Quelle prime en moyenne ?

Maple Leaf, American Eagle, Philharmonic et tous ce qui se rapporte aux pièces d'argent pour l'investissement ainsi qu'aux lingots de toutes tailles.

Re: Quelle prime en moyenne ?

Messagede Électrum » Mar 31 Déc 2019 21:27

Acheter des Semeuse au détail sur Ebay par exemple à 4€/l'unité encore aujourd'hui où le spot est toujours au dessus de 0,50€/g depuis 2 mois, c'est déjà une bonne affaire, de même qu'une 50 francs Hercule à 13 ou même 14€. Acheter en lot ça fait forcément baisser le prix à l'unité surtout quand on négocie avec qqn qui a besoin de liquidité.

Après, cette question initiale sur une limite d'achat au dessus du spot peut également se lier à une autre question : y a-t-il une quantité d'or et d'argent minimale qu'on pourrait se fixer et qui pourrait suffire en général pour un investissement de base ?

Personnellement, je me fixe idéalement ce seuil minimal à atteindre :
Or :100g
Argent : 10kg

Ça donne le ratio-poids or/argent à 1/100. On n'est pas loin ainsi du ratio-prix or/argent du spot actuel qui est de 1/85.

Et vous ? (:------)
Électrum
Membre actif
Membre actif

Messagede bernard183 » Mar 31 Déc 2019 21:47

je n'ai jamais fait attention à un ratio particulier, j'essaie d'acheter le plus possible en dessous du spot quitte à laisser passer des occasions, par contre il est important, à mon avis, de ne pas rater tout ce qui ressemble, même de loin à de la numismatique dans les pièces en or, par ex, 20 frs ANXI, 20 frs louis XVIII etc, toujours au spot ou à peine plus max, les prix de revente en boutique sont très au dessus du spot et avec le temps, la rareté ne fera que s'accentuer,

https://www.achat-or-et-argent.fr/or/20 ... n-1er/1206

là au niveau valeur historique et numismatique c'est du solide, un morceau de patrimoine.
par contre sur celle ci la valeur historique et numismatique :D

https://www.bullionbypost.fr/pieces-arg ... gent-2017/
bernard183
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Électrum » Mar 31 Déc 2019 22:10

D'autant plus rare avec la refonte massive des Napo grâce à la profusion des rachats d'or depuis le krach de 2008.

Au-delà des ratios, estimer une quantité minimale de poids en or et en argent peut être intéressant. C'est se fixer des objectifs à atteindre, notamment pour investir dans d'autres domaines comme le foncier.

Et pour se rassurer d'avoir acquis un bon pactole, car quand on atteint par exemple 50 pièces de 50 francs Hercule, on en veut plus. Quand on atteint 100, on en veut 200. De même, quand on a atteint 10 Napo, on en convoite le double, c'est une spirale et même une tentatiion, car l'or et l'argent, en tant qu'mpx, ont un effet sur la conscience humaine, c'est indéniable. C'est dans notre nature, on est rarement satisfait, plutôt insatiable, on en veut toujours plus.

Donc 100g d'or et 10kg d'argent me semble des poids minimaux à atteindre tout à fait convenables.
Électrum
Membre actif
Membre actif

Messagede Électrum » Mer 1 Jan 2020 07:26

J'ai ouvert un nouveau topic car cette question du poids minimal me paraît importante :
https://forum.argentmetal.com/quel-poids-minimum-d-or-et-d-argent-t4936.html
Électrum
Membre actif
Membre actif

Précédente

Retourner vers Pièces / Lingots

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message