Les arbres fruitiers

Pour discuter des investissements tels que le platine, le palladium, les terres rares, l'immobilier, les livrets, les devises, le survivalisme aussi bien que les monnaies virtuelles

Les arbres fruitiers

Messagede Skilver » Mar 1 Oct 2019 12:35

Je n'aime pas parler d'investissement concernant la production de nourriture (potager), les arbres fruitiers ou la multiplication des semences/graines parce que c'est un domaine qui est en rapport avec la Nature, le Vivant et la beauté du Monde, et donc ça n'a rien à voir avec le profit, la rentabilité ou le pognon.

Néanmoins comme l'argent nous a colonisé et qu'il faut composé avec, j'ai commandé une vingtaine d'arbres fruitiers.
C'était sois 40 oz silver ou 20 arbres fruitiers. Cette fois ci j'ai pris les arbres :oops:

Voici la commande de ce matin, je devrai les recevoir dans une dizaine de jour. D'ici là,faudrait peut-être que je commence à faire les trous.

Et vous, avez-vous des arbres fruitiers? Qu'en pensez-vous? Bon "investissement? Entretient? résilience au système? autonomie?

Cerises:
Burlat/Hedelfiger/Moreau

Prunes/pruneaux:
Reine Claude d'Oullin/Mirabelle/Fellenberg

Poires:
Doyenne de Comice/Beurré Hardy

Pommes:

Canada/Elstar/Boskop/Galla

Pêches
Red Haven/Amsden/Pêche de vignes

Abricotiers

Luizet/Bergeron

Autres:
Kaki/Raisin/Kiwi
«...en s'émancipant du trafic et de l'argent, [...] l'époque actuelle s'émanciperait elle-même. »
Skilver
Modérateur
Modérateur

Re: Les arbres fruitiers

Messagede Gold Pins » Mar 1 Oct 2019 16:01

Skilver a écrit:Et vous, avez-vous des arbres fruitiers? Qu'en pensez-vous? Bon "investissement? Entretient? résilience au système? autonomie?

Je pense que c'est important les fruitiers, surtout il faut penser leur place avant de faire un potager pour gérer le temps d'ensoleillement.

J'ai deux abricotiers, un cerisiers et un pécher.
Je vais essayer de trouver un figuier, j'en ai repéré dans mon coin, c'est facile pour faire des boutures, c'est solide et peu soumis aux maladies.
J'avais un pommier mais il a rendu l'âme, il était fragile, c'est dommage les pommes c'est important.

Un fruitier te permet d'avoir une alimentation très vibrante au moment de la production, c'est très positif. J'arrive à sentir l'apport sur ma forme, quand je mange des fruits directement de l'arbre.
Cela permet aussi de faire de la confiture pour l'année avec des fruits dont tu peux avoir confiance !

Le seul problème est la place, il faut forcement un peu de terrain, même si on peut maintenir un arbre dans des dimensions raisonnables.
Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
Gold Pins
Membre Silver
Membre Silver

Messagede captain crochet » Mar 1 Oct 2019 16:59

Gold Pins a écrit:Un fruitier te permet d'avoir une alimentation très vibrante au moment de la production, c'est très positif. J'arrive à sentir l'apport sur ma forme, quand je mange des fruits directement de l'arbre.
Cela permet aussi de faire de la confiture pour l'année avec des fruits dont tu peux avoir confiance !

Le seul problème est la place, il faut forcement un peu de terrain, même si on peut maintenir un arbre dans des dimensions raisonnables.

Tout à fait d'accord, des fruits qu'on fait pousser c'est le mieux, ils sont pleins d'énergie et de bonnes choses, c'est très important la nourriture.

Une alimentation pauvre donne une population faible physiquement et mentalement, donc facile à contrôler.

Le film soleil vert en est une version extrême :D :D :D :lol: :lol: :lol:
captain crochet
Membre actif
Membre actif

Messagede captain crochet » Mar 1 Oct 2019 17:00

@ Skilver,

Très belle initiative, tu vas te régaler

C'est mon rêve :D

Un peu de vigne ? Si tu as un pan de mur, le raisin est très pesticidé et c'est un fruit de choix :D
captain crochet
Membre actif
Membre actif

Messagede bernard183 » Mar 1 Oct 2019 17:31

les fruitiers se plantent à l'automne en racines nues (ils coutent moins cher), comme tu es en Suisse assures toi de tes conditions de températures minimales c'est peut être un peu juste pour des pêchers
bernard183
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Argentix » Mar 1 Oct 2019 19:10

je trouve ...qu'il te manque 1 arbre super facile et pas trop compliqué ...

récolte abondante, entretien nul !

le Figuier (:---,)

en plus (info kdo, tu pourras m'offrir 1 pièce (:---.;) )

en bouturage trop facile à multiplier ;)

Bon plantage !
Argentix

Messagede sisisilver » Mar 1 Oct 2019 20:02

Très bon choix, l argent en l’état ne se mange pas. On plante les arbres pour ses enfants !!
sisisilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede captain crochet » Mar 1 Oct 2019 20:12

Oui j'ai un figuier dans mon jardin les fruits sont excellents rien à voir avec ceux du commerce.

Un noyer pour les longues soirées d'hiver ?
captain crochet
Membre actif
Membre actif

Messagede Opalin » Mar 1 Oct 2019 20:20

Il faut faire gaffe au figuier, a ne pas planter prés d'un mur, d'un bassin ou d'une quelconque construction, les racines sont redoutables et font tout sauter !
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Re: Les figuiers

Messagede Mike » Mar 1 Oct 2019 21:09

Opalin a écrit:Il faut faire gaffe au figuier, a ne pas planter prés d'un mur, d'un bassin ou d'une quelconque construction, les racines sont redoutables et font tout sauter !
+ 1
&, en plus, sa sève est toxique (comme l'Hydre de Lerne).
À planter dans une terre pauvre (entre des rochers).
* * * * * A R G E N T U S * * * P R O V I D E B I T * * * * * ( Mike )
Mike
Membre Silver
Membre Silver

Suivante

Retourner vers Investissements alternatifs