Que diriez-vous à ceux qui ont loupé le "train"?

Vous avez une question à propos de l'argent métal ? Nous tenterons ensemble de vous donner une réponse simple et rapide !

Que diriez-vous à ceux qui ont loupé le "train"?

Messagede Skilver » Mer 7 Aoû 2019 11:46

Je crée ce topic pour faire un petit coup de gueule et aussi ouvrir à la discussion concernant les retardataires, les peureux, les soumis, les inactifs et tous ceux qui sont pris dans une passivité endémique. Si vous avez des exemples, avis, anecdotes, amis, famille etc. C'est sympa de partager (:;.)

Ça faisait 3 ans que je dis à ma belle famille (Brésil) qu'il serait judicieux de mettre 10 à 20% au moins en or parce qu'ils ont une devise assez fragile avec pas mal d'inflation. Ça écoute, ça entend, ça trouve intéressant mais personne bouge sont cul et maintenant l'once est passé de 4000 à 6000 reals.
Leur devise (comme toutes les autres) vont continuer à se faire démonter et ils vont venir me demander quoi faire et comment. J'hésite à leur dire d'acheter des dollars (c'est leur réflexe quand leur devise va mal) comme ça ils couleront un peu moins vite.
C'est à la fois rageant et fatiguant mais faut composer avec.

brl.jpg
brl.jpg (47.47 Kio) Vu 870 fois
«...en s'émancipant du trafic et de l'argent, [...] l'époque actuelle s'émanciperait elle-même. »
Skilver
Modérateur
Modérateur

Re: Que diriez-vous à ceux qui ont loupé le "train"?

Messagede Gold Pins » Mer 7 Aoû 2019 12:34

C'est sur qu'il y avait des moments plus propices pour rentrer sur les MPX qu'aujourd'hui.
Je pense que ce ne sont que les premiers tremblements, le système n'est pas encore prêt pour le changement de monnaie global. Il ne faut pas oublier que les satanistes de la BRI suivent un calendrier, (difficile à anticiper avec précision par difficulté d'accès et de tri aux informations), mais ils n'ont pas fini leur destruction de l'actuel système.
Faire comprendre cela à des gens qui n'ont pas fait leur éveil est mission impossible. A part descendance direct (enfants) à qui tu peux parler en total confiance, pour le reste c'est pas envisageable. (même pour les parents).

Pour répondre au titre de ton sujet, si je suis mon raisonnement, le feux d'artifice final n'est pas arrivé donc rentrer maintenant n'est pas une erreur, ou attendre une correction qui "devrait" avoir lieu.
Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
Gold Pins
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Seb » Mer 7 Aoû 2019 12:42

une idee de target si l économie deconne à plein tube
https://www.tradingview.com/x/hMEFxAEK/
Seb
Membre actif
Membre actif

Messagede Martin95 » Mer 7 Aoû 2019 14:28

... Qu'il n'est jamais trop tard pour commencer et que cela peut se faire à peu de frais, petit à petit, que c'est une diversification intéressante de son patrimoine (comme je fais depuis des années ;) )
Toutefois, honnêtement, en ce qui me concerne, c'est perdu d'avance. je ne convaincrai personne. J'ai déjà abordé le sujet avec ma famille proche et quelques amis, et la réaction est toujours la même : il ne vient à l'idée de personne d'acheter de l'or ou de l'argent. Non seulement ils n'ont aucune idée du cours, mais ils sont incapables de s'en procurer. Pour eux, c'est vraiment une relique du passé, le louis d'or des grands parents conservé précieusement dans son papier journal au fond de la boite à bijoux. Leur épargne, elle va dans l'immobilier locatif, dans les assurance-vie et pour les coups durs, le Livret A. Ils ont une foi inébranlable dans la puissance de l'Etat et dans l'union européenne et dans la permanence du paradigme économique dans lequel ils vivent depuis toujours. Mon environnement, c'est la classe moyenne qui croule sous les impôts : fonctionnaires ou assimilés, restaurateurs, cadres de mid-manadgement, baby-boomers retraités...
J'ai acheté du bitcoin à titre d'expérience quand il valait 100 euro l'un et je vous assure qu'à leur yeux, c'est comme si j’avais jeté mon argent à la poubelle. On en est pas là pour les MPX, mais pas loin. Je désespère et je finis par me demander qui a raison :-)
Martin95
Membre actif
Membre actif

