pendant ce temps

Discuter de l'actualité en générale. Proposer un bon site, un article, un nouveau blog qui fait tabac ou simplement faire un lien vers votre site ? Bref, le forum pour parler de tout et de rien !

Re: pendant ce temps

Messagede numisargent » Sam 17 Oct 2020 12:58

de Atari » Ven 16 Oct 2020 23:19
les puissants de ce monde veulent nous prendre tout notre argent et nous mettre une puce dans le cul pour contrôler la Terre entière dans un nouvel ordre mondial, mais dans le même temps ils nous sensibiliseraient sur l'écologie et l’aggravation de l'activité humaine sur le climat.

J'adore ta manière de voir les choses. :lol: (Pour ce qui est en gras et souligné)
Pour le reste, les deux ne me semblent pas incompatibles, les puissants de ce monde pourraient aussi bien vouloir nous prendre tout notre argent, et se servir des problèmes de climat.
Je m'explique.
Se rendant compte que de plus en plus, des gens commencent à se soucier de la pollution et de la façon dont ils sont alimentés, l'oligarchie se dit qu'il est temps de changer de façon de faire, et de profiter de l'intérêt du peuple à l'écologie pour leurs fourguer des trucs soit disant bio (la plupart du temps) et des énergies renouvelables.
Il suffit de regarder les pubs pour se rendre compte que ces dernières sont de plus en plus orientées vers l'écologie.
Tel produit respecte la bio diversité, ou un autre valorise le fait qu'il respecte la nature. :D
Une sorte de gavage de crâne pour essayer de nous faire croire qu'ils sont sensibles au problème de réchauffement climatique et de notre bien être.
Moi je suis convaincu qu'ils n'en ont rien à foutre, leur seule raison est de se faire du fric, et ce à n'importe quel prix.
Avez vous regarder le reportage: les mensonges de l'histoire, sur RMC story ?
Cela parlait de l'industrie du tabac et des mensonges pour continuer à vendre un poison :arrow: https://www.dailymotion.com/video/x7wt51w
Désolé pour cette longue explication par rapport à ton commentaire "Atari", mais je voulais essayer de m'expliquer en argumentant plutôt que de simplement te dire que je n'était pas d'accord avec toi.
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Yannick » Sam 17 Oct 2020 16:49

Les règles vous les changez quand ça vous arrange !

Votre question portait sur « que veulent signifier ces images veut dire que l'on ne c'est pas donné la peine de lire ce qu'il y'a en dessous à propos d'un bilan nul. » :
Opalin a écrit: Ven 16 Oct 2020 19:15
Ne pas arriver a comprendre ce que veulent signifier ces images veut dire que l'on ne c'est pas donné la peine de lire ce qu'il y'a en dessous à propos d'un bilan nul.
Après c'est plus grave..

Les voici ces IMAGES et les TEXTES qui vont avec :
Image

Mais pour vous la bonne réponse était … pas SOUS ces deux images mais dans un texte portant sur le cycle du CO2 ! (voir ci-dessous)
Opalin a écrit: https://planet-terre.ens-lyon.fr/articl ... .xml#mythe
Prenons un chêne centenaire de 20 tonnes de bois (poids sec). Cela correspond à environ 10 tonnes de carbone contenu dans les molécules de lignine, le principal composé du bois. Pour avoir fait ces 20 tonnes de bois, ce chêne aura absorbé environ 36 tonnes de CO2 et beaucoup d'eau ; il aura incorporé 10 tonnes de carbone dans ses molécules de lignine et aura rejeté 26 tonnes de dioxygène. C'est pour ça qu'"on" dit souvent que planter des arbres fait baisser le CO2 atmosphérique et fournit l'atmosphère en dioxygène. "On" dit souvent la même chose pour le plancton, toutes les forêts, et même les stromatolithes : faire 20 tonnes (poids sec) de bois, de phytoplancton ou de cytoplasme de cyanobactéries… fournit effectivement 26 tonnes de d'O2.

Mais les arbres et les organismes planctoniques… sont mortels. Quand notre chêne va mourir, le bois sera la proie des insectes xylophages, des moisissures… qui se "nourrissent" de lignine. Au bout de quelques années, tout le bois aura été décomposé-digéré. Et pour ce faire, les xylophages et autres champignons qui respirent auront absorbé 26 tonnes d'O2 qui auront oxydé les 10 tonnes de carbone du bois, ce qui produira 36 tonnes de CO2. On est revenu au point de départ, et le bilan est totalement nul : ni CO2 absorbé, ni O2 produit ! Et à moins que, d'un coup de baguette magique, "on" empêche définitivement bois et toutes autres matières organiques de se faire "manger" et de se décomposer, tous les écosystèmes à l'équilibre, des forêts amazoniennes au phytoplancton océanique, tous ont un bilan nul vis-à-vis de l'O2 et du CO2 atmosphérique.

Évidemment dans la mesure ou l'esprit de contradiction passe au dessus de toute logique autre que la sienne, l’étude peut être contestée.

En matière de logique vous vous posez là !
Je vous décerne le prix Nobel toutes catégories de la mauvaise foi. Bravo.
Dernière édition par Yannick le Sam 17 Oct 2020 20:51, édité 2 fois.
Yannick
Membre Silver
Membre Silver

Messagede yann21 » Sam 17 Oct 2020 16:51

numisargent a écrit:
de Atari » Ven 16 Oct 2020 23:19
les puissants de ce monde veulent nous prendre tout notre argent et nous mettre une puce dans le cul pour contrôler la Terre entière dans un nouvel ordre mondial, mais dans le même temps ils nous sensibiliseraient sur l'écologie et l’aggravation de l'activité humaine sur le climat.

