Que dire des cours des Mpx

Les news, les vidéos, bref, toute l'actu du métal blanc au quotidien !

Re: Que dire des cours des Mpx

Messagede journaldelor » Dim 10 Jan 2021 20:55

Électrum a écrit:L'annonce de la victoire de Biden n'a-t-elle pas fait baisser le cours justement ? C'est quand même le candidat des oligarques et des banques comme Macron !

Lui aussi ;)
journaldelor
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede chris87 » Dim 10 Jan 2021 20:58

La remontée des taux serait catastrophique, et je n'en vois pas l’intérêt, à part attirer les capitaux pour une bonne rentabilité style " investissements verts" garantis à 2/3/5%.

Nous sommes dans un monde de dettes depuis des décennies. Donc je penche plutôt pour une inflation "réelle" toujours croissante, même si le "panier" de calcul change toujours, histoire de cacher la réalité.

La victoire "acquise" de Biden, risque plutôt d'être négative pour les MPX au premier coup d'oeil. L'argent $ va couler à flot. Entre guerres et dépenses "vertes".
La contradiction étant que les MPX devraient en profiter car il y aura dévaluation des monnaies. A défaut de voir les cours flamber ce sera les primes, qui reflètent plus la "réalité".

Le premier trimestre est souvent mouvementé, sur tout support. Je vois mal comment les fonds d'investissements sur MPX ou bourse, pourraient faire des bénéfices cette année en achetant aux niveaux actuels.
Il y aura des soldes, il faudra en quelque sorte en profiter. Mais à quel niveau, et avec quelle "offre" niveau MPX? les fortes primes, ce n'est pas pour moi à l'achat, surtout sur du démonétisé.

Enfin bref, ce n'est pas lorsque les graines sont encore au congélateur, que l'on sait ce que l'on récoltera l'été venu :mrgreen:
chris87
Membre Silver
Membre Silver

Messagede bernard183 » Lun 11 Jan 2021 19:59

4000 milliards de dollars pour le plan de relance cela risque de faire beaucoup :mrgreen:

https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Taux-tension-sur-TBonds-la-FED-peut-t-elle-aller-trop-loin--32170937/
bernard183
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede numisargent » Mar 12 Jan 2021 08:12

Presque 21€ l'once d'argent ce matin, ça semble vouloir remonter un peu.
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede bernard183 » Mar 12 Jan 2021 22:34

oui, une journée avec des hauts et des bas mais les mpx restent stables, un petit bonus pour l'argent qui tient bon les 21€
tant que les marchés resteront au sommet, en déni total de la situation réelle, faut pas s'attendre à des miracles, à voir déjà aux USA autour de 20 comment la situation évolue, ça serait bien de faire le premier pronostic le 21 :mrgreen:
bernard183
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede numisargent » Ven 15 Jan 2021 07:22

Attention aujourd'hui nous sommes vendredi et en général, c'est pas très bon pour les cours de l'argent. :?
Les 21€ l'once semblent dur à franchir, non ? (:------)
Pourtant il serait temps qu'ils se rendent compte que pour cette année, j'ai changé mon pronostic, eh les gars, j'ai dis 29€. :mrgreen:
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede bernard183 » Ven 15 Jan 2021 22:38

bien vu, on s'est pris -2,57 % sur l'argent on est à 20,49€ l'once, pas brillant mais l'année dernière , on était à 16,09 à la même date, tu fais petit joueur avec tes 29€, je pense que je vais tourner autour de 35€ :mrgreen:
bernard183
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede numisargent » Sam 16 Jan 2021 12:29

tu fais petit joueur avec tes 29€, je pense que je vais tourner autour de 35€

Je te souhaite de gagner, ce qui ferait de nous tous des gagnants. ;)

numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede numisargent » Ven 22 Jan 2021 12:22

Bon bah :? ça redescend, apparemment, les cours de l'argent sont bloqués entre 20 et 21€, et ce depuis fin décembre, soit 4 mois.
Reste à savoir si ceux ci sortiront vers le haut ou vers le bas. (:------)
La logique voudrait que les cours évoluent vers le haut, mais la logique actuellement devient une denrée rare.
Quand je parle de logique, je veux dire que par rapport au fait que le monde se dirige vers une transition énergétique, qui privilégie l'énergie verte, soit des panneaux solaires pour une grande partie sachant que ces derniers nécessitent une assez grosse consommation d'argent métal, la demande industrielle devrait augmenter.
Ceci ajouté au fait que la production minière semblerait commencer à diminuer (Ce qui reste à prouver mais apparemment ce serait le cas).
Enfin bref je suis optimiste sur la possibilité que les cours des métaux précieux montent prochainement.
(Moi optimiste (:------) , c'est rare, Lol) :D

numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede bernard183 » Ven 22 Jan 2021 18:29

pas de stress, dans tous les cas on est gagnants sur l'argent, si les états unis réussissent leur mutation verte à 1900 milliards de dollars les cours de l'argent vont suivre. et si la planche à billet ne suffit plus à maintenir le système, l'or et l'argent en profiteront. on a fait +30% en un an sur l'argent, j'espère bien qu'on va faire au moins la même chose cette année
bernard183
Membre Silver +
Membre Silver +

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité / Cours / Vidéos / Youtube

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message