Quelle pièces acheter pour investir dans l'argent.

Maple Leaf, American Eagle, Philharmonic et tous ce qui se rapporte aux pièces d'argent pour l'investissement ainsi qu'aux lingots de toutes tailles.

Re: Quelle pièces acheter pour investir dans l'argent.

Messagede Pierre04 » Lun 23 Juin 2014 19:30

Merci pour ces précisions, yannick.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Adrillus » Mar 24 Juin 2014 10:26

Bienvenue parmi nous

Merci :)

Ça dépends dans quel pays tu habites...

En France; la fiscalité est assez pénalisante je trouve sur les lingots

Pour les lingots Cook Island, j'y avais pensé a en acheter sur Gold-Silver.be mais le site est mort maintenant :/
Adrillus
Membre actif
Membre actif

Messagede jerome » Mer 2 Juil 2014 12:36

Bonjour à tous et bonjour Yannick a qui je destine plus cette question.

Je viens de lire dans un journal traitant de gestion de patrimoine et de finance familiale un court article sur les piece d'investissement en or.
Alors je suis une vraie buse et j'ai rien compris à ce que vous aviez dit soit l'article est (partiellement) faux.

Voilà ce qui est écrit.
"L'or d'investissement est defini par l'article 298 sexdecies A du Code général des impots. Il s'agit de l'or sous forme de barre, de lingot ou de plaquette ainsi que des pièces d'une pureté superieure à 90% et qui ont été frappées après 1800, ont ou ont eu cour légal dans leur pays...et dont le prix de vente n'excede pas 80% de la valeur de l'or contenu. Sont donc considérées comme pièces d'investissement toutes pièces ou pièces lingots telles que Krug, Panda, Eagle, ML....
pour ces pièces vous avez soit la possibilité d'être taxé à 10.5% soit etre imposé sur les plus values de biens meublés (34.5% de la plus value avec abattement de 5% par an après 3 ans"

Je croyais que pour ces pièces ayant cours légal il n'y avait aucune taxe à payer pour des ventes de 5000 euros max? (:---,)

Merci par avance pour votre aide (desolé de faire repeter..... :oops: )
jerome
Membre Silver
Membre Silver

Messagede komaenidan » Mer 2 Juil 2014 13:08

Pour ma part, je pense que tout ceci laisse la part belle à toute l'interprétation que l'on souhaite...
Cette histoire de cours légal :roll:

Je pense que le meilleur moyen de savoir c'est d'aller chez un vendeur/acheteur en qui on a confiance (acheter-or-argent, les gens qui habitent à Paris pourraient tenter rue Vivienne et nous dire aussi ? Ca serait plus simple) et leur demander quelle règle ils appliquent s'ils nous rachètent un Krugerrand par exemple.

S'ils ne pratiquent pas la fameuse interprétation qu'ont certains sur les pièces qui ont "cours légal", on est fixé. Point. :evil:

Et l'acheteur est en droit de dire "c'est comme ça ou trouvez un autre acheteur ; moi je pratique ce système".

Je pense qu'ils prennent la solution qui arrange le plus les impôts afin de de prendre aucun risque pour leur boutique, car les textes sont trop "interprétables".
komaenidan
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Zozime » Mer 2 Juil 2014 23:39

la loi doit être claire et univoque justement. ce n'est pas à un boutiquier de l’interpréter dans le sens qui l'arrange le plus par ce que le texte est vide, imprécis, voir pétri de contradiction. si ça te fais plaisir de payer des frais de fous par ce qu'une bande de ventre mous ont pas été fichu de faire une loi claire et cohérente, libre a toi, mais on est pas tous de cet avis la dessus. pourquoi le doute ne profiterait pas au particulier un peu ?
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Yannick » Jeu 3 Juil 2014 09:24

FAC
Dernière édition par Yannick le Ven 15 Fév 2019 18:47, édité 2 fois.
Yannick
Membre Silver
Membre Silver

Messagede komaenidan » Jeu 3 Juil 2014 09:56

EDIT : la réponse ci-dessous était pour Zozime.
Yannick, ta réponse est très claire, mais tu reconnais toi-même que tous les commerçants ne respectent pas la règle.
Le problème est donc que si un jour tu dois vendre rapidement, et que le seul commerçant du coin est un gland, et bien tu es un peu dans la mouise...
Mais non, je ne veux certainement pas payer des taxes là où il n'y en a pas. Merci. :mrgreen:

Non mais attends, moi je suis tout à fait de ton avis.
Je dis juste que pour l'instant il semble que PERSONNE n'ait LA réponse vraisemblablement. :evil:
Personne n'a apparemment essayé de revendre en boutique ou à un "acheteur" pro.

Maintenant, vu que je n'ai pas de boutique près de là où je vis, je propose que quelqu'un aille directement en boutique avec une pièce ayant cours légal, et fasse le test.
Voire même dans plusieurs boutiques.
Ça, ça rendrait un réel service à toutes les personnes du forum ; on aurait un vrai état des lieux de ce qui se pratique.

De cette façon, et seulement comme ça, nous serons fixés. (:;.)
komaenidan
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Yannick » Jeu 3 Juil 2014 10:12

FAC
Dernière édition par Yannick le Ven 15 Fév 2019 18:51, édité 1 fois.
Yannick
Membre Silver
Membre Silver

Messagede jerome » Jeu 3 Juil 2014 13:40

Merci beaucoup yannick pour toutes ces précisions.
(:---,,)

Je suis rassuré sur ces histoires de vente de pieces ayant cours légal en argent ou or...
jerome
Membre Silver
Membre Silver

Re: Achetez des démonétisées !

Messagede Mike » Ven 9 Jan 2015 15:03

Achetez des démonétisées!
http://thevictoryreport.org/blacks-silver-right/
" En plus de conserver leur valeur pendant l'inflation, ces petites pièces pourront servir aux petits achats, après un effondrement. "
* * * * * A R G E N T U S * * * P R O V I D E B I T * * * * * ( Mike )
Mike
Membre Silver
Membre Silver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pièces / Lingots

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message