Manipulation cours

Vous avez une question à propos de l'argent métal ? Nous tenterons ensemble de vous donner une réponse simple et rapide !

Manipulation cours

Messagede timben » Mer 28 Déc 2011 18:55

Bonjour,
J'ai découvert votre site depuis peu, vraiment très interessant.
Pensez vous que le cours de l'argent en euros puisse remonter proche des 1000€ le kilo comme en avril ou fin Aout début septembre.
Je suis surpris de la baisse alors que la demande industrielle est toujours là.
Quels vont être les futurs déclencheurs d'une hausse?
Merci
timben

Re: Manipulation cours

Messagede argentmetal » Mer 28 Déc 2011 19:43

Bonsoir Timben,

La question n'est pas de savoir si le cours va re-dépasser les 1000€, mais bien quand...

• La demande monétaire s'accroît de jour en jour.
  • La demande industrielle ne faibli pas.
  • Les banques centrales impriment des devises de manière "illimité".
  • Les banques chinoises ouvrent des facilités pour leurs client d'investir dans l'or et l'argent.
Maintenant, nous sommes en déflation et donc nous voyons tous les prix chuter par manque de liquidités.
Pour contrer la déflation, les banques centrales impriment en ce moment même des quantités incroyables de papier monnaies... quand tout ce papier monnaie se retrouvera chez le boulanger, nous entrerons alors dans une forte inflation. Le prix de la baguette augmentera... tout comme l'argent métal ;)
argentmetal
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Manipulation cours

Messagede numisargent » Dim 26 Fév 2012 12:58

J'ai l'impression, je ne sais pas pourquoi, que les choses bougent en ce début d'année 2012. La crise de la dette en Europe, et celle aux états-unis font que les banques impriment de plus en plus d'argent fiduciaire, et de ce fait, logiquement, devrait favoriser le cours des métaux précieux.
Cette année verra elle nos espérances se réaliser ? Bien que l'idéal serait une baisse notable, avant la flambée tellement annoncée et attendue, de façon à pouvoir recharger un maximum !!!
Personnellement, j'ai acheté trois lingots d'un kilo ce week-end, et compte bien continuer mes achats tant que le prix de l'once restera à ce niveau. Car comme nous le disons tous, bientôt, nous regretterons le temps ou l'once d'argent était encore accessible à toutes les bourses !!!
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Retourner vers Questions / Réponses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message