC a 1000$ :lol: )

Le plus gros problème que tu vas faire face a mon avis et que tu cherches une assurance pour ta maison alors que ta maison et celles de ton voisinage sont en train de bruler.
Plus ca va aller,plus ca va être dur de trouver du physique.

Je te dirai bien d'attendre une fenêtre de tire quand on rentrera dans la phase du virus qui décline,la bourse qui remonte et les médias qui vantent la reprise et la baisse extraordinaire du chômage à travers la planète avant les premières faillites d'importantes banques ou d'assurances,le tout nous entrainant dans une dépression.

Bonne chance
Darksilver
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Nombredor » Sam 4 Avr 2020 23:47

C'est une bonne idée de t'inscrire pour surveiller les prix. Mais, même si j'avais ton budget à placer, je me garderais bien d'y participer :
Ce serais sympa si tu nous donnais tous les prix (avec ou sans les 25.2% de com') .

Bien vu pour les millésimes 1915 ! Je vais essayé de poster les prix pour chaque lot après la vente. Je suis curieux de voir à quel prix vont partir les lingots.

Ta priorité, AMHA, devrait être de payer le moins de prime possible.

Dans cette perspective, ne serait-il pas judicieux d'envisager un achat en pièces et une partie en lingotins ? Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la fiscalité à la revente sur ces derniers : la taxe sur les métaux précieux est-elle applicable pour les montants inférieurs à 5000€ ? Suivant la date des articles, je lis des choses contradictoire sur ce sujet.

Les cours actuels montrent bien que l'or continu sa hausse mais pas l'argent.Ca ne veut pas dire que l'argent ne montera pas dans l'avenir,mais je trouve que c'est plus un parie qu'une certitude.

C'est effectivement un pari à prendre sur le futur...

Plus ca va aller,plus ca va être dur de trouver du physique.
Je te dirai bien d'attendre une fenêtre de tire quand on rentrera dans la phase du virus qui décline,la bourse qui remonte et les médias qui vantent la reprise et la baisse extraordinaire du chômage à travers la planète avant les premières faillites d'importantes banques ou d'assurances,le tout nous entrainant dans une dépression.

D'où mon intérêt aujourd'hui pour (enfin) me décider à acheter des Mpx. Je pense acheter une partie rapidement puis pourquoi pas profiter d'une fenêtre d'ouverture pour racheter une seconde partie. Quid des disponibilités d'ici là... :?
Nombredor

Messagede Tonton_R » Dim 5 Avr 2020 08:27

Nombredor a écrit:Sacrée vente, 20 lingots + pièces... Il y a peut être moyen de couper un lingot en 2 :D. Je vais suivre la vente Live par curiosité. Une vente a eu lieu à Nancy hier, le volume n'était pas comparable étant donné qu'il y avait qu'un seul lingot à vendre. Une idée du prix de vente ?

Le lingot 1kg a été adjugé : 42750 + frais (14,4%)
Le lot de 15 pièces 20 francs or : 5000 + frais (14.4%)
Tonton_R

Messagede Atari » Dim 5 Avr 2020 08:45

Nombredor a écrit:Bonjour les amis,

Je pense que le sujet a été abordé de nombreuses fois sur le forum, pour autant je n'ai rien trouver de très récent à ce propos.

Je m'intéresse aux métaux précieux comme simple curieux depuis quelques années mais n'ai encore jamais franchi le pas de l'achat : je reste donc novice en la matière. Pour être tout à fait franc avec vous, la majorité de mon épargne se trouve en banque, aussi je souhaiterais investir une partie de cet argent dans les MPX pour 2 raisons : réduire ma dépendance au système bancaire et diversifier/protéger mon épargne. Il n'est jamais trop tard pour bien faire me direz vous, espérons que le proverbe ne se trompe pas...

Je dispose ainsi d'un montant de 25 à 35 k€ pour lequel j'aimerais recueillir vos suggestions et conseils afin d'optimiser un achat de pièces d'or et d'argent (répartition, gamme...). J'avoue ne pas avoir beaucoup de connaissances sur les boutiques ou eshop vers lesquels m'adresser et comprends également que la demande est aujourd'hui importante.

Je précise vivre en France et ne pas être réticent à acheter chez un eshop étranger. Aussi, je suis intéressé par des monnaies qui puissent se revendre facilement à l'international. Par ailleurs, je souhaiterais disposer d'une offre de stockage afin de pouvoir conserver la plus grande partie de cette épargne physique en sécurité.

