Quelle pièces acheter pour investir dans l'argent.

Maple Leaf, American Eagle, Philharmonic et tous ce qui se rapporte aux pièces d'argent pour l'investissement ainsi qu'aux lingots de toutes tailles.

Re: Quelle pièces acheter pour investir dans l'argent.

Messagede ilyesse31 » Sam 7 Juin 2014 23:48

En ce moment j'ai la possibilité d'avoir les 5f a 4 euros j'en ai pris 50 pièces, je me demande si il faut pas que je lui prenne le reste (mon numismate) c'est a dire 300 pieces... Que pensez-vous?
ilyesse31
Membre actif
Membre actif

Messagede silverix54 » Dim 8 Juin 2014 09:00

ilyesse31 a écrit:En ce moment j'ai la possibilité d'avoir les 5f a 4 euros j'en ai pris 50 pièces, je me demande si il faut pas que je lui prenne le reste (mon numismate) c'est a dire 300 pieces... Que pensez-vous?

Bon prix je trouve. Moi je prendrai sans hésiter ! Très bien les 5 semeuse
silverix54
Membre actif
Membre actif

Messagede Opalin » Dim 8 Juin 2014 16:24

C'est tout bénef ! Sans hésiter aussi.
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede Noma » Mar 17 Juin 2014 03:03

Dans le cas d'une importance hausse de l'Ag en raison de l'épuisement des ressources minières, je pense que les primes +/- des pièces démonétisées vont diminuer.
L'industrie va consommer et disperser tout ce qu'elle trouve. On peut imaginer une période de remonétarisation Ag/Au/Pt/Pd (notez l'ordre). Mais en cas de pénurie, quel pays frappera encore des onces si l'industrie en a besoin ? Comme un pays du sud qui exporte des ressources agricoles et importe des produits agro-alimentaires.
Pour un investissement à très long terme, il y a 2 futurs clients, 2 besoins, 2 prix de revente, 2 types de pièces à privilégier, toujours la prime la plus faible :
- de l'Ag .999 exploitable directement par l'industrie, ML ou Phil sont au meilleur prix
- le reste à fondre, vive la 10F Turin
Noma
Membre Silver
Membre Silver

Messagede silverix54 » Mar 17 Juin 2014 09:58

Noma a écrit:Dans le cas d'une importance hausse de l'Ag en raison de l'épuisement des ressources minières, je pense que les primes +/- des pièces démonétisées vont diminuer.
L'industrie va consommer et disperser tout ce qu'elle trouve. On peut imaginer une période de remonétarisation Ag/Au/Pt/Pd (notez l'ordre). Mais en cas de pénurie, quel pays frappera encore des onces si l'industrie en a besoin ? Comme un pays du sud qui exporte des ressources agricoles et importe des produits agro-alimentaires.
Pour un investissement à très long terme, il y a 2 futurs clients, 2 besoins, 2 prix de revente, 2 types de pièces à privilégier, toujours la prime la plus faible :
- de l'Ag .999 exploitable directement par l'industrie, ML ou Phil sont au meilleur prix
- le reste à fondre, vive la 10F Turin

J'ai de la turin en quantité si ça t'intéresse. 3 euros la 10 francs.
silverix54
Membre actif
Membre actif

Messagede Zozime » Jeu 19 Juin 2014 16:06

au fait, les pièces de 1kg style kookabura c'est bien pour investir ? je veux dire, ça se vaut en lieu et place d'un lingot ? pas trop dur a refourguer ? prix intéressants j'imagine vu que sans tva. assez liquide chez un marchand ? ya des poinçons, marque de l’émetteur ?
j'ai vu que certains ici en avaient mais pas dit que ce soit fait vraiment pour l'investissement.
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Adrillus » Dim 22 Juin 2014 15:54

Bonjour a tous,

Je suis un nouveau venu pour sur le forum. Je me presente je suis un etudiant (plus pour longtemps) et j'ai commence a investir dans l'argent ;)

Je me pose d'ailleurs la meme question que zozime : du coup quel avantage y a t-il a investir dans des lingots classiques alors que des grosses pieces rondes de 1kg existent et ne sont pas soumis a la TVA ?
Adrillus
Membre actif
Membre actif

Messagede Pierre04 » Lun 23 Juin 2014 10:12

Tu as aussi les pièces-lingots parallélipédiques argent
de Andorre ou des Iles Cooks.

Bons choix je trouve.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Skilver » Lun 23 Juin 2014 10:38

Adrillus a écrit:Bonjour a tous,

Je suis un nouveau venu pour sur le forum. Je me presente je suis un etudiant (plus pour longtemps) et j'ai commence a investir dans l'argent ;)

Je me pose d'ailleurs la meme question que zozime : du coup quel avantage y a t-il a investir dans des lingots classiques alors que des grosses pieces rondes de 1kg existent et ne sont pas soumis a la TVA ?

Bienvenue parmi nous (:,)-

Adrillus a écrit:du coup quel avantage y a t-il a investir dans des lingots classiques alors que des grosses pieces rondes de 1kg existent et ne sont pas soumis a la TVA

Ça dépends dans quel pays tu habites...
«...en s'émancipant du trafic et de l'argent, [...] l'époque actuelle s'émanciperait elle-même. »
Skilver
Modérateur
Modérateur

Messagede Yannick » Lun 23 Juin 2014 15:23

FAC
Dernière édition par Yannick le Ven 15 Fév 2019 18:48, édité 2 fois.
Yannick
Membre Silver
Membre Silver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pièces / Lingots

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message