Port du masque obligatoire, je craque sous la dictature

Les news, les vidéos, bref, toute l'actu du métal blanc au quotidien !

Port du masque obligatoire, je craque sous la dictature

Messagede Mickey » Mar 14 Juil 2020 15:18

Avec l annonce de Macron, je craque contre cette atteinte à mes libertés. Mettez vous à côté d un fumeur avec votre masque et vous constaterez son utilité. Prochaine étape : combinaison de plongée pour aller faire des courses... Marre de la dictature.

Et puis c est n importe quoi :

- en 2011, la loi dit si tu cache le visage, t est passible d une amende
- en 2019, un masque de protection contre le gaz est une arme par destination
- en juillet 2020, se masquer le visage serait obligatoire (pour combien de temps???) Après ne servir à rien en mars...

- en 2010, il ne faut plus de avoir de sac plastiques car c est poluant
- en 2018, le gouvernement prétends mettre une taxe pour l ecologie
- en 2020, on doit porter du plastique jetable à profusion (mais plus de coton tige) ...

En mars 2020, les enfants sont contaminants (il faut tout fermer d urgence), en mai, seuls les électeurs de Macron (les vieux) sont atteints, en juin finalement les enfants n ont rien à craindre et peuvent retourner à l ecole (sans masque) ...

Bref je craque et faudra pas venir pleurer si les magasins font faillite car ils ne veulent plus de mon argent.

Je ne porterais pas de masque bidon ...

PS, on ne montre que les trucs orientés. Exemple, un bateau s est retrouvé atteind alors qu ils avaient tous fait une quarantaine avant de partir et d etre testés negatif. Plein d autres exemples existent.
Avec l'age, je conserve un esprit enfantin. Toutefois, mes propos n'engagent que moi et n'ont pas de liens avec un personnage bien connu du monde magique.
Mickey
Membre Silver
Membre Silver

Re: Port du masque obligatoire, je craque sous la dictature

Messagede ValentinoAG » Mar 14 Juil 2020 18:13

Atteinte à tes libertés ?
La vie de tes proches n’est elle pas au dessus de ca ?

Il faudrait réfléchir un peu et ne pas perdre de vue ce qui est futile de ce qui est réellement important.
ValentinoAG
Membre actif
Membre actif

Messagede Opalin » Mar 14 Juil 2020 19:13

Le masque est utile uniquement pour ne pas donner et recevoir les projections quand on est très proche des autres .
Point barre.

Après c'est excellent pour respirer son propre gaz carbonique et pour le virus qui traine dans le coin c'est aussi efficace qu'un grillage a poule contre les moustiques.

Alors quand on voit des barges seuls dans leur bagnole avec un masque je me dis que macaron a toutes les chance de refaire 4 ans. (:---,,)
Pour moi tous ceux qui portent un masque quand c'est inutile sont des collabos.
Dernière édition par Opalin le Mar 14 Juil 2020 19:20, édité 1 fois.
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede Mickey » Mar 14 Juil 2020 19:20

La seule protection efficace contre un virus invisible est une combinaison de plongée integrale avec une filtration pour respirer.

Porter un masque sans gants, sans préservatif, sans ... c est pas vraiment efficace. Le simple fait de sortir ou manger des pesticides est un risque pour sa vie. Avec le principe de précaution, il est possible de tout justifier et de tout interdire.

On imagine pas par exemple mettre en place une loi pour rendre obligatoire un gilet parte balles à cause du nombre de mort des terroristes ou une loi pour rendre obligatoire la crème solaire à cause des morts de la canicule .... Et pour interdire les pesticides, il n y a plus personne.

Vraiment marre de la dictature des 3% qui saoulent 97% au nom du principe de précaution quand ça les arrangent ...

Pour rappel, il y a plus de chances de se faire écraser en allant valider son billet de loto que de gagner. Pourtant, la loterie est toujours autorisée... (et je laisse jouer mes proches si ils le souhaitent)

Perso, j en veux pas du masque et cela atteind ma liberté de mouvement. Si plus personne ne veux de mes euros, et bien je n irais plus dans les magasins.

