LREM

Articles, infos, vidéos sur l'actualité économique, l'inflation, la déflation, l'hyper-inflation, les scandales bancaires, les plans d'austérité et leurs conséquences, pouvant amener à investir dans l'argent métal.

LREM

Messagede numisargent » Dim 31 Mai 2020 07:50

Nouveau sujet de discussion.
LREM qui contrairement à ce que vous allez penser ne veut pas dire la république en marche, non, mais la révolte en marche.
En effet, au Etats-Unis, ça chie grave suite à des violences policières qui ont causé la mort d'un black.
Contrairement à chez nous, les ricains sont descendus en masse dans les rues pour faire éclater leur colère.
Il semblerait même que cette contestation se propage en Allemagne et en Angleterre, je viens d'en entendre parler sur BFMerde/TV, à confirmer.
Eh oui, il m'arrive de regarder cette chaine de désinformation, :oops: mais croyez moi par esprit critique, juste pour comparer leurs infos avec celles que celui qui se donne la peine peut trouver en creusant un peu sur internet. ;)

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/c ... 86199.html

La révolte en marche semble bien devenir un fait partout dans le monde, pas seulement pour ce qui se passe aux Etats-Unis mais pour pleins d'autres raisons.
(Liban, Hong-kong, France...ect...)
Bon à vous de donner votre avis, je ne doute pas que ce sujet va encore donner à des échanges tendus,.
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur en attente de pouvoir de nouveau modérer.
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Re: LREM

Messagede Zozime » Dim 31 Mai 2020 09:44

En même temps chez nous les victimes policières ne sont pas les minorités violentes. Enfin elles le sont légèrement lorsqu'elles attaquent les forces de l'ordre, ou lancent des accusations mensongères, comme ce gars qui se serait prit une matraque dans le cul, en fait pas du tout, et il méritait son interpellation.
Donc qui devrait se révolter ? Les gens normaux qui bossent et n'ont pas le temps? Ou cette frange qui a le temps aux minimas sociaux ?
En France le problème des gens c'est pas la liberté ou la violence policières, mais les impôts trop chers xD
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Atari » Dim 31 Mai 2020 10:08

Zozime a écrit:En même temps chez nous les victimes policières ne sont pas les minorités violentes. Enfin elles le sont légèrement lorsqu'elles attaquent les forces de l'ordre, ou lancent des accusations mensongères, comme ce gars qui se serait prit une matraque dans le cul, en fait pas du tout, et il méritait son interpellation.
Donc qui devrait se révolter ? Les gens normaux qui bossent et n'ont pas le temps? Ou cette frange qui a le temps aux minimas sociaux ?
En France le problème des gens c'est pas la liberté ou la violence policières, mais les impôts trop chers xD

+1 comme le branleur qui s’est pris un train en faisant du rodéo de motocross.

Je ne doute pas que les événements des US deviennent un nouveau prétexte pour nos racailles Et anarchistes de tout brûler et piller. Quant au fait en lui-même il y a visiblement bavure. Et ? Enquête , tribunal, et sanction... tout saccager n’est qu’un prétexte. George Floyd aurait été blanc ou asiatique on en serait pas là. Mais bon il est de bon ton pour certains aux US comme en France de se faire passer pour des victimes systématiques. Beaucoup d’afro-americains Se plaignent du racisme dans leur pays. Il existe c’est sûr, mais pourtânt ils ont bien eu un président comme Obama. Pour un pays dit raciste c’est plutôt fort. Ça démontre que lorsque tu ne fais pas ta pleureuse et que tu t’en donnes les moyens quelque soit ta couleur de peau et bien tu peux réussir. Enfin, dans’ le pays occidentaux bien sûr car dans bien d’autres pays ce serait impossible mais on n’en parle pas de racisme là-bas..
Atari
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Darksilver » Dim 31 Mai 2020 16:29

Atari a écrit:+1 comme le branleur qui s’est pris un train en faisant du rodéo de motocross.

Meme avec le coup du train,sur les réseaux sociaux sa criait a la bavure policière.
On notera en passant l'efficacité a virer les 4 flics aux US responsable de la mort du gars.
En France,ce serait enquête de l'IGPN pour finir sur un non lieu,malgré la tonne de videos.

