Présentation Wolfdan

Forum pour découvrir les nouveaux membres et vous présenter si vous le souhaitez

Présentation Wolfdan

Messagede Wolfdan » Jeu 15 Aoû 2019 15:48

Bonjour à tous !

Je lis vos posts depuis plusieurs semaines déjà et me voilà inscrit. :)

Je suis informaticien et j'ai 30 ans depuis peu.

Mon rapport avec les pièces : mon père à quelques pièces types semeuse, turin et hercules. Vraiment fascinant ces pans d'histoire.

Bref, l'économie étant ce qu'elle est aujourd'hui, je me dis qu'il n'est pas si sot d'investir dans quelques pièces.
N'y connaissant rien, j'ai préféré en premier lieu lire le livre de Yannick Colleu, Investir dans les métaux précieux.
J'ai donc l'intention de me procurer des Maple Leaf, Krugerrand et autres Philarmoniques.
Le but serait de mettre de côté pour ma retraite petit à petit. Je pense plutôt investir dans l'argent pour commencer.
Notez que je ne suis pas hermétique à l'or mais je ne sais qu'en penser en ce moment. J'attend une hypothétique correction. D'autant plus que je ne suis pas capable de mettre des sommes si élevées.

Dans le même temps je pense lier l'utile à l'agréable. Faut dire que certaines pièces de collection sont vraiment superbes.
Donc j'aimerais bien me procurer des pièces nouvelles sur le marché qui ont à mon sens une prime moins élevée (toujours en argent). Le principe serait de les acheter par deux. Une que je revendrais une fois sa valeur doublée par rapport au prix de départ, et l'autre que je revendrais à la retraite. :D

J'ai vu que sur le site EMK il y avait parfois de bonnes affaires à faire. A ce propos je me suis laissé tenter par l'éléphant en promo. ;)

En tout cas ravi d'être des vôtres et au plaisir de vous lire. 8-)
Wolfdan

Re: Présentation Wolfdan

Messagede bobsilver » Jeu 15 Aoû 2019 16:50

Bienvenu :D
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Confucius
bobsilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Les3BB » Jeu 15 Aoû 2019 17:04