La propagande sur le silver

Espace dédié aux sujets chauds, tendus et critiques face à l'investissement dans l'argent et les métaux précieux

Re: La propagande sur le silver

Messagede Elalejandro » Mar 24 Oct 2017 13:41

Ok merci
Dans tous les cas le marché reviendra a terme a son cours
Elalejandro

Messagede Opalin » Mar 24 Oct 2017 21:40

Ils ne font pas de différence entre le physique et le "papier" (ETF) les cours deviennent du trade à 100 % sans tenir compte de la valeur intrinsèque du métal.
Pratique pour faire du prix ce qu'on veut qu'il soit.
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede Elalejandro » Mar 24 Oct 2017 22:57

Oui mais comme toutes les bulles style eclatent
Un jour.... ;)
Elalejandro

Messagede Sombrage » Mer 25 Oct 2017 09:39

À longs termes ça finira par sortir de la zone de contrôle ..
Sombrage
Membre actif
Membre actif

Messagede Électrum » Ven 5 Oct 2018 20:22

Bonsoir,
Que pensez-vous de ce site https://www.goldbroker.fr qui publie de très bons articles notamment ceux de Cyrille Jubert et qui vend comme vous le savez de l'or et de l'argent stockés à Singapour, Zurich, New York et Toronto et propose une livraison à domicile.

En général, les pro des mpx ne m’inspirent pas confiance, sans aller jusqu'à dire qu'il n'y a que des escrocs mais sur ce site en particulier, cette possibilité de livraison à domicile a l'air d'être proposée uniquement pour rassurer.
Je ne suis pas du tout intéressé par ce genre de transaction, je me pose des questions quant à la sincérité des analyses publiées du coup.
J'ai lu les avis publiés depuis un autre site :https://fr.trustpilot.com/review/www.goldbroker.fr et je les trouve carrément complaisant. Par exemple :

"GoldBroker, le professionnalisme porté jusqu’à l’exellence.
GoldBroker, c’est une équipe constituée de gens courtois, professionnels, précis, compétents et exigeants
."

Là le mot "exigeants" est vraiment de trop... ça vient pas d'un client ça !

"GOLDBROKER un excellent courtier, professionnel et sérieux.
Les collaborateurs sont très compétents et réactifs. IIs vous accompagnent dans toutes les démarches à suivre et sont très à l'écoute de leur clientèle avec un souci constant d'établir une relation de confiance durable. Goldbroker m'a convaincu sur plusieurs critères d'excellence dont le stockage de l'or et de l'argent métal hors du système bancaire, un accès direct à votre coffre à tout moment, le certificat de propriété établi en nom propre qui atteste que vous êtes l'unique propriétaire des lingots d'or ou d'argent métal et SURTOUT l'élimination du risque de contrepartie qui garantit votre accès à votre or en cas de faillite de votre courtier. Ce dernier point est très IMPORTANT parce que beaucoup de courtier en métaux précieux ne le mentionne pas expressément sur leur site, ce qui est sujet à caution et devrait interpeller tout investisseur sérieux.
Vérifier surtout que la société de stockage est une entité distincte de votre courtier ou intermédiaire
."

Je trouve que cet avis là est trop explicatif, trop publicitaire !
Et peu parlent d'une livraison de l'or à domicile sauf :

"Vraiment très satisfait.
J'avais un peu peur d'acheter en ligne mais me suis laissé tenté après avoir lu des commentaires et vu que la livraison a lieu dans un dépôt de la Brinks.
Le commercial (P.Jeandeaud) à qui j'ai eu affaire s'est montré super compétent. Carré. bref de quoi être rassuré.
Bref, je recommande
"

"Merci à Monsieur Jeandeaud pour sa disponibilité et sa diligence.
Délai raisonnable de 3 semaines entre le tout premier contact et la livraison sécurisée et confidentielle à l'agence Brink's la plus proche de mon domicile.
"

On voit même qu'ici, il ne s'agit pas d'une livraison à domicile à proprement dit mais que "la livraison a lieu dans un dépôt de la Brinks" et "à l'agence Brink's la plus proche de mon domicile."

Peut-être que je suis parano mais bon.

La chaîne youtube associée "Grand Angle" (https://www.youtube.com/channel/UCWtD8JN9hkxL5TJL_ktaNZA) offre de très bonnes analyses également.
Électrum
Membre actif
Membre actif

Précédente

Retourner vers Critiques