Que dire des marchés boursiers ?

Articles, infos, vidéos sur l'actualité économique, l'inflation, la déflation, l'hyper-inflation, les scandales bancaires, les plans d'austérité et leurs conséquences, pouvant amener à investir dans l'argent métal.

Re: Que dire des marchés boursiers ?

Messagede Argentix » Lun 6 Avr 2020 12:30

attends 1 peu ... Pâques c'est bientôt :lol:
"Aller à l'idéal, comprendre le réel" J.J.
Argentix
Membre actif
Membre actif

Messagede numisargent » Mer 8 Avr 2020 08:03

En attendant, je me dis que les marchés boursiers sont quand même bien manipulés à la hausse et complètement truqués.
En effet, quand on voit presque toutes les entreprises à l'arrêt, plus d'exportations, des prévisions sur le PIB comme je viens de l'entendre sur BFM.business catastrophiques, et de constater que les bourses reprennent du poil de la bête, on ne peut s'empêcher de penser que les cotations ne représentent rien la vraie vie.
Est ce que cela va pouvoir continuer encore longtemps ? (:----)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur en attente de pouvoir de nouveau modérer.
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede chris87 » Mer 8 Avr 2020 09:58

Il y a toujours des rebonds dans les chutes boursières, et je pense que l'on reprend le chemin du sud ;)
chris87
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Darksilver » Mer 8 Avr 2020 16:17

numisargent a écrit:En attendant, je me dis que les marchés boursiers sont quand même bien manipulés à la hausse et complètement truqués.
En effet, quand on voit presque toutes les entreprises à l'arrêt, plus d'exportations, des prévisions sur le PIB comme je viens de l'entendre sur BFM.business catastrophiques, et de constater que les bourses reprennent du poil de la bête, on ne peut s'empêcher de penser que les cotations ne représentent rien la vraie vie.

Ca fait un moment qu'il n'y a plus de corrélation avec le réel.
La seul chose qui fait monté les bourses,c'est l'espoir d'un aflu d'argent des banques centrales.Le dernier rebond vient de l'espoir que Trump va arriver a débloquer encore 1500 milliards(après les 2000 milliards )de son plan de 4000 milliards.
Au vu des montants injecter et l'effet a cour terme(parce que la réalité des résultats d'entreprises va être un désastre),va falloir passer dans la tranche :''million'' de milliard :lol: parceque : ''mille'' devient obsolète par les temps qui s'en viennent.De toute façon,si les banques centrales arrêtent les QE,tout s'écroule.
Darksilver
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede silver_rookie » Mer 8 Avr 2020 19:11

Darksilver a écrit:
numisargent a écrit:En attendant, je me dis que les marchés boursiers sont quand même bien manipulés à la hausse et complètement truqués.

Ca fait un moment qu'il n'y a plus de corrélation avec le réel.
La seul chose qui fait monté les bourses,c'est l'espoir d'un aflu d'argent des banques centrales.Le dernier rebond vient de l'espoir que Trump va arriver a débloquer encore 1500 milliards(après les 2000 milliards )de son plan de 4000 milliards.
Au vu des montants injecter et l'effet a cour terme(parce que la réalité des résultats d'entreprises va être un désastre),va falloir passer dans la tranche :''million'' de milliard :lol: parceque : ''mille'' devient obsolète par les temps qui s'en viennent.De toute façon,si les banques centrales arrêtent les QE,tout s'écroule.

Les injections de cash en cours ou à venir ne couvrent que le manque de d'activité des entreprises (TPE PME principalement, qui, pour rappel, constituent le vrai maillage de l'emploi en France.

Je suis plus qu'impatient de voir comment les marchés réagiront une fois que l'effet coronavirus sera passe, et que les conséquences de ces effets (licenciements suite faillites, chômage, baisse du PIB, toussa toussa) se feront ressentir.

EDIT: c'est également beau de voir lirrationalite du marché :
-les pétrolières (shell ou Total) qui ont doublé depuis le plus bas de ce dump, alors que le pétrole est archi bas.
-les bancaires en souffrance, mais pas encore en sang, alors que leur situation est pour beaucoup très compliquée depuis des années. Ajoutez bien entendu les prêts garantis par letat (la bpi plutôt)... Mais, un prêt ça se rembourse... Et les prêts se font que lorsque les banques jugent cela "nécessaire", donc potentiellement de bonnes boîtes sans cash, ou des boîtes vouées à mourir post conjoncture.
silver_rookie
Membre actif
Membre actif

Messagede numisargent » Ven 10 Avr 2020 07:52

Un peu d'humour, voilà comment beaucoup de personnes perçoivent la bourse. :D
En tout cas j'en fais partie.

Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur en attente de pouvoir de nouveau modérer.
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede bernard183 » Dim 28 Juin 2020 22:57

bernard183
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Opalin » Lun 29 Juin 2020 19:13

Chesapeake Energy - 93% depuis le début de l'année c'est sur ça calme.. Dans le mm temps on ne va pas pleurer ceux qui ont misés sur la fracturation hydraulique pour niquer les alentours.
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Crise économique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message