Myret ZAKI - Sujet Unique

Articles, infos, vidéos sur l'actualité économique, l'inflation, la déflation, l'hyper-inflation, les scandales bancaires, les plans d'austérité et leurs conséquences, pouvant amener à investir dans l'argent métal.

Myret ZAKI - Sujet Unique

Messagede Opalin » Mar 4 Juin 2013 20:39

Euphorie boursière sur caféine monétaire

6:05
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Re: Extraits - Myret Zaki

Messagede iztāc teōcuitlatl » Mar 4 Juin 2013 20:59

Ce qui me plait dans ce que dise tous ces gens, c'est que j'arrive a tout comprendre, malgré que je m’intéresse a ça depuis peu.

Par contre ce que je ne comprends pas, mais alors pas du tout !

C'est qu'apparemment tous le monde le sait, ou plutôt tous le monde l'as compris ?

Théoriquement pour que des coups comme ça fonctionnent, il faut que les pigeons y croient ?

Hors si plus personne n'y crois, ça sert a quoi ?
iztāc teōcuitlatl
Membre actif
Membre actif

Messagede Argentum » Mer 5 Juin 2013 08:12

Pour comprendre ce qu'il se passe, encore faut il être informé ;)
Le discours ambiant encourage l'achat d'actions, seuls ceux qui cherchent d'autres sources d'information sont a même de tomber sur ces articles ou vidéos de mise en garde. Surtout que les promesses de gains faciles aveugle celui qui veut y croire dur comme fer ;)
Modérateur

* Avant de poster un nouveau sujet, vérifiez que celui-ci n'a pas déjà été créé.

Pour toute question ou réclamation, veuillez faire votre demande sur ce sujet, un modérateur tentera de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.
Argentum
Modérateur
Modérateur

Messagede iztāc teōcuitlatl » Mer 5 Juin 2013 09:53

Oui tu as raison Argentum, j'ai beau essayer de, si ce n'est convaincre, au moins réveiller un peu ceux qui m'entoure, et j'ai la fâcheuse impression qu'on me prends pour un doux dingue ? :roll: :lol:

les voleurs ont encore de bons moments devant eux
iztāc teōcuitlatl
Membre actif
Membre actif

Messagede Skilver » Mer 5 Juin 2013 10:04

Comme le dit Argentum, il faut déjà être informer mais ce n'est pas tout. Dans mon entourage, 95% des gens ne s’intéressent pas à l'économie. C'est un domaine très méconnu du grand public dont l'excuse principale est que c'est trooooop compliqué. Mais que nenni!!

Je pense que c'est un des moyens défensifs du système de faire croire à la complexité de celui ci. Pis bon tant que le 25 du mois le salaire tombe et que le bancomat crache les billets, y a pas de quoi s’inquiéter. On est vraiment dans l'époque du "courtémiste" :roll:
«...en s'émancipant du trafic et de l'argent, [...] l'époque actuelle s'émanciperait elle-même. »
Skilver
Modérateur
Modérateur

Messagede Opalin » Mer 5 Juin 2013 20:20

Dans mon entourage, 95% des gens ne s’intéressent pas à l'économie

Et dans les 5 % qui s'y intéresse 95 % ne portent pas d’intérêt à l'Argent (:----)
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede numisargent » Mer 5 Juin 2013 23:02

