La remontée des taux serait catastrophique, et je n'en vois pas l’intérêt, à part attirer les capitaux pour une bonne rentabilité style " investissements verts" garantis à 2/3/5%.
Nous sommes dans un monde de dettes depuis des décennies. Donc je penche plutôt pour une inflation "réelle" toujours croissante, même si le "panier" de calcul change toujours, histoire de cacher la réalité.
La victoire "acquise" de Biden, risque plutôt d'être négative pour les MPX au premier coup d'oeil. L'argent $ va couler à flot. Entre guerres et dépenses "vertes".
La contradiction étant que les MPX devraient en profiter car il y aura dévaluation des monnaies. A défaut de voir les cours flamber ce sera les primes, qui reflètent plus la "réalité".
Le premier trimestre est souvent mouvementé, sur tout support. Je vois mal comment les fonds d'investissements sur MPX ou bourse, pourraient faire des bénéfices cette année en achetant aux niveaux actuels.
Il y aura des soldes, il faudra en quelque sorte en profiter. Mais à quel niveau, et avec quelle "offre" niveau MPX? les fortes primes, ce n'est pas pour moi à l'achat, surtout sur du démonétisé.
Enfin bref, ce n'est pas lorsque les graines sont encore au congélateur, que l'on sait ce que l'on récoltera l'été venu