MPX comme cadeau de noel

Maple Leaf, American Eagle, Philharmonic et tous ce qui se rapporte aux pièces d'argent pour l'investissement ainsi qu'aux lingots de toutes tailles.

MPX comme cadeau de noel

Messagede silver_rookie » Jeu 7 Nov 2019 13:32

Bonjour à tous,

Pour les fêtes j'envisage d'offrir des MPX à mes proches (tous majeurs et qui bossent ou étudient ou sont retraités , pas d'enfants ou ados) , sous la forme d'un lingot ou d'une pièce, or ou argent.

Avez vous déjà fait ce type de cadeau ?

Si oui, or ? Argent? Pièce ? Lingot ? Pièce avec prime ou plutôt standard type ML ou Philha?

Quelle a été la réaction lors de l'ouverture du cadeau ?

Par avance merci de vos retours (:;.) (:,)-

EDIT: si vous avez des pistes, je prends, mais mon budget par cadeau est d'environ 50e.
silver_rookie
Membre actif
Membre actif

Re: MPX comme cadeau de noel

Messagede Atari » Jeu 7 Nov 2019 14:03

J’ai commencé à faire ça noël dernier pour mes petits neveux mais ils ont pas encore la notion d’investissement. Je leur dis que c’est le début d’un trésor qu’il faut garder longtemps ^^.
Pour eux je suis parti sur des 5fr semeuses ce qui permet de faire plusieurs unités pour un budget de quelques dizaines d’euros.
Pour un adulte néophyte dans notre milieu, difficile à dire si l’engouement sera là ou si ton cadeau va vite être revendu (au rabais certainement mais pour le plus grand plaisir d’un habitué de ce forum qui tombera sur l’annonce lol)
Atari
Membre actif
Membre actif

Messagede captain crochet » Jeu 7 Nov 2019 14:24

C'est un joli cadeau, surtout que maintenant, la plupart des gens a tellement de choses qu'on ne sait plus quoi offrir :D

C'est comme avant quand les grands parents offraient des hercules ou des 20 F.

Je l'ai fait pour mes enfants, j'ai pris une pièce de 10 onces chacun avec le signe chinois de leur année de naissance.

J'ai aussi pris une 1kg pour ma fille (une personne du forum la vendait) et je pense en prendre une pour mon fils (une noah's arch, il s'appelle noah)

Mais ils sont petits donc oui ils étaient contents

Lingot c'est moins joli, tu pourrais prendre une pièce de deux onces.

Du coup tu vas mettre le sujet sur le tapis et tout le monde saura que tu achète des mpx.

Le lingot a mon avis c'est pas très beau et tu as les 20% de TVA si tu es français, c'est rédibitoire.

A ta place je ne prendrais pas les pièces couleurs qui ont une prime faramineuse.

Les deux onces sont jolies, ça commence à 35 euros, et tu as des animaux pas trop chers, en fonction de tes gouts.

https://goldsilver.be/fr/95-2-oz-?order ... derway=asc

Tu peux faire en fonction du signe chinois (dépend de l'année de naissance), même si certaines pièces ne sont pas superbes.

A voir, je suis curieux de voir leur réaction :D
captain crochet
Membre actif
Membre actif

Messagede silver_rookie » Jeu 7 Nov 2019 14:38

Merci pour vos réponses !

J'ai effectivement pensé aux semeuses mais je doute qu'ils comprennent l'intérêt réel et y voient plutôt de vieux francs et basta.

Pour les 2 onces, j'ai regardé, il y en a en effet de très esthétiques, en revanche j'aimerais pouvoir faire un cadeau personnalisé.

Par exemple, une proche qui aime beaucoup la musique, une philharmonique ou qqch du style (si vous avez des idées je prends...). Pour d'autres qui aiment les marvel j'ai déjà pris des coffrets (voir un de mes posts sur le topic vos derniers achats).

Les lingots me semblent intéressant, style lingot 1 gramme or ou 20 gramme argent, après selon leur taille ça peut faire cadeau "mesquin".
Si vous avez des lingots en argent, je suis preneur d'une photo pour voir leur taille, avec une pièce de 2€ ou autre à côté pour se rendre compte de la taille (:;.)
silver_rookie
Membre actif
Membre actif

Messagede journaldelor » Jeu 7 Nov 2019 14:39

En général, pour les cadeaux on offre ce qui peut faire plaisir à celui qui recoit, pas à celui qui offre , non ?
journaldelor
Membre Silver
Membre Silver

Messagede silver_rookie » Jeu 7 Nov 2019 15:24

journaldelor a écrit:En général, pour les cadeaux on offre ce qui peut faire plaisir à celui qui recoit, pas à celui qui offre , non ?

Devrai-je donc offrir un coffret DVD de plus qui finira dans la vidéothèque gentiment rangé et ne bougera plus une fois visionné ?
Un parfum qui pourrait ne pas plaire ?
Un pull qui sera trop grand ou trop petit, ou simplement pas au goût de l'intéresse ?

Je suis plutôt de ceux qui préfèrent offrir et recevoir des moments, comme un bon restau, qu'un bien de consommation.

Les pièces ne sont pas des moments, certes, ni nécessairement des biens de consommation (à moins qu'elles ne soient revendues pour acheter un pull qui sera mis 20 fois tout au plus)... Ne s'agit il pas la d'un bon compromis, entre l'objet de collection, du bien de consommation et de l'actif d'investissement ?
silver_rookie
Membre actif
Membre actif

Messagede pmxk » Jeu 7 Nov 2019 16:27

On avait déjà parlé de ça en ... 2012 !
Si ça peut alimenter ta réflexion :D
https://forum.argentmetal.com/offrir-des-pieces-t638.html?hilit=offrir#p7040
Les perdants d’hier sont souvent les gagnants de demain ...
pmxk
Membre Silver +
Membre Silver +

Retourner vers Pièces / Lingots

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message