C'est vrai qu'aux US,ca chauffe sérieusement.
On pourrait presque dire que c'est la guerre civile car déployer l'armée pour faire respecter le couvre-feu....
Quand on met l'armée face à sa population,sa s'appelle une guerre civile.
Et avec les 40 millions de chômeurs en plus,sa va pas calmer la chose,surtout si les flics commencent a rentrer dans les manifestants avec leurs voitures.
https://twitter.com/pgarapon/status/1266885414016688134
Darksilver
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede yann21 » Dim 31 Mai 2020 18:08

Mourir dans ces conditions est anormal, la fait que l'acte a été filmé et diffusé , c'est ,je pense, ce qui a mis le feu aux poudres, sans ça il y aurait eu quelques manifestations qui n'auraient pas dégénérées comme celles auxquelles on assiste maintenant.
yann21
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede PASUN » Dim 31 Mai 2020 18:46

Oui mais en France on a exactement les mêmes réactions des banlieues quand ils considèrent que la police a " provoqué " indirectement le décès d' un musulman ! ce n' est pas une question ici de couleur de peau, mais d' appartenance à une communauté religieuse .C' est pas mieux !!! le communautarisme est un cauchemar aujourd'hui .
PASUN

Messagede Opalin » Dim 31 Mai 2020 19:43

Les causes s'accumulent pour placarder la populace, que ce soit un virus, un attentat ou une manif = Couvre feu & Co
La répression suit sa programmation, seuls les complotistes peuvent le constater 8-) ^^
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede Darksilver » Dim 31 Mai 2020 20:53

Opalin a écrit:Les causes s'accumulent pour placarder la populace, que ce soit un virus, un attentat ou une manif = Couvre feu & Co
La répression suit sa programmation, seuls les complotistes peuvent le constater 8-) ^^

C'est bien vrai, ceux qui ne sont pas complotiste sur les bords trouvent tout à fait normal de perdre un peu de liberté au nom de la sécurité.
Darksilver
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede numisargent » Lun 1 Juin 2020 19:26

de Zozime » Dim 31 Mai 2020 09:44
En même temps chez nous les victimes policières ne sont pas les minorités violentes. Enfin elles le sont légèrement lorsqu'elles attaquent les forces de l'ordre, ou lancent des accusations mensongères, comme ce gars qui se serait prit une matraque dans le cul, en fait pas du tout, et il méritait son interpellation.

Les gens qui vivent grâce aux minima sociaux ne sont pas tous des fainéants, j'en connais qui dû à leur age n'arrivent pas à retrouver du boulot et doivent donc se contenter du peu que l'ont leurs donne.
Bien sûr qu'il existe des profiteurs mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

Je ne cherche en aucun cas à comparer ce qui se passe aux Etats-Unis à ce qui se passe en France.
Malgré tout, oui, les violences policières existent aussi chez nous, tout comme des violences coté manifestants.
Je l'ai déjà dit et je me répète, la grande majorité des flics sont des gens bien, mais il existe des planches pourries, le nier serait nier une évidence.
L'avenir proche va vous prouver que le peuple en a marre et est capable de se rassembler pour faire savoir à nos gouvernants qu'il va être temps de changer de méthode, le mouvement des gilets jaunes n'était qu'un amuse gueule par rapport à ce qui va arriver, enfin c'est ce que je crois.
Cette crise du Coronavirus a permit de faire prendre conscience que certains métiers sont sous payés, que du fric il y en a, mais pas toujours bien réparti.
Les gens vont essayer de s'éclater durant les mois d'été, mais attention à la rentrée qui risque bien de rester dans les annales.
J'espère simplement que ça se fera sans haine ni violence, mais de ça rien n'est plus incertain, malheureusement.
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur en attente de pouvoir de nouveau modérer.
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Zozime » Lun 1 Juin 2020 20:09

Les gens qui vivent grâce aux minima sociaux ne sont pas tous des fainéants, j'en connais qui dû à leur age n'arrivent pas à retrouver du boulot et doivent donc se contenter du peu que l'ont leurs donne.
Bien sûr qu'il existe des profiteurs mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

Je sais bien. Et c’est pas ce que je dis.
Et je sais aussi que ceux qui font chier et passent leur temps à se plaindre n’en font pas partie. Ils subissent en silence et dignement. C’est plus les « j’ai 2000 boules de la caf sans rien foutre pour m’occuper de mes gosse sans payer de loyer mais ça suffit pas ».
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

Suivante

Retourner vers Crise économique