Tout d'abord, merci à "opalin" pour cette vidéo qui comme le dit "iztāc teōcuitlatl", est clair et compréhensive, ce qui n'est pas toujours le cas pour des gens comme nous. (:;.)
Eh oui, nous avons du mal à comprendre comment tant de gens se laissent prendre au piège des actions, étant nous au courant des dangers d'investir dans celles ci.
N'oublions pas que nous ne sommes pas si nombreux à nous renseigner comme nous le faisons. (:----)
La plupart des gens que je connais ne s'intéressent pas du tout à l'économie, et ne cherchent pas à en comprendre ne serait ce que les bases.
Ils sont convaincus que tout continuera comme ça l'a été pour l'instant, tellement certain que l'état providence viendra toujours à leur secours. :roll:
J'ai essayé à une époque de prévenir les plus proches, ceux qui ont de l'importance à mes yeux, que j'aime tout simplement, mais non, rien à faire, ils ne veulent non seulement pas comprendre à quel point nous en sommes, mais en plus me prennent pour la plupart pour un doux dingue. :D
Donc, par dépit :( , j'ai renoncé, en espérant sincèrement qu'ils n'auront jamais à le regretter, et que quand ils disent que je me fais des films catastrophes, ils ont raison.
Malheureusement, j'ai bien peur que l'avenir me donne raison. (:------)
Cette bulle, qui en définitive n'est qu'une énorme bulle d'air, avec rien de concret pour expliquer celle ci, finira par exploser, c'est inévitable.
Image
Vous allez peut être rire, mais mon fils et moi avons déjà échafaudés une sorte de plan de repli, comprenant des armes, de quoi subvenir aux besoins essentiels, ainsi qu'un endroit connu que de moi, où il y a de l'eau en permanence, une température d'environ 16° été comme hiver (je suis spéléo, ne l'oubliez pas ;) )
Bon la, je crois que je suis un peu hors sujet, bien que ceux qui n'aurons pris aucunes précautions prendront cette crise dans les dents sans comprendre ce qu'il leur arrivera, et essayer de prévoir ce qu'il risque de se passer dans le cas ou tout se mettrait à merder ne fait il pas partie de ce que nous défendons justement.
Il ne reste plus qu'à espérer que quand ça partira en live, les choses ne seront pas aussi terribles que nous le pensons, et qu'un maximum de gens arriveront à traverser cette crise sans trop de dégâts... ;)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede numisargent » Jeu 6 Juin 2013 09:53

Cet article confirme un peu ce que j'avance dans mon post précédent.
Il suffit de regarder l'économie mondiale. Le Japon est dans une situation catastrophique avec une dette astronomique et les taux d'intérêt zéro. Ils ne s'en sortiront pas. L'Europe, où il y a plusieurs cas désespérés, ne survivra pas. Regardez l'Espagne, le Portugal, l'Italie, la Grèce, la France ou le Royaume-Uni, tous ces pays ont des économies en faillite...

Oui, ce qui arrive sera terrible, et encore plus pour ceux qui naïvement auront crus que ce genre de vie est éternelle, et qui de ce fait n'auront rien préparé pour essayer de faire face aux difficultés qui ne manqueront pas de surgir avec le désastre annoncé.
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Re: Myret ZAKI - Sujet Unique

Messagede Opalin » Ven 28 Juin 2013 17:39

La Suisse, coffre fort des politiques français.

Opalin
Modérateur
Modérateur

Re: Myret ZAKI - Sujet Unique

Messagede JamesZ » Ven 28 Juin 2013 17:58

partira en live, les choses ne seront pas aussi terribles que nous le pensons, et qu'un maximum de gens arriveront à traverser cette crise sans trop de dégâts.

Pour moi, ça part déjà en Live, mais au coup par coût... La crise n'arrivera par un jour, mais est là... et on l'a vit tous les jours. En France, j'ai entendu hier sur Tf1 ( oui, des fois, la chaîne est allumée chez moi (:---) )... que la France remettait à 2030 ses grands projets. La France passe pour moi de pays développé à pays en voie de non développement, et c'est très grave.

En Suisse, pour nous, ça va quand même mieux, mais j'ai pas mal d'amis qui ne trouvent pas de jobs qui requiert les qualifications qu'ils ont obtenu durant leur études.

Le présent et l'avenir en Europe pour un jeune est très sombre et c'est pas les 6 milliards de fond d'aide qui y changeront quoi que ce soit. :evil:

Nous ne vivrons pas la vie de ceux nés jusqu'aux année 60-70 et nous devons l'accepter.
JamesZ
Membre Silver +
Membre Silver +

Suivante

Retourner vers Crise économique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message