Mpx oui mais...

Espace dédié aux sujets chauds, tendus et critiques face à l'investissement dans l'argent et les métaux précieux

Re: Mpx oui mais...

Messagede Darksilver » Dim 23 Aoû 2020 20:46

numisargent a écrit:Supposons (je dis bien supposons) que l'argent augmente beaucoup, disons dans les 50€ l'once, est ce que nous parlerons de rendement ? (:------)
L'idéal serait de comparer la monnaie fiat avec la valeur de l'argent, non ?

Tout à fait. Faut voir ce que notre monnaie nous donne en pouvoir d'achat.
Dans mon coin perdu du Canada,en 2007 une maison coutait 300 000$en moyenne,je travaillais comme boulanger a 11.5$,l'or etait a 700$ et le silver a 14$.

13 ans plus tard,une maison coute 600 000$,le même job est payé 14.5$,l'or cote 2600$ et le silver a 35$.

On peut donc en conclure que même si le cout de la vie a augmenter de 40% en moyenne en 13ans(hors immobilier)on est largement en rendement positif sur l'or et même l'argent depuis peu.
Resumé :
L'immobilier a fait x2,100%
l'or presque x4,300%
l'argent x2.5,150%
Les salaires :+26%
Cout de la vie +40%
On voit tout de suite qui nous fait du rendement
Darksilver
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Samozon » Dim 23 Aoû 2020 21:12

numisargent a écrit:Supposons (je dis bien supposons) que l'argent augmente beaucoup, disons dans les 50€ l'once, est ce que nous parlerons de rendement ? (:------)

Perso, j'ai une autre définition du rendement, qui est à mon avis une entrée régulière à partir d'un premier investissement qui, lui, ne diminue pas dans le temps.

Si tu achètes un champ qui produit chaque année sa récolte, ou un appartement qui rapporte un loyer chaque mois. Tu as un rendement, parce que ton investissement de base demeure dans son intégralité (tu n'as pas perdu des m2 dans ton champs, ni des pièces de ta maison).

Pour avoir un rendement sur l'argent, il faudrait qu'il te rapporte un revenu sans qu'aucune once ne disparaisse, ce qui est impossible, à moins de faire comme le font ces voleurs de wall street en revendant plusieurs fois les onces qu'ils ont. Là, c'est du rendement, mais c'est surtout très malhonnête, immoral et très dangereux... J'attends de voir le crash des ETF, qu'on rigole un coup...
Samozon
Membre actif
Membre actif

Messagede Darksilver » Lun 24 Aoû 2020 01:47

Samozon a écrit:

Perso, j'ai une autre définition du rendement, qui est à mon avis une entrée régulière à partir d'un premier investissement qui, lui, ne diminue pas dans le temps.

Si tu achètes un champ qui produit chaque année sa récolte, ou un appartement qui rapporte un loyer chaque mois. Tu as un rendement, parce que ton investissement de base demeure dans son intégralité (tu n'as pas perdu des m2 dans ton champs, ni des pièces de ta maison).

Pour avoir un rendement sur l'argent, il faudrait qu'il te rapporte un revenu sans qu'aucune once ne disparaisse, ce qui est impossible, à moins de faire comme le font ces voleurs de wall street en revendant plusieurs fois les onces qu'ils ont. Là, c'est du rendement, mais c'est surtout très malhonnête, immoral et très dangereux... J'attends de voir le crash des ETF, qu'on rigole un coup...

C'est vrai,tu as raison,un rendement est quelque chose de régulier qui tombe sur un investissement de départ sans y toucher.
Mon exemple serait plutôt une plus-value sur un bien par rapport a son prix de départ sur un moment précis.
Dans ce cas de rendement,l'immobilier reste le mieux puisque non seulement le bien évolue plus vite que l'inflation,mais en plus tout les mois le loyer tombe.Bon évidement faut pas habiter en France avec toutes ces lois qui font devenir les propriétaires des assistances sociale en louant gratuitement leur bien, sinon c'est mal vue. :mrgreen:
Darksilver
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Atari » Lun 24 Aoû 2020 10:42

Après c’est pas parce que ça a doublé en X années que ça continuera de la même manière sur les prochaines X années ..
Mais c’est sûr que c’est mieux d’être proprio que locataire sur le long terme . Et c’est sûr aussi que ce n’est pas le pouvoir d’achat et les salaires qui progressent le mieux ..
Atari
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Électrum » Mar 1 Sep 2020 17:01

Si on ramène le débat théorique à la réalité de ce que chacun vit selon son salaire, ses économies, je pense que le Silver a le plus d'avantages pour le plus grand nombre.

En effet, la plupart des gens ont des petits salaires, peu d'économies et sont déjà endettés pour une partie.
Combien postule à se lancer à crédit dans l'achat d'un bien immobilier ? J'parle même pas de combien peuvent l'acheter comptant.
Le rendement de celui qui paye son crédit sur 15 ans avec le loyer du bien qu'il loue n'est pas terrible.

