Quel poids minimum d'or et d'argent ?

Vous avez une question à propos de l'argent métal ? Nous tenterons ensemble de vous donner une réponse simple et rapide !

Quel poids minimum d'or et d'argent ?

Messagede Électrum » Mer 1 Jan 2020 07:23

Salut et bonne année à tous,

Quel poids minimal d'or et d'argent pourrait-on se fixer comme investissement de base, pour se sentir à l'abri financièrement ou comme seuil à atteindre pour pouvoir ensuite investir ailleurs ?

Perso je place la barre à un minimum de :

100 g d'or et 10 kg d'argent.

Exprimé en ratio or/argent, ça donne le ratio-poids à 1/100, ainsi on n'est pas loin du ratio-prix du spot actuel qui est de 1/85.

Screenshot_20200101_002203.jpg
Screenshot_20200101_002203.jpg (72.96 Kio) Vu 253 fois

Disons dans l'optique de proposer cette proportion à ceux qui voudraient se lancer dans l'investissement en Mpx.
Électrum
Membre actif
Membre actif

Re: Quel poids minimum d'or et d'argent ?

Messagede Opalin » Mer 1 Jan 2020 10:15

Perso je place la barre à un minimum de :

100 g d'or et 10 kg d'argent.

C'est plutôt léger, aucune chance de faire fortune :D

Pour rappel dans le mm sujet :
votre-part-d-investissement-mpx-en-hors-immobilier-t4827.html
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede Zimboum » Mer 1 Jan 2020 10:23

Salut et bonne année à tous !

Je ne comprends pas bien la question.
Tout dépend déjà de tes possibilités d'investissement.

Par contre, je préfèrerais avoir 15 x 50 Pesos que 74 kg de 20 francs Turin pour des raisons pratiques évidentes si je devais y mettre 50 000 euros par exemple ! :D
Zimboum
Membre actif
Membre actif

Messagede Électrum » Mer 1 Jan 2020 13:09

​​​​​​​
Opalin a écrit:C'est plutôt léger, aucune chance de faire fortune :D

Je parle d'un minimum pour un citoyen lambda, je pense que si on posséde déjà cette quantité sachant la vraie valeur des Mpx, cela suffit pour acheter du crédit dans la future monnaie unique à mon avis. (:---.;)

​​​​​​​
Zimboum a écrit:Tout dépend déjà de tes possibilités d'investissement.

Bah non justement car cette quantité peut (ou pouvait, si c'est pas trop tard finalement) aisément s'acquérir sur plusieurs années d'achat régulier. Suffit de détermination plus que de moyens. Car si en 10 ans on n'a pas réussi à arriver à ce poids, bein selon Opalin oui, on va pas aller loin. Ça demande des sacrifices c'est sûr, notamment sur des loisirs, des restos, du hi-tech, etc.

Et l'argent, ne dit-on pas que c'est justement l'or du pauvre.

​​​​​​​
Zimboum a écrit:Par contre, je préfèrerais avoir 15 x 50 Pesos que 74 kg de 20 francs Turin

Ah bah ça, on est sûrement tous d'accord, mais c'est pas le sujet. ;)
Les 10 kg d'argent, je les imagine en Hercule ou en Eagles plus qu'en Turin.
Électrum
Membre actif
Membre actif

Messagede Samozon » Ven 3 Jan 2020 22:04

De mon côté, je vise plutôt un pourcentage du patrimoine.

Je tourne environ à 80% aujourd'hui en mpx et 20% en cash. La raison principale, c'est que je n'ai pas encore le montant nécessaire pour faire un achat immobilier intelligent. Donc ma stratégie actuelle est d'accumuler de l'or et de l'argent, pour enfin en revendre une partie quand j'aurais les moyens de m'acheter un bien immobilier.

Mon objectif est d'acquérir un bien immobilier avec moins de 50% de dette, et de l'amortir au plus vite. Aucune confiance dans les banques. Autant vous dire que je dois mettre pas mal d'onces de côté avant d'y parvenir

Une fois que j'aurai un bien immobilier, mon objectif d'investissement sera probablement le suivant :
1 once d'or par tranche de 50'000 de dette
1 once d'or par tête dans la famille
10kg d'argent par tête dans la famille

Je dirais donc que l'objectif d'investissement dépend de ta situation familiale, de ton train de vie, et surtout, de tes objectifs de vie.
Samozon
Membre actif
Membre actif

Messagede sisisilver » Sam 4 Jan 2020 13:49

Salut,

Si j ai bien compris tu accumules des MPx dans l’attente de pouvoir acheter un bien immo (50% emprunt et 50% apport (ici conversion de tes MPx accumulés).

Je ne sais pas quels sont les prix de l’immo chez toi mais prenons un exemple à 200 000€ (Mais le raisonnement ci dessous tient avec un montant inférieur).
Tu envisageras ton achat lorsque tu auras environ 100 000€. Tous tes achats sont ils réalisés avec facture pour bénéficier d’une exonération de TPV au bout de 22 ans ? Comment envisages tu de convertir en 1 seul coup 100 000€ de MPx en € ?
sisisilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede icar » Mer 15 Jan 2020 13:09

Salut

Samozon a écrit:De mon côté, je vise plutôt un pourcentage du patrimoine.

Donc ma stratégie actuelle est d'accumuler de l'or et de l'argent, pour enfin en revendre une partie quand j'aurais les moyens de m'acheter un bien immobilier.

Moi aussi cette stratégie me déroute un peu :shock:
A moins que le terme "accumuler" ne corresponde pas à "acheter" mais plutôt à récupérer des Mpx à moindre coût : recyclage, détection, orpaillage...
icar

Messagede chris87 » Mer 15 Jan 2020 13:26

A certaines périodes troublent de l'histoire, on pouvait acheter un bien immobilier avec un peu d'or ;)
chris87
Membre Silver
Membre Silver

Messagede icar » Mer 15 Jan 2020 15:29

De nos jours, dans le cas d’un premier achat immobilier n’est-il pas plus judicieux d’acheter d’abord sa résidence principale en profitant actuellement des taux (fixe) extrêmement bas à 100% emprunt et ainsi éviter le versement d’un loyer à perte, et en // acquérir des MPx régulièrement suivant ses moyens ?
icar

Messagede chris87 » Mer 15 Jan 2020 16:22

C'est hors sujet, mais les taux bas sont compensés par des prix immobiliers surévalués depuis des années personnellement ( après il y a toujours des exceptions locales ( villes/région...).
chris87
Membre Silver
Membre Silver

Suivante

Retourner vers Questions / Réponses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message