Montrez votre collection (complete si possible)

Pour les amateurs de belles pièces de collection en argent / numismates (Histoire, infos utiles, anecdotes, estimations, etc.)

Montrez votre collection (complete si possible)

Messagede Toshunya86 » Ven 27 Mar 2020 10:55

Bonjour a tous ,
je me lance en premier.
Ce sujet n'a pas pour but de se vanter ou de se moquer des autres , mais simplement de faire partager aux autres leur "tresor"

\Voici ma collection fin 2019. Ce ne sont que des formats 20 francs de l 'Union Monetaire Latine. J'espere en avoir 45 en tout.
L'an prochain il y aura des modifications. et J'y ajouterai ma modeste collection en argent.
Fichiers joints
collection or 2.jpg
collection or 2.jpg (153.44 Kio) Vu 443 fois
collection or 1.jpg
collection or 1.jpg (285.16 Kio) Vu 443 fois
Toshunya86
Membre actif
Membre actif

Re: Montrez votre collection (complete si possible)

Messagede andorre » Ven 27 Mar 2020 11:08

Magnifique, la philharmonique est aussi grande que la pesos ???? J'adore les grosses pièces !
Mais elle dois être beaucoup plus fine non ?
Elle dois avoir une belle couleur en tant qu'once pure ?

Moi j'avais commencer a montrer des trucs a un forumeur qui posaient des questions sur les souverains, maintenant je crois que je montrerais plus rien le topic est partie en couille et celui qu'a posé la question au début n'a même pas dédaigner réagir a ma contribution dans son post.....
Dernière édition par andorre le Ven 27 Mar 2020 15:56, édité 1 fois.
andorre
Membre actif
Membre actif

Messagede Atari » Ven 27 Mar 2020 11:18

Toshunya86 a écrit:Bonjour a tous ,
je me lance en premier.
Ce sujet n'a pas pour but de se vanter ou de se moquer des autres , mais simplement de faire partager aux autres leur "tresor"

\Voici ma collection fin 2019. Ce ne sont que des formats 20 francs de l 'Union Monetaire Latine. J'espere en avoir 45 en tout.
L'an prochain il y aura des modifications. et J'y ajouterai ma modeste collection en argent.

Belle Collection de jaune ! Je crois en effet que la plupart des membres du forum aiment la discrétion et ne montreront pas tout leur trésor.. une collection d’une série peut être ?
Atari
Membre Silver
Membre Silver

Messagede pmxk » Ven 27 Mar 2020 11:22

Belles pièces !
Il y existe un ancien sujet, avec des photos de nos collections (datant de 2013) :
https://forum.argentmetal.com/quelques-pieces-argent-de-ma-collection-t1446.html?hilit=collection
Les perdants d’hier sont souvent les gagnants de demain ...
pmxk
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Toshunya86 » Ven 27 Mar 2020 11:35

andorre a écrit:Magnifique, la philharmonique est aussi grande que la pesos ???? J'adore les grosses pièces !
Mais elle dois être beaucoup plus fine non ?
Elle dois avoir une belle couleur en tant qu'once pure ?

Moi j'avais commencer a montrer des trucs a un forumeur qui posaient des questions sur les souverains, maintenant je crois que je montrerais plus rien le topic est partie en couille et celui qu'a posé la question au début n'a même pas dédaigner réagir a ma contribution et response a son post.....
or-sovereign-t5004.html

Salut , de memoire , a peu pres la meme taille mais la 50 pesos en main est plus lourde et plus "consistante" du fait de l'alliage et du poids en or superieur. La Philarmonique est magnifique mais bien evidemment comme elle a une grosse purete par rapport au 50 pesos on peut moins la manipuler. Malheureusement jai du me separer mes deux entre temps un peu a contrecoeur mais il me fallait ca pour continuer a collectionner. Depuis les photos , j ai 3-4 nouvelles pieces .

En ce qui concerne les souverains - et les 10 francs , ce sont des pieces qui viennent de mes grands parents , donc je ne les vendrai jamais.
Toshunya86
Membre actif
Membre actif

Messagede Zimboum » Ven 27 Mar 2020 11:39

Atari a écrit:
Toshunya86 a écrit:Bonjour a tous ,
je me lance en premier.

Belle Collection de jaune ! Je crois en effet que la plupart des membres du forum aiment la discrétion et ne montreront pas tout leur trésor.. une collection d’une série peut être ?

Salut à tous !

T'as raison en effet. ;)
Zimboum
Membre actif
Membre actif

Messagede andorre » Ven 27 Mar 2020 11:56

Toshunya86 a écrit:Malheureusement jai du me separer mes deux entre temps un peu a contrecoeur mais il me fallait ca pour continuer a collectionner. Depuis les photos , j ai 3-4 nouvelles pieces .

T'a vendu ton pesos et ta philarmo or pour acheter autre chose ? quoi donc ?

J'aimerais bien voir une once eagle or moderne en vrai, je crois que c'est elle qui a la couleur qui me plairait le plus, ce jaune à tomber par terre !!!! (:;.)

Après a ce qui parait les onces modernes or c'est une galère pas possible a la revente :(
Mais une pièce américaine reste une américaine (c'est à dire convoitée)

andorre
Membre actif
Membre actif

Messagede Toshunya86 » Ven 27 Mar 2020 14:03

andorre a écrit:
Toshunya86 a écrit:Malheureusement jai du me separer mes deux entre temps un peu a contrecoeur mais il me fallait ca pour continuer a collectionner. Depuis les photos , j ai 3-4 nouvelles pieces .

T'a vendu ton pesos et ta philarmo or pour acheter autre chose ? quoi donc ?

J'aimerais bien voir une once eagle or moderne en vrai, je crois que c'est elle qui a la couleur qui me plairait le plus, ce jaune à tomber par terre !!!! (:;.)

Après a ce qui parait les onces modernes or c'est une galère pas possible a la revente :(
Mais une pièce américaine reste une américaine (c'est à dire convoitée)

Salut , a la revente , si tu passes pas par la France , c est tres facile .Toutes celles qui sont dans ta video ont un spread tres faible et il doit y avoir des milliers de magasins qui en veulent
Un commentaire sur ta video :
a-Ce que j aimais chez la philarmonique c est la tranche "rugueuse" , un plaisir au toucher pour moi
b- C est un vieux modele , tu vois la valeur faciale , 2000 schillings - maintenant c est 150 Euro je crois
Toshunya86
Membre actif
Membre actif

Messagede andorre » Ven 27 Mar 2020 14:55

Pas par la France ? Belgique ?
andorre
Membre actif
Membre actif

Messagede Toshunya86 » Ven 27 Mar 2020 15:01

andorre a écrit:Pas par la France ? Belgique ?

Entre autre oui. Y a plein de moyens. PM si tu as des questions precises.
Toshunya86
Membre actif
Membre actif

Suivante

Retourner vers Collectionneurs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message