Millésimes 2019

Pour les amateurs de belles pièces de collection en argent / numismates (Histoire, infos utiles, anecdotes, estimations, etc.)

Re: Millésimes 2019

Messagede captain crochet » Mar 10 Sep 2019 13:17

Top,

L'arbre de vie, c'est la santé :lol: :lol: :lol:

C'est une bonne pièce je pense,

J'ai trouvé des roaring lion (même mint avec petit tirage au prix du métal) de 2018 quasimment sans prime, du coup j'en ai pris en plus des arbres
captain crochet
Membre actif
Membre actif

Messagede UnfouduRoi » Mer 11 Sep 2019 09:43

Skilver a écrit:
UnfouduRoi a écrit:
Skilver a écrit:Dans une boutique près de chez moi, je vois qu'il en a une Tree of life de 2018 pour 29.80€? Il y en a aussi 10 x 1 oz de 2019 à 24€/oz. Qu'en pensez-vous?

Bonsoir Skilver,
29,80, sans frais de port, il faut prendre.
Je viens d'en trouver 7 en Slovakie à 27,80. Donc à ta place, e n'hésite pas.
Pour les 2019, il doit encore être possible d'en trouver pour un peu moins cher que 24€, mais ça devient le prix.

Bon ben j'ai suivis les conseils du Fou, j'en ai trouvé 2 x 1 oz Tree of Life de 2018 pour 56,50€ frais de port compris.

Entre fous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les dernières que j'ai trouvé, c'est en Slovaquie et je crois que c'était 27,80 la pièce... seulement 6 de disponibles...
Au prix où elles sont maintenant, je n’investis plus dans les 2018. Il faut les avoir pour soit, mais après on gagne quand on achètes pas cher et que ça monte. Si on achète à la moitié du chemin, c'est déjà moins intéressant.
Donc les 2019 près du spot restent pour cette pièce la meilleure alternative d'investissement aujourd'hui. (Ce n'est un avis qui n'engage que moi... ;) )

Une autre qu'il va falloir mettre de coté tant qu'elle est accessible, c'est la Ghana Léopard 5 Cédis de 2018. Seulement 8500 exemplaires pour 50 000 en 2017 et 25 000 en 2019.
J'avais misé sur celle de 100 Cédis en 2017 (5000 exemplaires), elles valaient 23€ à leur sortie... allez jeter un coup d'oeil à son prix ajd... (:---,)
"Aux échecs comme dans la vie, agir, c'est prendre un risque... Mais ne pas le faire, c'est perdre la partie... "LeFouDuRoi
Celui qui a raison 24 heures trop tôt est pris pour un fou pendant 24 heures Antoine Rivaroli
UnfouduRoi
Membre Silver
Membre Silver

Messagede captain crochet » Jeu 12 Sep 2019 13:41

8500 pour la 2018 c'est vraiment rien, ça ne marchait pas ou ils étaient à cours d'argent ? :lol: :lol:

C'est dingue de faire une pièce avec si peu de tirage

Je vais en prendre quelques unes, merci du tuyau :D
captain crochet
Membre actif
Membre actif

Messagede UnfouduRoi » Dim 15 Sep 2019 22:07

Il va falloir ouvrir un topic 'huggy les bons tuyaux"

Pour ma part, j'ai toujours voulu avoir du poids avec une valeur reconnue (les onces modernes parce que tout est écrit dessus).
Mais quand je regarde mes achats sur les 15 dernières années, je me rends compte qu'en misant parfois juste quelques cent de plus par once, j'aurai pu être encore plus gagnant avec la prime "collection".
Du coup, j'ai complètement arrêté les simples mapple ou philharmoniques pour miser sur des pièces un peu plus exotiques (mais toujours près du spot +3)

Pour ma part, c'est un sport complètement idiot vu que de toute façon, je ne revends pas... mais bon, il y a le plaisir de se dire qu'on a des pièces qui prennent de la valeur, même avec des cours plats...
"Aux échecs comme dans la vie, agir, c'est prendre un risque... Mais ne pas le faire, c'est perdre la partie... "LeFouDuRoi
Celui qui a raison 24 heures trop tôt est pris pour un fou pendant 24 heures Antoine Rivaroli
UnfouduRoi
Membre Silver
Membre Silver

Précédente

Retourner vers Collectionneurs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message