Nettoyage de pièces

Maple Leaf, American Eagle, Philharmonic et tous ce qui se rapporte aux pièces d'argent pour l'investissement ainsi qu'aux lingots de toutes tailles.

Re: nettoyage de piéces à l'ultrason

Messagede Mike » Mer 16 Jan 2013 23:48

n75 a écrit: l'ultra sons aussi permet de bien nettoyer mais vaut mieux choisir un utra son pro

+1
L'Ultrason est le seul mode de nettoyage des pièces de collection. Ce qui ne part pas à l'ultrason, peut rester (sauf le soufre).
* * * * * A R G E N T U S * * * P R O V I D E B I T * * * * * ( Mike )
Mike
Membre Silver
Membre Silver

Re: nettoyage à ultrasons en Promotion chez Elec-Diff

Messagede Mike » Jeu 23 Mai 2013 09:45

Les nettoyeurs bas de gamme sont beaucoup moins efficaces, mais bien moins chers:
Nettoyeur à ultrasons en Promo @ Electronique-Diffusion
Image
Mike
Membre Silver
Membre Silver

Re: Nettoyage de pièces

Messagede Argentum » Jeu 23 Mai 2013 18:20

Une technique déjà citée et expliquée sur le blog lié à ce forum : http://www.argentmetal.com/2011/05/11/m ... on-argent/
Modérateur

* Avant de poster un nouveau sujet, vérifiez que celui-ci n'a pas déjà été créé.

Pour toute question ou réclamation, veuillez faire votre demande sur ce sujet, un modérateur tentera de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.
Argentum
Modérateur
Modérateur

Messagede Pierre04 » Ven 24 Mai 2013 11:16

Argentum a écrit:Une technique déjà citée et expliquée sur le blog lié à ce forum : http://www.argentmetal.com/2011/05/11/m ... on-argent/

Dans cette méthode il y a, en plus du bicarbonate, un peu de sel dans l'eau chaude.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Sylver » Ven 15 Nov 2013 23:24

Si je peux rajouter mon grain de sel ;) enfin si je puis dire...

J'ai essayé la technique du bicarbonate avec une feuille d'alu, et faut reconnaitre que c'est pas mal, sauf que j'ai voulu faire un deuxième essai et je n'avais plus d'alu, du coup je me suis creusé la cervelle (forcement c'est pas évidant de trouver une superette ouverte a 11 heures du soir (:----,---) ), et j'ai fais un test avec un radiateur pour processeur en alu (les ailettes vers le haut), et c'est clairement plus efficace, je pense que c'est du a la quantité d'alu bien supérieur a une simple feuille d'alu, et également a la surface coté pièce bien plus importante vu qu'il y a des ailettes même si la pièce n'est pas en contacte sur toute sa face.
Sylver
Membre actif
Membre actif

Messagede Sylver » Sam 16 Nov 2013 00:18

... et autre avantage et pas des moindre c'est qu'avec la feuille d'alu, une fois oxydée, il faut la changer, alors qu'avec le radiateur, un bon coups de brosse pour enlever l'oxydation et ça repart comme en 40.
Surtout au prix du rouleau d'alu, c'est un peu couillon d'investir dans l'argent et de se ruiner en alu pour briquer ses précieux.
Je mets un lien pour donner une idée du type de radiateur http://www.ebay.fr/itm/XBOX-360-FALCON-JASPER-MOTHERBOARD-GPU-HEATSINK-/261201371550?pt=UK_VG_Replacement_Parts_Tools&hash=item3cd0d0a19e
dans mon cas j'ai gardé que le gros radiateur de gauche et viré tout le reste.
Sylver
Membre actif
Membre actif

Messagede plata3000 » Mer 27 Nov 2013 21:37

Est-ce que quelqu'un sait comment nettoyer une pièce de 5 onces en proof sur laquelle il y a des traces de doigt ?
plata3000
Membre actif
Membre actif

Messagede Mike » Mer 27 Nov 2013 23:13

:idea: Je n'ai jamais essayé. Mais si je devais le faire, je tenterais le chiffon microfibres (neuf).
Image
Mike
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Oceakin » Mer 27 Nov 2013 23:49

En principe, les "traces de doigts", c'est simplement du "gras", donc un bête nettoyage au Paic
(ou autre liquide anti-graisse doux équivalent) devrait suffire ?
en portant des gants en Nitrile par exemple, afin d'éviter de déposer de nouvelles traces de doigts.

Tout autre chose mais qui reste dans le sujet :

J'ai reçu il y a quelque temps une 5 Frs Hercule 3ème République très encrassée.

J'ai tout essayé : du Mirror spécial métaux argentés, le bicarbonate de soude + eau chaude, etc.

Le premier cité, assez efficace mais loin d'être parfait. Le second a ajouté un peu de brillant à l'argent mais sans plus.

Finalement, en désespoir de cause, j'ai essayé avec une mini-perceuse (!) et une brosse/roue métallique
(utilisée normalement pour le polissage uniquement, rien à voir avec l'agressivité d'une brosse métallique manuelle).

J'ai prié très fort pour ne pas rayer la pièce et, ô miracle, j'ai récupéré une pièce quasi-neuve :D

J'aurai du prendre une photo avant/après mais c'est vraiment impressionnant.

Je vais peut-être faire hurler les numismates mais j'ai retrouvé une pièce magnifique, en métal précieux,
à la place d'une pièce "cra-cra" (d'un autre côté la crasse accumulée a sûrement protégé les reliefs de la pièce)
Oceakin
Membre actif
Membre actif

Messagede Rossox » Jeu 28 Nov 2013 13:15

Personnellement, j'utilise une "crème de grand mère" d'une marque Allemande, "ProWin", bah je l'ai utilisé sur une 50 francs archi dégueula***, elle est revenu comme neuve et brillante :D
Rossox
Membre Silver
Membre Silver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pièces / Lingots

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message