J'adore ta manière de voir les choses. :lol: (Pour ce qui est en gras et souligné)
Pour le reste, les deux ne me semblent pas incompatibles, les puissants de ce monde pourraient aussi bien vouloir nous prendre tout notre argent, et se servir des problèmes de climat.
Je m'explique.
Se rendant compte que de plus en plus, des gens commencent à se soucier de la pollution et de la façon dont ils sont alimentés, l'oligarchie se dit qu'il est temps de changer de façon de faire, et de profiter de l'intérêt du peuple à l'écologie pour leurs fourguer des trucs soit disant bio (la plupart du temps) et des énergies renouvelables.
Il suffit de regarder les pubs pour se rendre compte que ces dernières sont de plus en plus orientées vers l'écologie.
Tel produit respecte la bio diversité, ou un autre valorise le fait qu'il respecte la nature. :D
Une sorte de gavage de crâne pour essayer de nous faire croire qu'ils sont sensibles au problème de réchauffement climatique et de notre bien être.
Moi je suis convaincu qu'ils n'en ont rien à foutre, leur seule raison est de se faire du fric, et ce à n'importe quel prix.
Avez vous regarder le reportage: les mensonges de l'histoire, sur RMC story ?
Cela parlait de l'industrie du tabac et des mensonges pour continuer à vendre un poison :arrow: https://www.dailymotion.com/video/x7wt51w
Désolé pour cette longue explication par rapport à ton commentaire "Atari", mais je voulais essayer de m'expliquer en argumentant plutôt que de simplement te dire que je n'était pas d'accord avec toi.

Je pense que les quelques familles de dégénérés qui tiennent les manettes pensent qu'on est trop nombreux sur la planète, qu'on va finir par bouffer leurs ressources et faire qu'elles devront également se "serrer" la ceinture. Cela doit leur sembler intolérable et il leur faut donc diminuer le nombre de parasites que nous sommes devenus ...
C'est une hypothèse et je pense que ça ne les gênerait pas de diminuer la planète de quelques milliards d'individus.
yann21
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Yannick » Sam 17 Oct 2020 17:12

Deux pensées en lien avec les deux sujets :

"Le plus grand défi auquel l'humanité est confrontée est celui de distinguer la réalité de la fantaisie, la vérité de la propagande. Percevoir la vérité a toujours été un défi pour l'humanité, mais à l'ère de l'information (ou à mon avis, l'ère de la désinformation) cela devient particulièrement urgent et important."
Michael Crichton au Commonwealth Club, San Francisco, 15 septembre 2003

et

“Les politiciens ont besoin de la peur pour contrôler la population (...) Les médias ont besoin de rumeurs alarmistes pour alimenter leur audience.”
Source: État d'urgence
Yannick
Membre Silver
Membre Silver

Messagede journaldelor » Sam 17 Oct 2020 20:49

Puisqu’on en est aux citations:
 “Méfiez vous de tout ce que vous lisez sur internet. Il y a quand même beaucoup de fake. ”
Napoléon Bonaparte

Si c’est en gras ça doit être vrai.
journaldelor
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Opalin » Dim 18 Oct 2020 05:55

Messagede Yannick » 17 Oct 2020, 16:49

En matière de logique vous vous posez là !
Je vous décerne le prix Nobel toutes catégories de la mauvaise foi. Bravo.

Les images sont directement en rapport avec l'analyse décrite, c'est un tout, un minimum de bon sens et d' honnêteté intellectuelle et le lien aurait été fait sans difficulté.

Le compliment est donc retourné, sans crier et en gardant son sang froid ^^
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede Opalin » Dim 18 Oct 2020 06:05

yann21 a écrit:

Je pense que les quelques familles de dégénérés qui tiennent les manettes pensent qu'on est trop nombreux sur la planète, qu'on va finir par bouffer leurs ressources et faire qu'elles devront également se "serrer" la ceinture. Cela doit leur sembler intolérable et il leur faut donc diminuer le nombre de parasites que nous sommes devenus ...
C'est une hypothèse et je pense que ça ne les gênerait pas de diminuer la planète de quelques milliards d'individus.

+1
La pression sous prétexte de covid est là pour nous faire "accepter" le poison via vaccin (ça fait moins de dégât).
Qu'on y croit ou pas n'a aucune importance ils ont la masse pour eux grâce au merdias et leurs pions politique.
On y va, ça sera fait.
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede Yannick » Dim 18 Oct 2020 10:28

Bonjour,
Sur l’utilisation des informations trouvées sur internet j’ai le souvenir de ce que me disait maître Yoda en 2051 :

« à la source tu iras et ton cerveau tu utiliseras »
Image

Bon dimanche à tous ;)
Yannick
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Yannick » Dim 18 Oct 2020 10:31

Cher Opalin,
Je vous décerne un deuxième prix Nobel toutes catégories de la mauvaise foi. Bravo.

Excellent dimanche
Yannick
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Opalin » Dim 18 Oct 2020 15:30

2 d'un coup ! Il en faut beaucoup en réserve pour se déposséder d' affaires personnelles aussi généreusement :D

Bon couvre feu
Opalin
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message