Méthodologie vente métal

Echanger, rechercher ou vendre des pièces ou lingots en argent.

Méthodologie vente métal

Messagede Super_carotte » Jeu 7 Jan 2021 15:49

Bonjour,

J'ai parcouru les topics "Boutiques" et "le coin des affaires" mais je n'ai pas trouvé un post épinglé qui indiquerai la bonne méthode pour vendre avec entre autre des infos sur :
- les bons lieux de ventes (ce fofo , leboncoin, ebay, butique physique...)
- et surtout les bonnes pratiques pour vendre en toute sécurité pour le vendeur et l'acheteur (type de paiement, vérification etc pour sécuriser l'échange et ne pas se faire voler ou arnaquer).

Car je vais chercher à vendre quelques pièces modernes et j'avoue que je ne sais pas trop comment faire. Il me semble que si je vais en boutique française, je vais devoir tout déclarer et que les prix d'achat ne sont pas folichon...

Je vois deux solutions :
- Aller en Belgique même si ce n'est pas pratique pour moi (j'habite le sud-ouest). Mais si je peux tout vendre d'un coup, je peux y aller. Une boutique à conseiller ?
- me tourner vers internet. Mais là, comment faire car un acheteur ne me fera pas de virement les yeux fermés et mon colis doit être assuré vu la valeur du contenu... pas évident tout ça !

Merci pour vos conseils (ou lien vers un post répondant à ces question si il existe déjà )

Cordialement.
Super_carotte

Re: Méthodologie vente métal

Messagede sisisilver » Jeu 7 Jan 2021 16:58

Salut,

- Une annonce sur LBC peut te permettre de revendre à un particulier sans devoir traverser la france
- Une annonce sur ebay aussi (si tu as déjà des évaluations ce dont je doute en lisant ton manque d'expérience). Dans ce cas, il faut créer un compte puis vendre 1 pièce après 1 pièce pour avoir suffisamment d'évaluations qui donneront du crédit à ton profil vendeur. Pour l'envoi, tu peux faire des colissimo avec assurance => 1000€; ou un envoi VD avec assurance => 5000€.
sisisilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Mickey » Jeu 7 Jan 2021 18:35

Il y a pas 50 solutions

Pour quelques pieces : le bon coin. (Perso j ai jamais eu de soucis en direct mais c était moins de 200 euros max).

Pour des grosses quantités : une boutique et tout peux même se faire a distance si besoin pour limiter les deplacements.

Le forum mais il faut participer un minimum ...

Il n y a pas vraiment de recette magique.
Avec l'age, je conserve un esprit enfantin. Toutefois, mes propos n'engagent que moi et n'ont pas de liens avec un personnage bien connu du monde magique.
Mickey
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Sudiste » Jeu 7 Jan 2021 19:17

Bonsoir, dans le sud ouest, tu as cette maison https://www.achat-or-et-argent.fr/argen ... s-modernes à Toulouse et la reprise des onces modernes est intéressante je trouve (un peu plus que le cours apparemment)... pour cela que j'ai gardé cette adresse sous le coude (bien que je n'ai encore jamais rien vendu non plus)
Sudiste

Messagede Les3BB » Ven 8 Jan 2021 09:36

Allemagne => Paiement immédiat ;)
Belgique => Paiement instantané (3 secondes) ;)
Le reste c'est de la merde
Les3BB
Membre actif
Membre actif

Messagede Zimboum » Ven 8 Jan 2021 10:40

Bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour la nouvelle année !

L'idéal serait d'avoir un professionnel ayant pignon sur rue et qui servirait d'intermédiaire entre l'acheteur et le vendeur.
Un professionnel ayant un carnet d'adresses.

On se retrouve dans l'arrière-boutique.
Le professionnel examine l'or et certifie que c'est bien de l'or. Ou de l'argent.
On échange métal contre billets et on verse une commission au professionnel pour le remercier de la mise en relation.
On repart chacun de son côté en toute confiance, en toute discrétion, et tout le monde est content.

Ca existe ?
Zimboum
Membre actif
Membre actif

Messagede Yannick » Ven 8 Jan 2021 11:40

sisisilver a écrit:Pour l'envoi, tu peux faire des colissimo avec assurance => 1000€; ou un envoi VD avec assurance => 5000€.

Bonjour,
Les envois de métaux précieux par La Poste sont encadrés par le Code des postes (Décret n° 2013-417 du 21 mai 2013 portant modification du Code des postes et des communications électroniques). L'article D-1 de ce Code précise que :

« L’insertion de billets de banque, de pièces et de métaux précieux est interdite dans les envois postaux, y compris dans les envois à valeur déclarée, les envois recommandés et les envois faisant l’objet de formalités attestant leur dépôt et leur distribution. ».
Yannick
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Silver Wings » Sam 9 Jan 2021 10:31

En théorie c'est interdit, mais en pratique tout le monde utilise la poste, y compris les marchands.
Exemple:
https://www.achat-or-et-argent.fr/p21/frais-de-port --> Colissimo
https://www.bullionbypost.fr/info/options-de-livraison/--> La Poste jusqu'à 1500€
etc...
Perso, j'ai acheté les 4/5 de mon stock par correspondance et je n'ai jamais rencontré de problème.
Je vends aussi par ebay et j'utilise La Poste et Mondial Relay. Sans problème aussi.
Silver Wings
Membre actif
Membre actif

Messagede Swiss Of Steel » Sam 9 Jan 2021 10:32

la vache, je savais même pas, j'ai 2000 transactions par la poste en 15 ans :D :D :D je suis un rebel
Swiss Of Steel

Messagede Silver Wings » Sam 9 Jan 2021 13:18

En fait, le sujet d'interdiction d'envoi par la poste a déjà été traité par Yannick en 2014:

J'en conclus qu'il n'y a pas de problème pour l'envoi des pièces démonétisées en argent et en or, ni des monnaies étrangères donc les onces modernes qui ont cours légal dans leurs pays.
Donc 99,9% de ce que je stocke, et certainement de ce que stocke la majorité des participants de ce forum (:;.)
Silver Wings
Membre actif
Membre actif

Suivante

Retourner vers Le coin des affaires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message