Messagede Opalin » Mer 7 Aoû 2019 15:01

On en est pas là pour les MPX, mais pas loin. Je désespère et je finis par me demander qui a raison

Celui qui a raison c'est celui qui mise sur une valeur qui se raréfie, dont la demande grandit et qui de surcroit est une véritable monnaie . :D

Pareil comme la plupart d'entre nous ici que des aveugles autour de moi, rien a faire ça comprend que dalle.
Tant pis pour eux c'est pas faute d'avoir essayé des centaines de fois.
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede bernard183 » Mer 7 Aoû 2019 18:31

Skilver , si tu peux me communiquer le site sur lequel tu trouve l'historique des cours pour tous les pays ça m'intéresse, merci.
jusqu'à maintenant je le trouvais sur Goldbroker mais les graphiques historiques par pays hors, Us euro et Gb ne fonctionnent plus

pour en revenir au sujet ça me rappelle que j'avais lancé, l'air de rien, la conversation sur le thème des mpx avec le cousin de ma femme il y a trois/quatre ans , il s'était gentiment moqué en me vantant son livret A à 0,75% d'intérêts , pas relevé, c'est bien agréable parfois de passer pour un benêt :mrgreen:
bernard183
Membre Silver
Membre Silver

Messagede numisargent » Mer 7 Aoû 2019 20:53

Tout d'abord, ne nous réjouissons pas trop vite, nous avons déjà vu des hausses suivies de baisses importantes.
Je reste prudent car les "Banksters" sont capables de tout et disposent de moyens importants pour contrer la hausse actuelle.
Maintenant, pour ce qui est d'essayer de convaincre les autres, j'y ai renoncé depuis longtemps, j'ai bien remarqué qu'on me regarde comme un extraterreste quand je parle d'or ou d'argent et de l'utilité d'en posséder.
Alors désormais, je ne m'occupe plus que de moi et attends de voir ce qui va se passer, et je dois dire que même si je suis optimiste, je reste quand même prudent. ;)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur en attente de pouvoir de nouveau modérer.
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Skilver » Jeu 8 Aoû 2019 06:10

bernard183 a écrit:Skilver , si tu peux me communiquer le site sur lequel tu trouve l'historique des cours pour tous les pays ça m'intéresse, merci.
jusqu'à maintenant je le trouvais sur Goldbroker mais les graphiques historiques par pays hors, Us euro et Gb ne fonctionnent plus

J'utilise https://www.xe.com/fr/. XAU pour le gold et XAG pour le silver. Après avoir sélectionner ta paire tu peux agrandir le graphique en bas à gauche pour voir tout l'historique (:;.)

Ouais je comprends bien qu'au final, concernant le pognon, c'est vraiment chacun sa gueule :idea:
«...en s'émancipant du trafic et de l'argent, [...] l'époque actuelle s'émanciperait elle-même. »
Skilver
Modérateur
Modérateur

Messagede bernard183 » Jeu 8 Aoû 2019 09:00

merci Skilver, c'est assez impressionnant quand on regarde certains pays, les plus hauts de 2011/2012 sont carrément explosés
bernard183
Membre Silver
Membre Silver

Messagede numisargent » Jeu 8 Aoû 2019 09:02

Pour étayer mes dires de mon post précédent quand je dis méfiance, je veux parler des hausses qui ont eu lieu en Juillet 2016 et Avril 2017.
En effet, le 18 Juillet 2016, l'once d'argent faisait 18,34€ et le 4 Avril 2017, 17,46€.
Nous avons ensuite vu comment les cours sont redescendus, 12,09 le 6 Septembre 2018.
Alors avant de nous réjouir trop vite, attendons de voir si effectivement cette fois ci, c'est la bonne. ;)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur en attente de pouvoir de nouveau modérer.
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Suivante

Retourner vers Questions / Réponses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message