Les survivalistes sont paranos...

Discuter de l'actualité en générale. Proposer un bon site, un article, un nouveau blog qui fait tabac ou simplement faire un lien vers votre site ? Bref, le forum pour parler de tout et de rien !

Les survivalistes sont paranos...

Messagede JamesZ » Ven 11 Mai 2012 11:07

"Les survivalistes sont paranos..."
Voici une réponse claire en vidéo à cette phrase que l'on entend souvent :

JamesZ
Membre Silver +
Membre Silver +

Re: Les survivalistes sont paranos...

Messagede JamesZ » Ven 11 Mai 2012 13:19

Module nourriture :
JamesZ
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede JamesZ » Ven 11 Mai 2012 13:20

Module feu :
JamesZ
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede foufette » Ven 11 Mai 2012 23:07

perso je trouve qu'il est un peu dans l'extreme
foufette

Messagede numisargent » Sam 12 Mai 2012 08:12

Moi, ça me fais doucement rigoler. :lol:
Toute personne, un peu sensée sait ces choses là. :roll:
La seule chose à mes yeux importante en cas de catastrophe majeure, est de connaitre quelques bases de survie:
-Savoir faire du feu
-Connaitre les plantes comestibles.
-Avoir un endroit pour se réfugier.
(étant spéléo, je connais un tas de grotte avec une température moyenne de 16°, été comme hiver.)
-Savoir braconner, de façon à pouvoir capturer des animaux, et connaitre un point d'eau potable.
-....ect....ect...
Pour moi, faire des stocks de nourriture et d'eau ne sert absolument à rien, car pouvant être détruit ou contaminé.
En gros, être débrouillard et connaitre la nature suffira à survivre.Et tant pis pour ceux qui se sont trop éloigné de ces choses pourtant tellement importantes.
A plaindre les citadins, complètement déconnectés de cet état d'esprit...
Je ne suis pas "survivaliste", mais simplement prêt à toutes éventualités, en n'ayant jamais oublié que la nature peut nous donner tout ce qu'une personne a besoin. Mais il faut connaitre ces bases là, sinon...tant pis.
Pour en revenir à ces vidéos,elles ne s'adressent qu'aux gens de villes complètement déconnectés des réalités de la vie.
Et certains ne s'y sont pas trompé, il n'y a qu'à aller voir sur les sites de vente de produits pour la survie. Regardez les tarifs :shock: , et vous comprendrez que ceci n'est qu'un business comme un autre... :roll:
Mais chacun est libre de penser comme il veut..... ;)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede UnfouduRoi » Dim 13 Mai 2012 05:23

Chacun prépare les demains compliqués comme il l'entend (c'est toujours mieux que 95% de la population qui ne se prépare pas du tout).
Pour suivre depuis bien longtemps le blog de volwest (le survivaliste), je considère que c'est quelqu'un qui dans le monde survivaliste est une très bonne référence, sinon LA référence en francophone.

Il le répète assez souvent, ce n'est pas pour la fin du monde qu'il se prépare et encourage ses lecteurs à se préparer, mais pour des crises plus plausibles comme un incendie, une inondation, un tremblement de terre, un accident de voiture, un accident physique, des émeutes... etc...

Bien entendu, tout ce qui est applicable dans le Montana ne l'est pas nécessairement en Europe. Il se base sur la chasse plus que sur l'agriculture... mais bon, leur climat n'encourage pas beaucoup la ferme autarcique...

Dans tous les cas, c'est en lisant l'ensemble du blog et non pas juste un ou deux article que l'on peut se faire une idée valable.
"Aux échecs comme dans la vie, agir, c'est prendre un risque... Mais ne pas le faire, c'est perdre la partie... "LeFouDuRoi
Celui qui a raison 24 heures trop tôt est pris pour un fou pendant 24 heures Antoine Rivaroli
UnfouduRoi
Membre Silver
Membre Silver

Messagede nina22 » Lun 14 Mai 2012 14:29

Moi aussi, je trouve pas ça trop exagéré, mais plutôt raisonnable. C'est toujours bon à savoir :)
nina22

Messagede Dan » Mar 20 Nov 2012 05:56

Dans ce cas,a inclure parmis les 'paranos' :
Charles Nenner (un analyste de Goldman Sachs)
Jim Rogers, Marc Faber...
http://www.express.be/business/fr/econo ... 181219.htm

Je suis l un des premiers a dire que le survivalisme attire des tas d' hurluberlus.
Je ne suis pas survivaliste mais j ai quand meme un mauvais presentiment.
Dan
Membre actif
Membre actif

Messagede xanthos » Mar 20 Nov 2012 07:20

Vu ce qui s'est passé suite à "Sandy" sur la côte est des États-Unis, il semble quand même qu'un minimum de préparation ne fasse pas de mal. Surtout quand on se retrouve sans électricité, essence, nourriture (:::(,)
Il y avait des queues monstrueuses devant les stations services. J'ai même vu des articles qui indiquaient que certains particuliers demandaient des rémunérations "sexuelles" contre quelques litres d'essence :shock:
Barbare cherche reliques.
xanthos
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Dan » Mar 20 Nov 2012 07:55

xanthos a écrit:Vu ce qui s'est passé suite à "Sandy" sur la côte est des États-Unis, il semble quand même qu'un minimum de préparation ne fasse pas de mal. Surtout quand on se retrouve sans électricité, essence, nourriture (:::(,)
Il y avait des queues monstrueuses devant les stations services. J'ai même vu des articles qui indiquaient que certains particuliers demandaient des rémunérations "sexuelles" contre quelques litres d'essence :shock:

:shock: :shock:
Dan
Membre actif
Membre actif

Suivante

Retourner vers Papotages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message