Merci d'avance pour votre aide et vos recommandations !

Avec un portefeuille aussi confortable, j’opterais pour l’or qui reste la valeur refuge. Et plutôt en pièces facilement stockables et écoulables comme nos 20fr nationaux Napoléons, coq, etc ainsi que des 50 pesos pour le plaisir des yeux. Ne t’embete Pas avec les lingots ou lingotins.
C’est l’option la plus sûr à mes yeux dans ta situation. Après c’est à toi de peser le pour et le contre.
Atari
Membre Silver
Membre Silver

Messagede silvercoins74 » Dim 5 Avr 2020 09:18

Mike a écrit:
Nombredor a écrit:
Je vais suivre la vente Live par curiosité.

Pour répondre à ta question sur la répartition:
Il y a quelques mois, je t'aurais conseillé de surpondérer l'Au (+90%). Tu peux toujours le faire,
mais avec le ratio Au/Ag actuel, peu importe. Ta priorité, AMHA, devrait être de payer le moins de prime possible.

Ils ne sont pas censés vérifier l’authenticité de ce qu’ils vendent ?
silvercoins74
Membre actif
Membre actif

Messagede Mike » Dim 5 Avr 2020 09:49

Même si, en tant qu'expert, la responsabilité du commissaire-priseur peut être mise en cause dans le cas de défaut d’authenticité, C'est l'acheteur qui est censé savoir sur quoi il enchérit. (car il a pu visiter)
Par exemple: il suffirait que le commissaire-priseur précise oralement : " ... dont 2 millésimés 1915 " pour qu'aucun recours ne soit possible (même si ces "Nap'" sont en plomb, plaqué laiton) .
Dernière édition par Mike le Dim 5 Avr 2020 12:23, édité 1 fois.
Mike
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Opalin » Dim 5 Avr 2020 09:53

Tonton_R a écrit:
Nombredor a écrit:Sacrée vente, 20 lingots + pièces... Il y a peut être moyen de couper un lingot en 2 :D. Je vais suivre la vente Live par curiosité. Une vente a eu lieu à Nancy hier, le volume n'était pas comparable étant donné qu'il y avait qu'un seul lingot à vendre. Une idée du prix de vente ?

Le lingot 1kg a été adjugé : 42750 + frais (14,4%)
Le lot de 15 pièces 20 francs or : 5000 + frais (14.4%)

Soit 381 € le Nap et 48 906 pour le lingot .. (:---,)
Ca vaut pas le coup surtout pour les Nap
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede Mike » Dim 5 Avr 2020 10:25

Opalin a écrit: ... Ca vaut pas le coup surtout pour les Nap
La rareté (1 seul lot) a fait monter le prix .
Ce ne sera pas le cas pour la vente de cet après-midi.
Mon pronostique :
- lots 1 à 12 (1kg Au) : spot + 5% à 3%
- lots 13 à 15 (1kg Au) : spot + 2% à 3%
- lots 16 à 20 (1kg Au) : spot + 3% à 4%
- lot 21 (10x 50pesos) : spot + 2.5%
- lot 22 (10x 50pesos) : spot + 1%
- lots 23 à 28 On s'en fout ...
- lot 29 (20x 20Frcs) : spot + 6%
- lot 30 (20x 20Frcs) : spot + 5%
- lot 31 (20x 20Frcs) : spot + 1% (il y a des joueurs...)
- lots 32 à 34 (20x 20Frcs) : spot + 4 à 2%
- lots 35 & 36 (20x 20Frcs) : spot + 1% ou 2%
- lot 37 (20x 20Frcs) : spot + 1% (!)
- lots 38 à 40 (20x 20Frcs) : spot + 3% à 5%
- lot 41 (13x 20Frcs) : spot + 11% (Numismatique)
- lot 42 (2x 40Frcs) : spot + 2% (pas belles)
- lot 43 (Médaille) : spot + 2% (parce que l'Au se vend bien, en ce moment)
- lot 44 (1x 20Frcs) : spot + 6%
Avec 90% des lots achetés par 2/3 professionnels .

Nombredor a écrit:Je pense acheter une partie rapidement puis pourquoi pas profiter d'une fenêtre d'ouverture pour racheter une seconde partie ...
C'est encore un bon moment pour te placer (1/4 - 1/3 de ton budget). Puis, tu essayeras d'abaisser ta moyenne.
Mike
Membre Silver
Membre Silver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pièces / Lingots

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message