Quelle prime en moyenne ?

Maple Leaf, American Eagle, Philharmonic et tous ce qui se rapporte aux pièces d'argent pour l'investissement ainsi qu'aux lingots de toutes tailles.

Re: Quelle prime en moyenne ?

Messagede bernard183 » Dim 1 Déc 2019 22:45

Par exemple, à ce jour, j'ai pas trouvé mieux que :
Arche de Noé : Spot +21%
Mapple Leaf : Spot +24%
Philharmonique : Spot +25%

c'est là que j'ai trouvé les prix les plus intéressants, bien que n'ayant acheté qu'une pièce :mrgreen:

https://www.acheter-or-argent.fr/pieces-en-argent-canada.html

18% au dessus du spot pour la ML

les Britania sont encore moins surcotées même pas +16%

https://www.acheter-or-argent.fr/grande-bretagne-2-pounds-britannia-2020-1-once-argent.html
bernard183
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede silvercoins74 » Lun 2 Déc 2019 09:18

bernard183 a écrit:
Par exemple, à ce jour, j'ai pas trouvé mieux que :
Arche de Noé : Spot +21%
Mapple Leaf : Spot +24%
Philharmonique : Spot +25%

c'est là que j'ai trouvé les prix les plus intéressants, bien que n'ayant acheté qu'une pièce :mrgreen:

https://www.acheter-or-argent.fr/pieces-en-argent-canada.html

18% au dessus du spot pour la ML

les Britania sont encore moins surcotées même pas +16%

https://www.acheter-or-argent.fr/grande-bretagne-2-pounds-britannia-2020-1-once-argent.html

Sauf erreur ce site n’a pas de garde au coffre, donc acheter une seule piece avec 18 euros de port :shock: :?:
silvercoins74
Membre actif
Membre actif

Messagede alienstyle » Lun 2 Déc 2019 09:35

18 euros de frais de port par pièce ?
Ou 18 euros de frais de port quelques soit le nombre de pièce ?
alienstyle
Membre actif
Membre actif

Messagede bernard183 » Lun 2 Déc 2019 09:52

Sauf erreur ce site n’a pas de garde au coffre, donc acheter une seule piece avec 18 euros de port

je n'ai pas dit que j'avais acheté une seule once d'argent, peut être une autre pièce plus grosse et pas en argent.....
bernard183
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Samozon » Lun 2 Déc 2019 10:52

Je résume juste quelques points, pour garder le fil de la discussion.

Les pièces d'investissement en argent que je trouve sur les sites ont toutes des primes assez importantes au-dessus du spot (15% à 50% au-dessus).

Certains d'entre vous semblent acheter en-dessous du spot (pièces démonétisées ou autre).

Un des arguments semble être de ne pas trop s'intéresser aux pièces proches du spot : leur valeur à la revente restera proche du spot alors qu'une pièce avec une grosse prime peut s'apprécier d'autant à la revente (effet de levier, apparemment).

Il y a probablement plusieurs profils d'investisseurs :
- ceux qui achètent uniquement pour la valeur en métal précieux
- ceux qui achètent également (ou uniquement) pour la valeur de la prime, parce qu'ils suivent le marché (semi)numismatique.

Précision :
Quand je parle d'acheter au-dessus ou en-dessous du spot, je fais un calcul. Le spot, c'est la valeur de l'argent pur. Les pièces récentes sont pures à .999. Les anciennes sont en argent Sterling .925 ou même en .900/1000.

Question :
Quand vous dites acheter en-dessous du spot, est-ce que ça signifie qu'une Hercule 50F contenant 27gr d'argent pur s'échangerait à moins de 15-20€ ? Vous trouvez vraiment des offres si basses ?
Samozon
Membre actif
Membre actif

Messagede trepid » Lun 2 Déc 2019 11:23

Bon résumé :-)

Un des arguments semble être de ne pas trop s'intéresser aux pièces proches du spot : leur valeur à la revente restera proche du spot alors qu'une pièce avec une grosse prime peut s'apprécier d'autant à la revente (effet de levier, apparemment).

oui, et un autre argument plus terre à terre: un tube de ML, Phila ou ASE par exemple offre une excellente liquidité, même avec la prime évoquée à l'instant (ou presque).

Question :
Quand vous dites acheter en-dessous du spot, est-ce que ça signifie qu'une Hercule 50F contenant 27gr d'argent pur s'échangerait à moins de 15-20€ ? Vous trouvez vraiment des offres si basses ?

-> rarement, sauf à
1. éplucher les annonces sur le bon coin
2. les brocantes
(3. éventuellement par un réseau de connaissances qui sont contents de connaître quelqu'un (toi?) qui rachète presque au spot tout sans discuter ?)

Demande à silvercoins74 comment il a eu ses 5frs semeuses à Spot -5% :-D (voir son post dans "Quel est votre dernier achat")
je "remercie" JPMorgan de me permettre d'acheter de l'argent à si bas prix
trepid
Membre Silver
Membre Silver

Messagede sisisilver » Lun 2 Déc 2019 11:42

Samozon a écrit:
Question :

Oui même si ceux qui n’y arrivent pas hurleront que cela est impossible, 10€ pour une 50 hercule c’est encore possible, il y a pas mal de gens qui fréquentent ce forum qui y arrivent. Après il faut un réseau, une technique, de la patience, du bagou, des conditions qui font que certains y arrivent et d’autres pas (un peu comme les jolies filles :mrgreen: )
sisisilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede bernard183 » Lun 2 Déc 2019 11:56

c' est quand même plus facile de " sous payer " des 5 frs semeuses que des Hercules, il faut arriver à trouver des lots où les pièces sont mélangées , de la 50cts semeuse à la 50frs Hercule avec quelques Turin au milieu si possible, cela permet de tirer le prix de l'ensemble vers le bas
bernard183
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Opalin » Lun 2 Déc 2019 19:25

alienstyle a écrit:18 euros de frais de port par pièce ?
Ou 18 euros de frais de port quelques soit le nombre de pièce ?

https://www.acheter-or-argent.fr/?fond=faqs#port
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede silvercoins74 » Lun 2 Déc 2019 19:47

bernard183 a écrit:
Sauf erreur ce site n’a pas de garde au coffre, donc acheter une seule piece avec 18 euros de port

je n'ai pas dit que j'avais acheté une seule once d'argent, peut être une autre pièce plus grosse et pas en argent.....

Ah bon :oops:
silvercoins74
Membre actif
Membre actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pièces / Lingots

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message