Nouveau

Forum pour découvrir les nouveaux membres et vous présenter si vous le souhaitez

Nouveau

Messagede Toshunya86 » Ven 27 Mar 2020 00:26

Tres interesse depuis 2-3 ans par les MP.
Je suis principalement un collectionneur de pieces d'or , en particulier les formats 20 francs 6.45g 21mm (format napoleon) , je me suis donne pour but d avoir 45 pieces d une certaine periode definie , pieces de circulation uniquement , pas de commemorative ( a part si elle a circule).

Je dois etre a une quizaine de la finir , mais avec encore bcp de pieces tres cheres a acquerir malheureusement.
J'ai aussi un interet parfois pour acheter/vendre des pieces , mais en regle generale , a part une 50 pesos deja vendue -un classique , quand meme- et quelques bullions , mon interet en dehors des pieces du format 20 Francs de l'UML - se porte sur les pieces europeennes , ap art evidemment les anglaises , car pour tout patriote qui se respecte , je ne peux me sentir que nauseeux lorsque je manipule une piece de la Perfide Albion ou de ses satellites.

J'ai cru comprendre que le forum etait principalement dedie a l 'argent , apres beaucoup de tatonnements , j ai du opter pour 3 modeles seulement que j accumule au fil du temps : La 50F hercule , la 1 balboa du panama (avec le chapeau) , et la 1 once ukrainienne a l effigie de l'Archange Saint-Michel.

J'ai recemment vendu des pieces coreennes ( la premiere Chiwoo) et quelques modules de bases au spot pour m en debarasser. Une petite pensee par l american silver eagle , que j ai bcp aime tenir dans ma main. J avais aussi commence les pandas mais apres 3-4 pieces j ai tout revendu , ne supportant pas que certaines pieces puissent avoir des milk spot sur le long terme.
Toshunya86
Membre actif
Membre actif

Re: Nouveau

Messagede Atari » Ven 27 Mar 2020 00:49

Bienvenue à toi patriote ;)
Atari
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Toshunya86 » Ven 27 Mar 2020 00:57

Atari a écrit:Bienvenue à toi patriote ;)

Pareillement :) Ceci dit , j aime bien me moquer des anglais , mais ils sont parfois sympa. Mais la Reine , je peux pas l'encadrer meme sur les pieces.
Toshunya86
Membre actif
Membre actif

Messagede poussin » Ven 27 Mar 2020 03:48

bienvenu (:,)-
poussin
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Toshunya86 » Ven 27 Mar 2020 07:18

Précision : j ai la trentaine et suis expatrié depuis plus de 10 ans.
Ma famille est dans les Yvelines désormais. Donc quand je repasse en France ( rarement ) je suis dans cette région .
Toshunya86
Membre actif
Membre actif

Messagede Wolfdan » Ven 27 Mar 2020 08:55

Bienvenue à toi donc ! :)
Wolfdan

Messagede Atari » Ven 27 Mar 2020 11:34

Toshunya86 a écrit:

Pareillement :) Ceci dit , j aime bien me moquer des anglais , mais ils sont parfois sympa. Mais la Reine , je peux pas l'encadrer meme sur les pieces.

Évidemment ça reste avec eux qu’on s’est le plus mis sur la gueule :D
Dommage pour la reine elle est sur beaucoup de pièces :lol:

Toshunya86 a écrit:Précision : j ai la trentaine et suis expatrié depuis plus de 10 ans.
Ma famille est dans les Yvelines désormais. Donc quand je repasse en France ( rarement ) je suis dans cette région .

J’y suis aussi. Peut-être une vente possible à l’occasion d’un de tes passages.
Quel pays du coup en expat ?
Atari
Membre Silver
Membre Silver

Messagede andorre » Ven 27 Mar 2020 12:05

Bienvenue Toshunya86 tu pourras ranger ta collection dans un endroit moins important qu'avec le silver, il prends de la place :mrgreen:
andorre
Membre actif
Membre actif

Messagede Toshunya86 » Ven 27 Mar 2020 13:40

Atari a écrit:
Toshunya86 a écrit:

Évidemment ça reste avec eux qu’on s’est le plus mis sur la gueule :D
Dommage pour la reine elle est sur beaucoup de pièces :lol:

Toshunya86 a écrit:Précision : j ai la trentaine et suis expatrié depuis plus de 10 ans.

J’y suis aussi. Peut-être une vente possible à l’occasion d’un de tes passages.
Quel pays du coup en expat ?

Tout a fait , c'est possible en theorie ! Je suis dans un pays d Europe hors EU pour raisons professionnelles , je dirais pas lequel :)
Toshunya86
Membre actif
Membre actif

Messagede Opalin » Ven 27 Mar 2020 15:37

Toshunya86 a écrit:

Beaucoup de mal avec la reine aussi .. Dommage il y'en a certaines de très belles sur le bon coté de la pièce :D
Bienvenue (:,)-
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Membres / Présentations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message