Bon j'vise effectivement monsieur et madame tout le monde qui vivent sans pouvoir économiser, dont le compte bancaire est à découvert dès le 15 du mois, on parle de 15 millions de français et ça donne combien de famille ? Un français sur 5 dépasse tous les mois son découvert autorisé et le découvert global des français à atteint 7,6 milliards d'€ en 2016. Et aujourd'hui ?

Du coup, le Silver est une aubaine pour la majorité des français quel que soit leur moyen. Acheter pour 20€/30€ de physique tous les mois, quelques pièces, Hercule et Semeuse au sacrifice d'un kebab et de babioles qu'on achète juste pour le plaisir de consommer. Et cela pendant ne serait-ce que 10 ans, sachant qu'après les 2 premières années, on aura plus de motivation à acheter en regardant son petit stock qui prend forme. Puis viendra un jour où on aura 250€ pour faire le saut vers l'or, sa 1ère Napo et du coup on se prend au jeu, l'économie et la finance nous parle plus, on se documente et on croise Jojo et les autres puis on s'inscrit sur le forum et on discute pour se motiver à garder le cap. :D

Désolé de faire une fixette comme il le dit lui-même mais quand je vois certains qui viennent contre-argumenter contre le Silver, j'aimerais bien connaître leur niveau social, comme l'autre troll qui habite ou habitait à Singapour et qui vient nous donner des leçons, à nous les petits gens, avec pleins d'arguments [bidons] pour essayer de nous convaincre de pas acheter du Silver, c'est fort du café, il veut nous priver de cette opportunité en or qu'est l'argent métal. :x
Électrum
Membre Silver
Membre Silver

Messagede poussin » Mar 1 Sep 2020 23:50

merci de ne pas déborder, tu as déjà un sujet qui a atteint les 7 pages (:---,)
poussin
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Électrum » Mer 2 Sep 2020 05:34

D'accord monsieur l'agent. La police est partout en ce moment. :shock:
10 lignes de plus pour remettre les point sur les i tréma quand c'est pile poil le bonne endroit pour le faire mais bien sûr tu ne vois que ça.... :(

Et puis c'est pas grave, moi c'est 10 lignes sur un topic en plus d'un autre de 7 pages lol, lui c'est 7 ans sur tous les topic de milliers de pages. :mrgreen:

Et sinon t'en penses quoi de mes 35 premières lignes poussin ? T'es pas juste venu rentrer dans la classe pour jouer à la directrice ?! (:---,)
Électrum
Membre Silver
Membre Silver

Messagede bernard183 » Mer 2 Sep 2020 06:03

c'est vrai que cet acharnement à ramener sur le tapis jounaldelor systématiquement est assez pénible, j'en arrive a ne plus te lire, tu as créé un sujet défoule toi dessus

j'aimerais bien connaître leur niveau social, comme l'autre troll qui habite ou habitait à Singapour et qui vient nous donner des leçons, à nous les petits gens

en plus si tu pouvait éviter de parler au nom des autres, personne ne t'a désigné comme représentant des petites gens du forum :D
bernard183
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Électrum » Mer 2 Sep 2020 08:06

T'es son avocat ?
Allez promis, j'en ai fini de parler de lui. C'était logique de conclure mon message sur le représentant officiel des anti-silver, c'est pas le seul mais c'est le pire, parce que les petits gens dont je fais parti ont cette même envie de constituer un bas de laine comme nos anciens, loin de considérations alambiquées d'analyses financières.

​​​​​​​
bernard183 a écrit:en plus si tu pouvait éviter de parler au nom des autres, personne ne t'a désigné comme représentant des petites gens du forum

Les petits gens qui achètent des Mpx ne sont majoritairement pas sur le forum comme tu sais, heureusement pour eux, pourquoi s'inscrire sur un forum consacré au silver et voir autant d'arguments développés contre. Je voyais des membres qui s'impatientaient, qui doutaient après des années d'attente mais de là à découvrir qqn qui s'inscrit pour nous démontrer que l'argent métal est un mauvais investissement, waouh. J'aurai pu patienter comme tous ceux qui répondent à ses piques mais il a dépassé les limites avec moi.

Là je parle pas de lui en fait, je défends l'investissement en Mpx, mais comme d'habitude, tu... Je te réserve une punchline Bernard ;)

​​​​​​​
bernard183 a écrit:c'est vrai que cet acharnement à ramener sur le tapis jounaldelor systématiquement est assez pénible

Mais est-ce que tu réagissais lorsque qu'il venait systématiquement me pourrir mes messages avec des réponses polémiques et sournoises, politiquement correct et anti-complotiste borné ???

Toi t'façon, ça fait un moment que tu viens me chercher des poux, tu fais un peu le même travail de sape, à me reprendre sur des termes, à me rappeler à l'ordre, à parler de tout sauf des idées que je développe.

J'suis habitué avec toi...

Quand Électrum montre la lune du doigt,
Bernard183 regarde Apollo 11 !

:lol: :lol: :lol:

Celle-là elle est collector ! :mrgreen:
Électrum
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Gollum » Mer 2 Sep 2020 10:37

Image
Gollum