Bref, la vie de mes proches est importante mais pas assez pour me faire avaler des couleuvres...

PS, je ne parle même pas des stats truquees pour justifier le 70 et 80 kmh.
Avec l'age, je conserve un esprit enfantin. Toutefois, mes propos n'engagent que moi et n'ont pas de liens avec un personnage bien connu du monde magique.
Mickey
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Opalin » Mar 14 Juil 2020 19:22

Je suis d'accord avec toi, c'est un excellent vecteur a dictature.
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede Darksilver » Mar 14 Juil 2020 20:01

Bien d'accord avec toi Mickey.
Le plus marrant sont ceux qui fument et qui porte un masque, :lol: :lol:
Ou ceux qui le descende sous le menton .Ceux qui le réajustent 50 fois dans la journée en se touchant le visage en même temps.
A la limite que les vieux en porte,je peux comprendre,Mais dans ce cas la pourquoi juste pour le covid19?et les autres coronavirus,oui ceux qui font entre 500 et 700 milles morts dans le monde par an?et pour le virus de l'influenza?pourquoi pas une loi tant qu'a faire.
Et pour les 70 000 morts du a la cigarette par an?
Et les 70 000 morts de l'alcool ?
Ce que je constate surtout,c'est que les cons sont légion sur cette terre.
Vivement une loi écologique qui t'oblige de sauter d'une falaise de 100 mètres de haut.

Le problème c'est que les gens ne réfléchissent plus, lobotomiser par la propagande et les guignoles qui dirigent ce monde.
Et quand je vois 97% de réussites aux bac,je me dit que la génération qui arrivent va etre encore plus debile!
Allé je retourne a mon jardin :mrgreen:
Darksilver
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Argentix » Mar 14 Juil 2020 21:04

la stratégie du choc ...se poursuit !

aligner des mesures stupides et contradictoire pour augmenter la peur, faire accepter tout et n'importe quoi pour assoir leur domination.

et en plus cela va marcher, faut il se battre ? Si la majorité valide, et bien tant pis !

On peux porter à la rigueur le masque pour allez voir des personnes à risques ou âgés (hopital, ephad; etc...), sinon il y a surement d'autres solutions ...

On vit une époque formidable, même le bac il le donne ...quand je pense que j'y suis allé 2 fois ...quel con ! :mrgreen:

"la peur est leur projet, ils sont en guerre contre vous"
"Aller à l'idéal, comprendre le réel" J.J.
Argentix
Membre actif
Membre actif

Messagede ValentinoAG » Mar 14 Juil 2020 21:19

Mon frere est diabetique et cardiaque, pourtant rien ne transparait quand on le voit.

Libre (?) à vous de ne pas porter de masque.
Mais ne m’approchez pas à moins d’ un metre ou c’est coup de boule directe :twisted:
ValentinoAG
Membre actif
Membre actif

Messagede Opalin » Mar 14 Juil 2020 21:32

Le coup de boule de ton président c'est de te faire porter le masque a toutes heures.
Ne te gène pas.
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede Atari » Mar 14 Juil 2020 22:30

Grande polémique pour pas grand chose. Quand je mets un masque c’est plutôt par respect pour les autres en certains lieux type supermarchés ou resto le temps d’être Installé mais pas dans la rue ni dans ma voiture lol.
Y’en a qui s’offusquent pour pas grand chose et quand j’entends « atteinte aux libertés «  pour ça, ça me fait vraiment marrer.
Ça fait bien des années que le port du masque en zone urbaine se fait naturellement dans certains pays asiatiques notamment. Ils vont pas manifester pour ça hein. Mais bon, malgré l’effroyable dictature ( :lol: ) de notre pays, chacun a le choix d’en mettre un ou pas, de rester chez lui comme un grizzly ou sortir claquer son argent comme bon lui semble.

Et PS: mauvaise section du forum pour ce sujet.
Atari
Membre Silver
Membre Silver

Suivante

Retourner vers Actualité / Cours / Vidéos / Youtube

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message