Monnaies d'investissement

Pour les amateurs de belles pièces de collection en argent / numismates (Histoire, infos utiles, anecdotes, estimations, etc.)

Monnaies d'investissement

Messagede spica » Mer 20 Déc 2017 16:00

Un de mes lecteurs cherche des monnaies d'investissement en argent 999 en 5 ou 10 onces type Libertad, silver irbis ou les nouvelles griffon ou lion parmi les bêtes de la Reine.
Quelqu'un connaît-il de bons vendeurs avec des prix compétitifs ? Plutôt en Europe pour éviter les frais de douanes ;)
Parmi vous quelqu'un en a-t'il déjà acheté ?
Merki !
spica
Membre actif
Membre actif

Re: Monnaies d'investissement

Messagede spica » Mer 20 Déc 2017 16:28

Autre question : vaut-il mieux acheter par exemple 5 pièces d'une once ou une de 5 onces du point de vue investissement ?
A part le prix d'achat qui est meilleur pour une 5 onces je vois, mais à la revente est-ce mieux 5 onces ?
spica
Membre actif
Membre actif

Messagede buta » Mer 20 Déc 2017 18:21

De mon point de vue pour l'investissement l'once est "the one".

Après bon, l'or c'est l'or donc l'argent c'est l'argent tu m'diras ;D. Donc 2 onces, 5 onces, 10 onces, KG on prend aussi 8-)
buta

Messagede Marsrepart » Jeu 21 Déc 2017 14:42

J’ai acheté de la Libertad sur investorargent (site belge)

Si ton acheteur cherche de l’argent, faut faire gaffe avec les 5 et 10 onces car elles sont parfois surcotées (elles ne valent donc pas toujours 5 x 1 once ou 10 x 1 onces)
Evidemment, parlons argent !
Marsrepart
Membre actif
Membre actif

Messagede spica » Jeu 21 Déc 2017 15:09

Marsrepart a écrit:J’ai acheté de la Libertad sur investorargent (site belge)

Si ton acheteur cherche de l’argent, faut faire gaffe avec les 5 et 10 onces car elles sont parfois surcotées (elles ne valent donc pas toujours 5 x 1 once ou 10 x 1 onces)

Ok Merci , je vais voir ce site que je ne connais pas. Je vais calculer le prix de l'once pour les grosses pièces ;)
spica
Membre actif
Membre actif

Messagede Marsrepart » Ven 22 Déc 2017 14:25

Quand j’en ai eu marre du manque de communication et de réactivité d’une autre boutique, je me suis tourné vers eux et jusqu’a Present, je n’ai rien à leur reprocher ! :-)
Marsrepart
Membre actif
Membre actif

Messagede spica » Ven 22 Déc 2017 19:18

J'ai vu aussi goldsilber.be ou acheter-or-argent.fr ainsi que aurinum . Tu les connais ?
spica
Membre actif
Membre actif

Messagede Marsrepart » Sam 23 Déc 2017 02:35

spica a écrit:J'ai vu aussi goldsilber.be ou acheter-or-argent.fr ainsi que aurinum . Tu les connais ?

La 1ere ... je la connais de non
La 2nde est celle dont je parlais .. dans l’absolu, c’est une bonne boutique mais j’adhere Pas au manque de comm
La 3ème .. ouais je l’utilise .. R.A.S.
Marsrepart
Membre actif
Membre actif

Messagede fg95 » Lun 25 Déc 2017 09:06

Je confirme:
1:prix attractifs
2:parfait(j’achète la plupart de mes pièces);concurrente de la 1ère.Très sérieuse et réactive.
3:j’achète là aussi quand je ne trouve pas les pièces sur la 2eme;plus chere mais plus de choix, orientée sur la collection.
fg95

Messagede spica » Mar 26 Déc 2017 13:52

fg95 a écrit:Je confirme:
1:prix attractifs
2:parfait(j’achète la plupart de mes pièces);concurrente de la 1ère.Très sérieuse et réactive.
3:j’achète là aussi quand je ne trouve pas les pièces sur la 2eme;plus chere mais plus de choix, orientée sur la collection.

Merci des infos et aux autres aussi.
Pour les monnaies d'or j'ai vu les prix dans la boutique française sont bons, ils m'ont répondu assez vite pour les frais de port.
Les belges sont encore meilleurs en frais de port, Aurinum plus cher en port donc je m'orienterais plus sur les deux premières car les prix sont à peu de choses près semblables.
spica
Membre actif
Membre actif

Suivante

Retourner vers Collectionneurs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message