Les lingots doivent-ils être numérotés ?

Vous avez une question à propos de l'argent métal ? Nous tenterons ensemble de vous donner une réponse simple et rapide !

Les lingots doivent-ils être numérotés ?

Messagede termeh » Dim 22 Jan 2012 20:56

bonsoir, je suis nouveau sur le forum et je doit dire que je remercie le créateur de ce forum et tout ses agitateur qui m'ont particulièrement permis de répondre a la plupart des questions que je me poser au sujet de l'argent métal physique.
cela ma permis de me rassurer cependant je sollicite votre aide ...

en effet je souhaiterai savoir si un lingot d'argent doit absolument avoir un numéro de série meme si le lingot a plus de 30 ans? en suite est ce que le certificat et obligatoire car j'ai du mal a en acheter si il ne possède pas de certificat

et je souhaiterai savoir également comment vérifier avec certitude qu'il s'agit bien d'un lingot d'argent et non trafiqué fourrer a autre chose etc...

plus quelque infos concernant la lesgislation française a la revente de lingot d'argent

merci a tous pour vos futur réponse et longue vie a a ce forum cordialement
termeh

Re: les lingot doivent ils être numérotée ??

Messagede argentmetal » Dim 22 Jan 2012 22:49

Bonjour Termeh,
Content que ce forum ai pu t'aider (:;.)

En règle général, les lingots de plus de 100g possèdent tous un numéro de série. Pour les certificats, ils ne sont pas nécessaire pour le rachat si le lingot provient d'une fonderie réputée.

Pour vérifier ton lingot, il faut déjà le peser avec une balance précise (balance de cuisine) pour voir s'il fait exactement le poids indiqué avec les bonnes dimensions.

Deuxièmement, on peut utiliser une sonde ultra-sonique. Nous connaissons la vitesse de propagation du son dans l'argent. Il faut mesuré l'épaisseur du lingot avec une règle. Ensuite, il suffit de placer la sonde sur le lingot, qui nous retournera l'épaisseur estimé de celui-ci. Si cela correspond à l'épaisseur mesuré, c'est qu'il n'y a que de l'argent, sinon, le lingot est composé d'autre chose :? Je ferai bientôt faire un article sur le blog à ce sujet. ;)

http://www.youtube.com/watch?v=_T8fdshy ... r_embedded
argentmetal
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede termeh » Dim 22 Jan 2012 23:31

un grand merci pour toute ses infos toutefois j'ai un lingot d'un kilo d'argent il doit avoir une trentaine d'aller il est noté 1kilo et le poinçon du fondeur située a anvers en belgique a lepoque car le lingot doit avoir au minimum une trentaine d'années mais je l'ai acheter chez un acheteur revendeur qui a pignon sur rue en belgique

et oui je trouve que c'est une bonne idée d'ouvrir un article sur ce sujet

encore un grand merci et a très bientôt (:---.;)
termeh

Messagede argentmetal » Lun 23 Jan 2012 04:00

Tu auras peut être un peu de mal à le vendre, mais l'argent reste de l'argent, il y aura toujours un besoin, et ce, bien plus dans les années à venir.

Sinon, je n'ai pas compris si l'achat était récent ou s'il s'agissait d'un lingot acheté il y a un peu plus de 30 ans ?
argentmetal
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede termeh » Lun 23 Jan 2012 09:25

merci beaucoup , et pour répondre a votre question c'est un lingot que j'ai acheter récemment mais qui a était fabriquer il y as une bonne trentaine d'année
termeh

Messagede argentmetal » Jeu 2 Fév 2012 10:33

Si tu le vends à des pros, ça ne changera certainement rien, mais si tu le vends à un particulier, ça pourrait être plus compliqué, car l'aspect peut faire beaucoup ;).
argentmetal
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Questions / Réponses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message