Mpx oui mais...

Espace dédié aux sujets chauds, tendus et critiques face à l'investissement dans l'argent et les métaux précieux

Mpx oui mais...

Messagede pierre-gibran » Lun 27 Avr 2020 09:32

Bonjour à tous,
Je viens vous présenter ma réflexion sur l’or et l’argent.
Pas sûr que vous apprendrez grand-chose avec moi vu que je débute sur la question des Mpx, mais j’ai quand même passé beaucoup de temps à éplucher toutes les infos que je pouvais trouver, notamment sur ce site, merci ;)
Aussi, avant d’investir environ la moitié de mon patrimoine en Mpx, voilà mes « craintes » :
- L’argent ne risque t’il pas de rester où il est ou de redescendre vu qu’une bonne part de son utilisation est industrielle et que l’économie va subir un ralentissement…sévère (c’est mon avis que nous rentrons dans une récession…la BIG ONE).
- Qu’en est t’il de la recherche et des nouvelles technologies qui pourront peut-être supplanter l’argent métal et le rendre peu intéressant ?
- Si on part du principe que ce n’est pas juste une crise que nous allons traverser mais un changement de paradigme (frontières, alliances écon., migrations, baisse des flux, crash du tourisme, chute de l’immo, chômage massif…), alors COMMENT réfléchir sur l’or et l’argent avec le « nouveau logiciel post 2020 » ?
Ce que je veux dire par là c’est que peut-être les connaissances/réflexes/vérités/valeurs acquis depuis des années, au sujet des Mpx, seront hors-sujet parce que TOUT le référentiel économique est en train de se modifier…