Bonjour,
J'ai parcouru les topics "Boutiques" et "le coin des affaires" mais je n'ai pas trouvé un post épinglé qui indiquerai la bonne méthode pour vendre avec entre autre des infos sur :
- les bons lieux de ventes (ce fofo , leboncoin, ebay, butique physique...)
- et surtout les bonnes pratiques pour vendre en toute sécurité pour le vendeur et l'acheteur (type de paiement, vérification etc pour sécuriser l'échange et ne pas se faire voler ou arnaquer).
Car je vais chercher à vendre quelques pièces modernes et j'avoue que je ne sais pas trop comment faire. Il me semble que si je vais en boutique française, je vais devoir tout déclarer et que les prix d'achat ne sont pas folichon...
Je vois deux solutions :
- Aller en Belgique même si ce n'est pas pratique pour moi (j'habite le sud-ouest). Mais si je peux tout vendre d'un coup, je peux y aller. Une boutique à conseiller ?
- me tourner vers internet. Mais là, comment faire car un acheteur ne me fera pas de virement les yeux fermés et mon colis doit être assuré vu la valeur du contenu... pas évident tout ça !
Merci pour vos conseils (ou lien vers un post répondant à ces question si il existe déjà )
Cordialement.